kin84 Posté(e) 28 mars 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 28 mars 2018 Dieu bénisse cette journée afin de pouvoir nous la reprogrammer à l'infini! ( jusqu'en Avril quoi, après on veut plus chaud! ) 21 degrés en Avignon, pas un brin de vent. Quel pied. Enfin le printemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mars 2018 Magnifique journée de printemps. Tx de 16.8°C ici sur les hauteurs, mais jusqu’à 19 voir 20°C localement dans les plaines alentours. Tx de 19.3°C à Pertuis-sud. Un leger vent d’ouest mais pas bien méchant, 20/30 km/h généralement voir un tout petit peu + par moments. Tee-shirt de mise, bien difficile d’imaginer qu’il y a une semaine nous étions sous la neige avec 10 cm tombés durant la matinée de mercredi dernier! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 29 mars 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Bonjour; Pluie faible à modérée ce matin. 10.4°C. Modifié 29 mars 2018 par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 mars 2018 Un peu d’humidité en ce début de journée avec 1 mm ce matin de pluie fine. Le temps devrait se dégager en fin de matinée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 mars 2018 Retour du soleil en tout cas d'un temps sec cet a-m, 1.6 mm au final pour ce matin (il a encore un peu plu en fin de matinée). Cet a-m ciel bourgeonnant (impression largement printanière et pré-orageuse), Tx de 16.2°C ici et 18.8°C à Pertuis-sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 29 mars 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 29 mars 2018 2,2 mm ce matin, retour du soleil pendant mon épreuve de physique cet aprem donc entre 13h et 16h30 . Ambiance printanière et pré-orageuse effectivement, 16,5°C actu, Tx 18,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 29 mars 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 29 mars 2018 Encore très bon ce soir, un soleil qui vient à peine de se coucher! Je suis en extase devant ce temps depuis hier, ça fait tellement du bien! Une petite pluie nocturne et très matinale, et hop, plein soleil et un temps printanier! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion météo Posté(e) 29 mars 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 29 mars 2018 Petit témoignage dans la Gard , il y a 30 min environs j’ai formellement identifié un ovni, plutôt une météorite... cela a fait un bruit énorme et je pense que c’est un débris de la station chinoise mais un peu en avance à priori. J’ai quelques photos mais on ne voit pas grand chose, dans l’excitation ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 30 mars 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Il y a déjà des débris de Tiangong-1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 30 mars 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) "" Selon les toutes dernières estimations de l'Agence spatiale européenne (ESA), publiées le 28 mars, la rentrée atmosphérique de ce vaisseau fantôme devrait se produire entre le matin du 31 mars et l'après-midi du premier avril. L'Aerospace Corporation, Calsky et Spaceflight101 parient eux aussi sur le premier avril (plus ou moins un ou deux jours). Le 28 mars, l'ancien laboratoire spatial chinois (8,5 tonnes à son lancement en 2011) n'était plus qu'à 200 kilomètres au-dessus du sol. "" En fait, le timing est assez flou et s'il s'avère que c'est un morceau de la station spatiale, tu as eu de la chance de l'observer et me donne des idées si le ciel est clair ce soir, sait-on jamais. Par contre, la voir comme tu l'as vu peut coroborer avec le fait qu'elle ne soit qu'à 200 kilomètres au-dessus du sol comme indiquait plus haut... Enfin, je pense. Pas mal de sites montrent sa trajectoire pour ceux comprenant l'anglais tout ça, même si je suis pas bilingue, grâce à leurs cartes on voit bien qu'elle a effleuré le sud de la France ( j'ai pas l'heure car j'ai eu un problème sur mon navigateur donc je suis pas resté connecté au site) - et impossible d'importer un fichier depuis quelques jours.. - Modifié 30 mars 2018 par kin84 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 mars 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) Reprise d une activité pluvio-orageuse ici , grain pluvieux fort mais court pour le moment... les averses sont tres fortes et plus durable et par moment de la petite grêle mélée Modifié 30 mars 2018 par olive30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mars 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Ciel de plus en plus couvert et parfois menaçant (sauf à l'est vers le Rhône ou les éclaircies ont l'air de pour l'instant persister) Le vent de SE se renforce également. Ta 12,7°C. En espérant un arrosage correct... Tn:7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mars 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) Fort vent de sud-est (joli cisaillement tout à l'heure avec les nuages qui filaient vers le sud) et douceur (15°C). L'après-midi s'annonce agitée avec cette ligne orageuse en approche par l'ouest... Pour l'instant, le soleil fait encore quelques apparitions. Modifié 30 mars 2018 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 mars 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Orage de folie ici trombe d eau grele forte foudre... la totale!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mars 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mars 2018 Forte averse avec petite grêle il y a 45min qui a duré 10 minutes. Depuis, le soleil se montre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Pour suivre la rentrée dans l'atmosphère de Tiangong : http://www.satflare.com/track.asp Date prévisionnelle: 1er avril, et ça semble un peu gros pour un gag 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 mars 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Comme @olive30 j'ai pu suivre un bien bel orage avec des pluies diluviennes et de la grêle entre 11h et 13h30. Actuellement à Salindres le ciel est encore chargé, il y a encore des averses même si le soleil essaie de percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 30 mars 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Ça fouette pas mal du côté de la vallée du Rhône. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 30 mars 2018 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 30 mars 2018 Bonjour à tous Forte averse de grêle en cours ici à Vergèze. Température 12,7°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mars 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Beau défilé d'orages sur l'horizon ouest et nord. Le tonnerre est parfois audible mais ça ne décale toujours pas vers ici. Fort marin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 30 mars 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 30 mars 2018 Vent du sud assez fort qui s'est calmé avec l'arrivée de l'orage qui concerne les alentours de la VDR. Quelques grêlons mêlés à la forte pluie par moments. Ça tonne bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 30 mars 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 30 mars 2018 Pendant ce temps en Avignon, le temps est doux mais venté. 19 degrés et un soleil parfois contrarié mais rien de bien méchant à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mars 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mars 2018 Nous avons eu une seconde averse de grêle il y a 1h encore plus violente et accompagnée d'activité électrique. Ruisselements importants. 12mm dans le manuel, je pense une quizaine à l'automatique. Le soleil est revenu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 30 mars 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 30 mars 2018 il y a 6 minutes, LQ'03 a dit : Nous avons eu une seconde averse de grêle il y a 1h encore plus violente et accompagnée d'activité électrique. Ruisselements importants. 12mm dans le manuel, je pense une quizaine à l'automatique. Le soleil est revenu. Ouai effectivement chez vous ça doit faire mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 30 mars 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) Bonjour, nombreux coups de canon actu, on est en limite, orage encore trop à l'Ouest. Modifié 30 mars 2018 par Tomy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés