Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 30 minutes, pim82 a dit :

 

Bonsoir a tous,

 

Vous en avez tout deux du bol,;) Depuis 9h ce matin, pluie faible et continue 12,0mm pour le moment.

Tn 11,2° et 15,2° de Tx. ( je crois que je vais postuler ailleurs..xD.....)

ça n'a pas duré bien longtemps,je suis sous la flotte.. >:(

il y a 18 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Le plus cocu c'est encore moi a cette heure, toujours pas une goutte et ça va durer semble t-il, Titou se retrouve a présent sous la ligne pluvieuse qui est en train de se former plus a l'est!:D

 

5aca3ae8aeece_Capturedcran2018-04-0817_50_42.png.1d904ebaa1dedf042efb997ffacaa727.png

 

je confirme Cédric, ici il pleut bien.2.5mm/h et 0.6mm actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Waouh     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230084-arcus-sur-la-plus-haute-dune-d-europe.html

Salut à tous !   Soirée franchement remarquable hier en Dordogne pour un 3 Avril ! Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première vraie situation de la saison, en espérant que ça augure

Je poste rarement ici, mais je tenais à partager avec vous mes photos des orages du 3 Avril   Une sélection rapide parce que j'ai fait un article détaillé ici ⇒ http://www.db-prods.net/blog/2018/04/

Images postées

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Le plus cocu c'est encore moi a cette heure, toujours pas une goutte et ça va durer semble t-il, Titou se retrouve a présent sous la ligne pluvieuse qui est en train de se former plus a l'est!:D

 

5aca3ae8aeece_Capturedcran2018-04-0817_50_42.png.1d904ebaa1dedf042efb997ffacaa727.png

 

Euh Cédric regardes tu n'est pas le seul nous aussi à caussade rien de rien ;-)

Modifié par ptitdudu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Sur Cahors, nous avons eu quelques gouttes en milieu d'après-midi, puis un peu plus tard en fin de journée. Rien de notable, juste de quoi humidifier les sols :D
Là ce soir, au terme d'une journée grise et clairement moins douce que les deux précédentes journées, les précipitations deviennent plus régulières et s'intensifient doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une vague accalmie, les pluies reprennent et s'intensifient ce soir : le cumul du jour grimpe à plus de 18 mm à la Cité de l'Espace. Vu les sols saturés, les cours d'eau réagissent rapidement à ces pluies modérées, notamment les deux Hers. Je suis curieux de voir ce que ça va donner pendant les épisodes de la semaine, à commencer par demain où le risque de crue éclair est vraiment présent vu les intensités prévues.

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert et sans soleil depuis que le jour s'est levé, 9.3° "au plus bas" et 10.8° actuellement, pipi de chat la nuit dernière avec 2.4mms, c'est bien la peine de se taper un week-end médiocre voire dégueulasse avec un vent a décorner les boeufs pour aussi peu d'eau... #je suis blasé

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici hier, faibles pluies toute la journée, et qui ce sont renforcées hier soir vers 22h  total de l'épisode 17,0mm.

Ce matin couvert, puis le ciel se dégage en cet apm valeur actu 16,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • Après une matinée calme mais assez grise des nuages venant du sud cet après-midi sont arrivés avec son cortège d'averses.

Tx: 14°2C

tn: 8,5°C

Une journée assez maussade dans l'ensemble 

Rr d'hier:3,4mm

Rr aujourd'hui: 3,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert cet après-midi avec des averses.T°actu: 13.1c°.

avec la pluie d'aujourd'hui j'aurais passé les 400mm depuis le début de l'année.. ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cellule orageuse très électrique à la frontière entre Ariège et Haute-Garonne, avec grele probable en-dessous ( couleur blanche sur le radar):

 

180409061331295914.jpg

 

180409061413887403.gif

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echos radars laissant penser à une belle SC en tout cas, avec un crochet mis en évidence et une forme d’ « ailes de papillon » durant une quinzaine de minutes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Echos radars laissant penser à une belle SC en tout cas, avec un crochet mis en évidence et une forme d’ « ailes de papillon » durant une quinzaine de minutes. 

 

En effet, et elle foudroie bien sur les radars. Peut-Être des chasseurs dans ce coin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ORAGE31 a dit :

 

En effet, et elle foudroie bien sur les radars. Peut-Être des chasseurs dans ce coin ? 

Faut-il déja traverser le périph, à 18h, la hantise du chasseur local ... :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Faut-il déja traverser le périph, à 18h ... :D

 

En effet :) Dommage, elle est encore un peu loin. A voir si dans la soirée cela remonte un peu en crabe cette activité orageuse.  Vu le déplacement des cellules, il faudrait une initiations sur le plaine d'Ariège. 

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Pour une fois pas de pluie aujourd'hui.

Ce matin couvert Tn 10,3°. Cet apm passages nuageux et de soleil Tx 17,3°

Pluie d'hier en journée et soirée 17,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée mitigée mais pas désagréable pour autant à Toulouse, avec parfois de belles éclaircies notamment vers midi et dans l’après-midi ! Température de saison, avec 18 degrés au plus chaud.

 

Actu le ciel se couvre pas mal et devient même menaçant par le sud. J’espère qu’on va se choper un truc intéressant 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ORAGE31 a dit :

 

En effet, et elle foudroie bien sur les radars. Peut-Être des chasseurs dans ce coin ? 

J'étais en bordure... Ciel d'encre et petite grêle, elle est passée à quelques km à l'est de ma position. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bel orage qui longe la frontière 31/32. Arcus visible qui me tangente, légère teinte verdâtre. Activité foudre en hausse avec 2 impacts par minute. Tonnerre audible, quelques goutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Première averse sur Cahors.
La ville se trouve vraiment à la limite d'une ligne instable qui est en train de se former immédiatement plus à l'Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sublime arcus depuis auzeville 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Précipitations intenses  après un seul et unique coup de tonnerre, entendu en tout cas, ce ne sont pas des gouttes qui tombent actuellement ce sont des flaques! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à villeneuve sur lot après quelques belles éclaircies de 16h à 19h le ciel s'assombrit de plus en plus à l'avant du système pluvio orageux. t =+15°2

Modifié par roni47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

C'est dantesque dans le Tarn et Garonne !

Vent fort, grêle qui ne fait que grossir, forte pluie, éclairs de partout, et ça ne fait qu'empirer !

J'ai pas vu un tel orage depuis deux ans et demi ici à Castelsarrasin.

Ça ruisselle de partout.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...