Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Je me réveille , je Check et il neige pas mal. Une petite couche sympa sur les routes, moins sur les voitures bizarrement. Il fait -3 degrés. A 0h30 il n’y avait rien. Je me rendors. Suite à 7h au réveil lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur gonesse finalement ça accroche bien intensification des pp tout est Blanc et sur le véhicule ont est passé de -4 a -6 lisothermie joue sont jeu prudence 

Modifié par bosco911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse intensité depuis quelques minutes, ça dépote on voit plus grand chose.

On doit être à 2cm a vu de nez.

 

Il neige vraiment très fort la, les routes salées et les endroits soufflés par le vent en reblanchit en a peine 2 min.

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça tombe toujours bien mais c'est bien plus faible que tout à l'heure. Ça sent la fin je pense.

Bel épisode avec de très belles intensités, c'est tout blanc dehors et les rues sont partiellement enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1 à 2cm ici à vue de nez (Antony)

La N118 est fermé de Velizy au Pont de Sèvres (sytadin)

 

Modifié par Xavier91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, il ne neige quasiment plus, 2-3 flocons ici et là. J'ai 3-4cm maximum selon les zones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Petite couche de neige de 1 à 2 cm pour fêter les dernières heures de la vague de froid😊...une Tn inattendue de -4,9°c. Actu T -4,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bien content de ne pas avoir fait une nuit blanche pour ce saupoudrage, même pas 1 cm, épisode très décevant ici. Comme en été, quand cela remonte du sud, on a les restes et on ne peut pas dire que les miettes soient nombreuses.>:(  Une chose est certaine, je peux aller au boulot.

 

Le sondage de minuit montre bien le radoucissement :

 

 Sondage010300.PNG.68cc3ca9de02f9988cb550c2ed114381.PNG

 

Le vent s'est calmé ce matin, la température commence à monter.

 

Ta = -3,9°C - Tn = -4,2°C - Pa = 998 hPa - rr = 0 mm

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm a vue d'oeil sur Levallois, pas grand chose donc. Par contre il fait très froid, entre -3 et -4 deg sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Environ 1 cm de neige ici aussi.

 

Ça a débuté vers 1 h 30 à peu près, et vers 5 h 15, quand la curiosité météophilienne m’a tiré de mon sommeil, il ne tombait déjà presque plus rien.

 

 

Actu : il re-neigeotte depuis une heure, température de –3,8 °C sur mon balcon, après une satisfaisante Tn de –4,7 °C.

Modifié par kristopoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Plus de neige dans les rues de Paris 16ème que chez moi à Verneuil (0.5cm/1cm)

Par contre, pas mal de verglas dans mon coin, attention donc...

 

Tn -4.6°C

 

RAS côté circulation sur A13

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Neige forte etc.. vous vous enfammez :) toute petite couche, on est quand même en deça de ce qu'on pouvait attendre. C'est plutôt un gros soupoudrage, episode riquiqui, Mais bon c'est joli et belle ambiance hivernale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oui vu les températures largement négatives, il est clair qu'avec de bonnes intensités on aurait eu facilement 5 à 10 cm. Vu ce qu'il qu'il y a sur la région (1 à 3 cm), ca a du rester bien faible toute la nuit.

 

Chaville 2 cm. Puteaux 1 cm.

 

On s'en contente... parce qu'il y a en eu d'autres cet hiver. Sinon on aurait été bien dégoûtés je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 Centimètre ici. Vu le radar il ne semble pas y avoir plus de neige tombé au SO de la région, c'est donc une variante au milieu d'ARME/Arpège que nous avons eu. 

 

Difficile d'être précis dans les mesures, car avec le vent et cette neige sèche , on passe de rien du tout à plusieurs centimètres en quelques mètres.... Mais sur les zone moins ventées il y a bien environ 1cm.

 

Le tout par -4,7°C de Tn, à peine croyable, je ne pensai pas ça possible en IDF..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...