Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Magnifique journée printanière avec un mistral encore bien présent ce matin, plus modéré ce soir. Première journée de chaleur sur la majorité des postes. La nuit était très douce (13.9°C de Tn à Tresques, 14.5°C à Caderousse sur le Rhône). Encore 23°C actuellement.

 

Les Tx:

 

26.4°C à Chusclan

26.3°C à Bagnols ville

25.8°C à Tresques

25.6°C à Verfeuil

25.6°C à Orange ouest

25.2°C à Bagnols sud

22.6°C à Montjoyer

22.0°C à Caderousse (l'écart est important en ce moment avec les autres stations, le Rhône joue pleinement son rôle de régulateur)

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps splendide, de plus ça temps permet de recharger les batteries ! Quel pied ! 

Tn : 11.6°C

Tx : 26.4°C 

 

Temps similaire à Malbosc, avec une maximale un peu plus basse, mais très appréciable ! 

Tn : 11.8°C

Tx : 23.8°C

 

Bonne soirée ! ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

TX de 26.3° à narbonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.4°C à Aniane. Belle amplitude thermique de près de 20°C (Tn : 7.5°C). Demain un peu moins chaud mais des valeurs toujours bien au-dessus des moyenne saisonnières...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

28,1° sur la static de Nîmes, dans les quartiers ouest. 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Un petit vent d'est s'est levé dans la nuit, résultat 16,6°C actu ici ! Contre un petit 7,9°C actu sur la même commune mais à ma station des Mérentiers. 

Ça fait bizarre cette douceur si tôt dans la journée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Déjà 21,3° à Vergèze et 22° à Nîmes-Quartier-Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Waw cette chaleur (même si c'est de la douceur vu la température), je suis même étonné par la température qui n'est "qu'à" 21,5°c en  hausse ! Même à manche courte je transpire comme en été^^

Mais je ne vais pas m'en plaindre car ça fait vraiment du bien après cet hiver à rallonge

 

EDIT:

 

Ou alors c'est ma station qui a un petit problème car prêt d'un mur (qui a sans doute refroidi cette nuit) car il fait  un peu plus de 25°c à Marseille Saint-loup

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

22.8 °C de Tx provisoire sur la Corniche et 25.2 °C à Saint-Loup ! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 45 minutes, 13008 a dit :

Waw cette chaleur (même si c'est de la douceur vu la température), je suis même étonné par la température qui n'est "qu'à" 21,5°c en  hausse ! Même à manche courte je transpire comme en été^^

Mais je ne vais pas m'en plaindre car ça fait vraiment du bien après cet hiver à rallonge

 

EDIT:

 

Ou alors c'est ma station qui a un petit problème car prêt d'un mur (qui a sans doute refroidi cette nuit) car il fait  un peu plus de 25°c à Marseille Saint-loup

Saint-Loup est plus loin de la mer, c’est donc normal que ça chauffe bien + en Tx ;) 

Le gradient est important sur les premiers km du littoral. 

 

24°C ici actuellement, très léger vent d’E/SE. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

25,3°, sur Nîmes-Quartier-Ouest

25° à Nîmes-Courbessac. 

 

Je pense qu'on ira pas plus haut, les brises sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Même si je ne suis pas sur place, quelques tx sur Aix et alentours :

 

27.7°C à Aix-sud Zola (145 m d'alt) 

27.6°C à ma station de Palette Le Tholonet (158 m d'alt) 

26.8°C à Aix-ouest Jas de Bouffan (176 m d'alt) (hausse rapidement freiné avec la bascule du vent de SE à l'OSO) 

26.6°C à Meyreuil - Montaiguet (324 m d'alt) puis 23.5°C à la bascule du vent au secteur SO (davantage maritime) 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Chaude journée pour un mois d’avril, première grosse suée au boulot !! 

 

Tx de 24.6°C ici et 27.1°C à Pertuis où la brise est rentrée bien plus tard et plus atténuée.  

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore plus chaud aujourd'hui, plus de cumulus dans l'aprem aussi :

Tx : 27,3°C ici, 27,2°C à Gardanne, et comme d'hab + à Aix avec 27,7°C !

 

23,1°C et 35% d'Hr actu, soleil mais pas mal de cumulus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On a atteint les 28°C sur Montclus MF et à Bagnols ville. Sinon, 27.1°C à Tresques, 27.3°C à Bagnols sud et Orange ouest, 26.4°C à Verfeuil, 26.0°C à Montjoyer et Caderousse (la brise de sud a ramené de la chaleur de l'île et la Tx est aujourd'hui très proche des stations environnantes). Quelques cumuls discrets cet après-midi et une brise bien établie dès 14h, qui n'a que peu limité la chaleur. La sortie à vélo était assez éprouvante dans ces conditions, mais on s'habituera vite à ces premières chaleurs.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

22H20 et encore plus de 18° sur Gap-Centre.

Assez exceptionnel quand même.... Sachant que les Tn > 10° en Avril sont quand même très rares. À voir demain matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Je suis en stage en entreprise dans les jardins sur le pays d'Aix et aujourd'hui j'ai eu bien chaud!

 

Sinon sur Venelles:

Tn : 12.7°C

Tx : 25.0°C

 

Actu encore 15.6°C!

 

Ça fait plaisir ce temps!!

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Toulon Le Baou pour la Tn la plus élevée dans le Sud-Est.

 

17,6°.

 

Mais cette fois-ci, il y a eu mieux en France contrairement à hier.

 

Saint-Jean de Luz : 21,1°!

 

Biarritz : 19,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Minimales de plus en plus douces dans Marseille, Tn 16.6 °C sur la Corniche. Pas hâte du tout d'enchainer les nuits tropicales par contre... 21.7 actu :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...