Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca reste lumineux par ici, sous des températures qui ne permettent pas qu'il va neiger plus tard dans la journée.

A noter que j'ai replanté ma station à Xonrupt, et, est pour le moment en phase de test, mais dispo dans ma signature.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

5degres ici sous un ciel bouché. Cela me fait un peut pour la neige de ce soir. Encore un saupoudrage....😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 51 minutes, Chicken a dit :

Neige modérée continue depuis ce matin. Début de tenue sur l'herbe ici. Vers la cluse ça doit être blanc. 

 

Niquel ça. Il y a 51 minutes, soit midi 30 ;)

 

J'aurais jamais penser faire si juste mdr.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Pas de tenue au boulot mais c’était Blanc à midi 15 chez moi et 1 cm sur le pare brise des voitures  :D actu plus que quelques flocons 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça blanchi gentiment

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici neige modérée à forte depuis le début de matinée sauf que la température est trop douce. Malheureusement ça ne cumule pas: Dommage.

Hier soir véritable tempête de neige qui a laissé 12 cm de neige fraîche. C'était magique!!! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

C'était vraiment un tout début de gris dans l'herbe. Il y a eu une pause dans les PP et c'est reparti aussi vite. Il se remet à tomber de la neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici la neige devient soutenue tout blanchit rapidement, quelques cm sur les secteurs qui ne reçoivent pas le rayonnement solaire. Ça devrait maintenant s’ameliorer au niveau de la tenue avec la diminution progressive du rayonnement, on le sent déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 56 minutes, du 25 a dit :

Pareil qu'en région parisienne.

 

Salut massifEstiens!

 

Au nord de Paris (10 bornes) en forêt de Montmorency  on signale entre 10 et 15cms de neige quand même :o:D

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

La neige commence à tenir ici (hors routes), baisse de 1.2° en 1h à Hohrod +0.6 actu.

Modifié par Yannou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 14 minutes, jt75 a dit :

 

Salut massifEstiens!

 

Au nord de Paris (10 bornes) en forêt de Montmorency  on signale entre 10 et 15cms de neige quand même :o:D

 

 

C'est pas étonnant, je pense que pour la région parisienne de telles intensité sont extrêmement rare, car c'est des intensité de pluies orageuses ! avec entre 0°c et 0.5°c.  Dire que j'avais regarder pour 14 h dans le 95, selon arome -0.8°c à 850 hpa et l'iso à 1130 m et sur cette meme ville la station relevais 1.1°c vers 80 m d'altitude environ 100 m maxi, imaginer l'isotermie de fou ;) dans ce contexte où les BC n'ont pas été refroidit au préalable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, LPNj68 a dit :

neige à Guebwiller 280m

 

Ah oui dingue encore +5° ici en vallée de la Thur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

C'est parti ici. Cela grisouille, température en chute. Td 0°c. Je sens la plus belle chute de l'hiver

Modifié par Steph68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici ca floconne humide pour la deco, les PP sont au bout du lac de Ge depuis le début de l’aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 21 minutes, Joe-88 a dit :

Ça vient, enfin, de tourner à la neige à la sortie de Gé vers 640m d'altitude.

 

alors que 200 mètres plus bas en val de vologne on approche du centimètre avec une neige encore assez humide mais qui accroche bien à la faveur d'une belle intensité par 0.5°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

2cm sur la table de jardin, les pavés blanchissent et la neige est modérée. La température est maintenant bien négative et le radar semble très favorable au versant alsacien pour une fois. Pour le coup je suis assez optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

LPN à plus de 700m dans la vallée de la Moselle, contre 200m de l'autre côté du col de Bussang.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

0.2mm ici à Xonrupt, les PP restent bloquées au bout du lac de Ge.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, Count a dit :

LPN à plus de 700m dans la vallée de la Moselle, contre 200m de l'autre côté du col de Bussang.

 

Pas dans la vallée de la Thur avec +4° et petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...