BRAZILman64 Posté(e) 7 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 51 minutes, Joey_18 a dit : Du coup je me suis demandé où on en était pour les valeurs record dans le coin. Le 3 décembre, j'ai eu une Tn de -6,9°C. Pour autant, je ne suis pas sur le village lui même qui a dû avoir une Tn plus basse. J'irai à la pêche aux infos la semaine prochaine. A ce sujet, tous les hivers, Lasseube cumule plus de températures négatives que chez moi, étant plus en hauteur. Le froid descend par les vallons et s'agglutine sur le village qui est un véritable TAF. Ceci s'explique par l'orientation des vallons, nord sud, prenant naissance assez proche des montagnes. J'ai parfois, entre le village et chez moi, 2 à 3 degrès de différence au petit matin. Pour Pau, il y a une erreur de date pour le -3,3°C il me semble. Autrement, le froid s'est vite installé ce soir et la température a atteint -2,2°C vers 21 heures, à la faveur d'un ciel bien étoilé. L'arrivée des nuages a fait remonter la température qui se stabilise à -1,2°C. Profitez bien de la neige. Modifié 7 février 2018 par BRAZILman64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 1 heure, piloutop a dit : Après quelques trouées en fin d'après-midi, début de soirée, qui ont permis au thermo de descendre à 0.0°C, ca se couvre de nouveau à présent ... (0.5°C actu) On surveille ces quelques petits paquets qui descendent du nord. Arpège est le plus favorable à une floconnade sur la région toulousaine, entre minuit et 03h. Arôme, ainsi que GFS, sont plus timorés. A voir, pour un troisième jour de neige de l'hiver après le 02 décembre et hier matin, 06 février (saupoudrage qui a tenu 2 heures) ? 3ème jour validé à ToulouseBlagnac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 7 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 7 février 2018 Citation Pour Pau, il y a une erreur de date pour le -3,3°C il me semble. Ah oui c'était en décembre et pas novembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir, Averse de pluie sur Anglet en cours et 2,6°C, température en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige en cours ça tient sur voiture et toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 février 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 février 2018 Averse faible de Neige en grain/grésil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 7 février 2018 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 7 février 2018 Tu es où Helios ? Car à rangueil ici c est faible et ça tiens pas. Mais c est déjà beau à voir. En même temps 2 degrés à Toulouse je suis sceptique pour la tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bon bé je n'y croyais pas trop mais l'épisode est en train de tourner a l'orgie neigeuse (par rapport a ce qui était envisagé hein), je viens de mesurer 4 cms sur le muret a coté de la maison et ça tombe toujours sévère! et la température poursuit sa baisse, -1.4° actu. Modifié 7 février 2018 par cédric du Lot 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 A lardenne neige grésil en effet maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 7 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Et moi, comme cet été pour les orages, je suis dans le trou Edit : Au pays basque les temperatures sont un peu descendues apparemment (station ic d'espelette a 0.9 degrés) et ca arrive droit sur vous Modifié 7 février 2018 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige modérée à forte dans le 82 ! Ca tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 février 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 février 2018 Il a fallu 5/10 minutes de neige roulée/neige en grain modérée pour reblanchir en grande partie le paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 février 2018 Floconnade dans Toulouse-centre depuis 45', atteignant par moment le stade de "chute de neige faible" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 Jolie chute de neige à Toulouse actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bon il neige tellement fort que j'actualise mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total! -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade Modifié 7 février 2018 par cédric du Lot 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 7 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 7 février 2018 Grosse averse de neige roulée place st pierre actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 Vu le radar, ça va être pas mal sur Toulouse pendant la nuit ^^ Ca commence à tenir sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 février 2018 Beau paquet en formation au nord de Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 7 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : Bon il neige tellement fort que j'actualise mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total! -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade Incroyable cette surprise tout de même. Très localisé comme précipitations, ici c'est juste du saupoudrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 février 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 février 2018 Impressionnant @cédric du Lot !! Je suppose que tu es en mode Rick Asley ce soir ?! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 février 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 février 2018 Se faire Rickrolled pour 6cm de neige, on a connu mieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 2 minutes, Capitaine Haddock a dit : Incroyable cette surprise tout de même. Très localisé comme précipitations, ici c'est juste du saupoudrage... Oui grosse chatte sur ce coup là pile poil là ou ça s'est réactivé! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Bon il neige tellement fort que j'actualise mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total! -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade En effet, même en ville la couche augmente bien plus rapidement depuis ces 30 dernières minutes Je m'attendais quand même à apercevoir quelques flocons, mais pas que cela tienne jusqu'à ce point. D'après le radar, il faut encore compter sur 20 à 30 petites minutes de flocons : parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : Se faire Rickrolled pour 6cm de neige, on a connu mieux J'en aurais préféré 20 ou 30 cms mais il faut bien vous en laisser un peu plus au sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2018 Poualalala la gave @cédric du Lot Tu peux me remercier, car ce paquet s'est gentiment formé chez nous, et on te l'a gentiment passé Bon, on l'a vu notre neige On s'est posté sur Belvès. C'est 5km au Sud de Siorac, et 100 m plus haut. Au début on a eu des intensités faibles, mais de jolis flocons d'une neige bien froide. Un passage en neige roulé avec les premières intensifications. La tenue sur les surfaces froide a commencé. Puis ça s'est calmé, et brusquement les flocons ont grossi et ça s'est mis à tombé modérément. C'était TROP BIEN Il y avait presque 2 cm sur le toit de la tuture quand on est parti, et l'herbe commençait à être bien recouverte. Mais à la maison, l'herbe est tout juste grisé. @acrid33 mettra des photos demain. Allez, demain, wake up tôt pour profiter de tout ça. Actuellement, j'ai 0.2° à Siorac et 0.4° Daglan. Attention au verglas demain... Et bonne neige à ceux qui seront impacté par ce joli paquet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés