Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 58 minutes, Tonnerre 24 a dit :

La neige commence à se mêler à la pluie ici.

Ta :  1,7 en baisse constante.

 

Ici c'est n'importe quoi, après un début de baisse voila t-il pas que la température remonte,4.3° actu et il pleut toujours faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Leyme (46)

 

Ce matin 8 cm de neige  sur les collines au dessus du village  à 500 m d'altitude mais cet aprés midi que de la pluie .Il en resté pas mal encore à 16 h sur les fossés et quand je suis passé sur la route Chez nous en bas à 400 m cela a alterner neige forte ou pluie encore sur des sols déja bien trempée . Mais Je suis un peu surpris désolé mais sur les températures en cours sur la Dordogne assez basse alors qu'ici en d'altitude il fait 3.7 °c . Mais bon le froid n'est pas arrivé chez nous ou bien mon thermometre a des soucis.(je le surveille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m
il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ici c'est n'importe quoi, après un début de baisse voila t-il pas que la température remonte,4.3° actu et il pleut toujours faiblement.

Ici la température continue de descendre avec 1,2 degré actuellement mais bien évidemment plus aucune précipitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour vos observations les Bergeracois :)

1.0° à 23h00 au metar de Bergerac, et de la pluie seule signalée par le Metar...

 

Ici, 2.8°, la température commence à amorcer une bonne baisse. plus à l'Est il fait encore 3.9° à Daglan.

Oui oui, le froid arrive par l'Ouest... On aura tout vu xD

 

Allez, on va mettre des petits réveils dans la nuit pour voir si la neige se montre ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il floconne un peu vers Mont-de-Marsan.  Le vent de Nord-est s'est levé également.  1.8°C sous abri actuellement. 

Dire que l'autre jour à température équivalente il pleuvait des trombes d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ça a fini par descendre a 1 degré ici et pluie très faible. ça joue pile sur la limite et a tous les coups les 3 flocons vont tomber quand je serai couché 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Elle aura mis du temps à arriver sur le secteur de Montréjeau/Gourdan-Polignan (430m) !

 

A 4h, c'était encore du crachin.

A présent, il s'agit de petits flocons dont la tenue est pour le moment compromise par une température encore positive (1°C) et des sols gorgés d'eau...

 

Edit : 6h20 -> la neige commence à tenir (herbe, table de jardin, voitures, toitures...)... T actu : 0°C. Je m'en vais sur Toulouse pour le boulot, à voir ce que j'aurai en chemin...

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Gourdon relève une chute de neige faible actuellement.

Bergerac aura relevé 3h de neige faible, la série noire ne s'arrêtera pas aujourd'hui donc.

 

Par ici, je me suis réveillé à 2h00, rien au radar et rien dehors (évidemment), à 4h je me suis réveillé aussi, toujours rien au radar et je n'ai pas pris la peine d'aller voir dehors.

Actuellement, j'ai 1° à Siorac, 0.8° à Daglan. Pas de RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonnes chutes qui tient sur les voitures 0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0.3 voitures et herbes blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Pensez vous que les précipitations qui sont actuellement sur le centre ouest vont continuer à descendre sur la Gironde sans se désintégrer ? 

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il doit neiger sur l'ouest de la gironde...

 

edit : il neige sur la côte

 

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...