Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, pablo25 a dit :

Neige forte chez moi ;) 

 

C'est ce que je me disait en regardant radar + station. Lpn probable à 1000 m, ça doit pas faire semblant avec ces pluies instables ;).

Belle épisode isotermie à attendre chez toi'

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige chez moi également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça tourne à la neige fondue ici

Flocons parfois majoritaires on est à la LPN. Sûrement neige seule sortie côté cluse. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 27 minutes, nicolass a dit :

Et ça tient bien chez @Big-Winter :o Quelle surprise, non ?

pas tant que ça, une LPN variant de 800 à 1000m.... neige de printemps gorgée d'eau

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 29 minutes, nicolass a dit :

Et ça tient bien chez @Big-Winter :o Quelle surprise, non ?

Oui c'est bien blanc maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

2 passages orageux pour cette seule journée:

le 1er sur les coups de midi avec foudre proche, pluie soutenue melée de petite grêle;

le 2nd est arrivé peu avant 20h avec cette fois encore de beaux impacts près de ma position, fortes précipitations de petits grelons majoritaires et pour parfaire l'ambiance un ciel rose / orange pendant 10 min env.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein (1184 m): 42 cm de neige au sol et 138 cm au Feldberg (1493 m) - rafales de SO proches des 100 km/h la nuit dernière sur les sommets des 2 massifs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe sortie Aux Cluds ce matin en Suisse, 26 bornes de pur bonheur, ça portait partout, hors pistes de folie et T° presque chaude en fin de matinée, les derniers km étaient un peu plus difficile car la neige détendait bien, encore beaucoup de neige et sur d'immenses surfaces. C'était je pense ma dernière sortie en skating ! :(

 

 

DSC_0003 (1).JPG

DSC_0003.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0006.JPG

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0010.JPG

DSC_0011.JPG

IMG-20180407-WA0000.jpg

IMG-20180407-WA0001.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 30 cm de neige au sol, soit 7 cm de moins depuis ce matin à 8h avec environ 17°C de Tx et près de 15°C à la station du Grand Ballon.

 

Ici, on a cumulé Tx supérieure ou égale à 15°C et à 20°C dans la même journée : 14.7°C hier et 21.8°C aujourd'hui - 19h20 : 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et une belle Tx de 15,8° au Feldberg (1486m)! 

Avec encore 132cm de neige au sol ce soir tout de même. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 30 cm de neige au sol à 9h et 22 cm à 19h (-8 cm) avec une nouvelle fois une Tx autour de 17°C et 15°C au Grand Ballon.

 

Tx de 22.4°C ici contre 21.8°C hier (+0.6°C) - 19h15 : 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 13,0° au Feldberg (1486m) contre 15,8° hier. 

Il reste 123cm de neige au sol ce soir (contre 130cm ce matin à 8h). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le lac du Mummelsee (1036m) dans le nord de la Forêt-Noire est encore un peu gelé mais ça fond bien depuis 2 jours, avant c’était encore uniforme. 

 

 

360EE46F-C7D4-43A8-89B9-52B29EA96CFA.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Le lac du Mummelsee (1036m) dans le nord de la Forêt-Noire est encore un peu gelé mais ça fond bien depuis 2 jours, avant c’était encore uniforme. 

Le constat est le même dans les Vosges ; les lacs Blanc, Noir, du Forlet sont encore gelés mais plus pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 115cm de neige ce soir à 20h au Feldberg (1486m) contre 121cm à 8h. 

Tx 9,8° aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Count a dit :

Le constat est le même dans les Vosges ; les lacs Blanc, Noir, du Forlet sont encore gelés mais plus pour longtemps.

 

Il faut se mettre à jour :D

Dès l'image sat d'hier : c'était très fin au lac Blanc. Plus rien au lac Noir et du Forlet.

D'autres étaient plus gelés :

lac Vert

lac de Blanchemer

lac des Corbeaux

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Des nouvelles de la station de Chapelle-des-Bois qui ne transmet plus depuis le 6 avril 7h35?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Des nouvelles de la station de Chapelle-des-Bois qui ne transmet plus depuis le 6 avril 7h35?

En l'absence des proprios et vu que la semaine dernière l'orage a fait griller leur ordi familial, ils ont tout débranché, donc patience en attendant leur retour :$

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige en cours ici et début de blanchiment :Dhttp://www.vision-environnement.com/webcam/portfolio/webcam-la-chaux-de-gilley/ 

T° 1.7° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...