Scorpion48 Posté(e) 13 mai 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2018 Réveil bien blanc avec une bonne dizaine de centimètres à 1100m. Ambiance depuis la maison : 18 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 mai 2018 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 Oui @Thoupie42, sur la Haute-Loire l'isothermie est de mise, et la neige y tombe bien plus bas qu'annoncé, toujours une forte neige ici tenant partout, ça doit friser les 5cm par endroit sur les hauteurs du Puy vers 700m d'altitude 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 mai 2018 à l’instant, SolarLight a dit : Oui @Thoupie42, sur la Haute-Loire l'isothermie est de mise, et la neige y tombe bien plus bas qu'annoncé, toujours une forte neige ici tenant partout, ça doit friser les 5cm par endroit sur les hauteurs du Puy vers 700m d'altitude Hier, dans le bulletin de vigilance, MF n'annonçait pas une LPN pouvant descendre vers 500m en Haute-Loire ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 mai 2018 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 J'ai surtout vu mf parler de neige à 800m dans son bulletin de vigi, avec quelques flocons sans tenue, endessous de cette altitude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 mai 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) La neige n'est pas terminée vu le radar mais je doute que cela cumule beaucoup plus en raison de l'évolution diurne, (rr en voie d'atténuation d'ailleurs de visu) en tout cas à quand remonte un épisode neigeux comparable à des altitudes aussi basses pour une mi-mai dans votre secteur ? et plus généralement vous estimeriez cette situation avec quelle fréquence de retour ? 10 ans, 20 ans, 50 ans peut-être ? Merci Modifié 13 mai 2018 par sebinnis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 13 mai 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour comme prévu la neige du"coucou" est bien la et comme supposé nous sommes vraiment à la limite car la neige n'acroche que sur les surfaces froides! la ta est de 1.6°C IL neige de facon faible à modéré depuis environ 5 h du matin mais pour nous il y a le "petit degré de trop" Quelques photos faites à l'instant!!! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 13 mai 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour à tous, Actu +0,6° et il neige de façon régulière depuis un petit moment 2/3cm au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) Alors que la température continue de baisser sur ma position, les flocons ont quasiment disparu des précipitations, comme si le phénomène d'isothermie s'éteignait. Pas assez d'intensité dans les précipitations ? Modifié 13 mai 2018 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 13 mai 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour à tous et toutes Je suis en week-end à Carcassonne où il a bien plu hier soir et toute la nuit, un vrai déluge. Et au réveil ce matin j'ai bien vu la neige sur la webcam de chaubouret 😱!!! la limite pluie /neige sur le Pilat est à quelle altitude ?combien de cm ? Sylane es tu rentré sur St Genest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 mai 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) infos meteo-alerte : 5 cm à Celoux (1000 m dans le Cantal) neige modérée en cours à Saint-Amans (Lozère, 1000 m environ) et neige forte au Mont Aigoual avec des rafales jusque 115 km/h ! quelle ambiance cela doit être là-haut; quelqu'un sur place ? Modifié 13 mai 2018 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 mai 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour à tous, Neige tenant au sol dès 600m d'alt sur le bassin du Puy avec très fortes intensités il y a une heure, on pouvait observer de véritables plaques de neige tombant sur les bords de Loire... C'est un peu moins fort actuellement. Pour rappel il était tombé 42 cms au lac d'Issarlès en mai 87... 24 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) Quelques centimètres de neige au sol mais qui tient uniquement dans les prés, pas sur les routes. Tn 0,1°C, mais 1°C actu, et il neigeotte. À Prat-de-Bouc, 14cm au sol et -0,7°C actu. Sur le radar, la bande de précipitations s'est décalée comme prévu vers l'est du MC - c'est là-bas que ça va prendre cher, chez nous, à l'ouest, les cumuls devraient être plus limités. Le lioran est repassé en mode hiver : Et au jardin : Arff j'ai épuisé mon quota de "like" pour la journée... Modifié 13 mai 2018 par le-planezard 18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 mai 2018 Avec le brouillard qui remonte un peu, on devine les hauteurs du village blanchies : Actu, pluie accompagnée de temps à autre de quelques flocons en fin de vie. L'intensité des précipitations a bien baissé et avec elle le phénomène d'isothermie a à priori disparu. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) Bonjour, à 9h au Pertuis (43-1000m) il y avait 5 bons cm de neige très collante avec des arbres qui commencent à casser de ci-de là. Ma soeur qui est sur le Puy et les Estables est revenue au Puy hier car toutes les réservations de son gîte avaient été annulées. Elle avait dit que la météo locale annonçait de la neige jusqu'au Puy déjà hier, ils ne s'étaient pas trompé. Edit de 10h: 10 cm minimum mesurés par mon père à l'instant au Pertuis. Au-dessus de 1000m, ça risque d'être un massacre pour la végétation! Modifié 13 mai 2018 par sommeteo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 mai 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 Quelques centimètres à Prabouré (1300 m) : http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2018 bonjour Il neige encore, mais plus fine que vers 09h00, 12cm et des dégâts sur les arbres. Tn 0,2° Ta 1,4°. voici quelques photos prises vers 9h mon beau bouleau mutilé cerisier et cognassier le jardin le village et enfin lilas tête en bas 15 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 13 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour, Comme attendu, il neige faiblement (pluie/neige vers 6h), neige faible depuis, qui ne tient pas sur le bitume de la place, mais sur les toits et la végétation... Une photo prise tout à l'heure de chez moi en direction de l'est. Si j'ai le courage, j'irai voir ce que ça donne sur la végétation, cette neige semblant bien collante. Bonne journée, -- Carine 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 mai 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour Effet versant certainement mais ici malgré une Ta bloquée à -0.2 °c depuis 4 h, pas vraiment de neige au sol, quelques plaques dans les prés mais rien sur les chemins goudronnées ou pas, ni sur les arbres et les fils. Et les flocons se font plus rares et plus fins. Par contre c'est bien blanc (et désert) à Chaubouret et à Gimel. Bonne journée à tous et courage à ceux dont les réseaux n'ont pas tenu le choc 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 13 mai 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 13 mai 2018 J'ai dormi comme une souche, moi qui voulait monter sur le relief ce matin j'ai foiré lol ! Je vais quand même le tenter juste après manger pour voir si ça passe en voiture. Ici, et bien.. c'est tout blanc ! Ca continue de bien neiger, on doit être à 5 cm. C'est beau et insolite, ce blanc sur ce vert ! par contre c'est un carnage, j'ai déjà deux arbres cassés derrière la maison, et les voisins tapent sur leurs arbres fruitiers pour faire tomber la neige avant qu'ils ne cassent 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 mai 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 mai 2018 il y a 52 minutes, didou4307 a dit : Bonjour à tous, Neige tenant au sol dès 600m d'alt sur le bassin du Puy avec très fortes intensités il y a une heure, on pouvait observer de véritables plaques de neige tombant sur les bords de Loire... C'est un peu moins fort actuellement. Pour rappel il était tombé 42 cms au lac d'Issarlès en mai 87... Merci, c'est pas le bon jour pour faire Compostelle, ou inversement pour les hivernophiles que nous sommes ! 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 mai 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 mai 2018 Le plateau ardéchois se gave bien, au Béage la couche devient conséquente (15/20 cm?), même à Mézilhac à 1100m d'altitude on a une couche importante. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 13 mai 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 13 mai 2018 (modifié) Bonjour Réveil neigeux comme annoncé, et même assez enneigé, une douzaine de cm, les arbres déjà en feuilles en sentent bien le poids. Il neige toujours, un peu moins fort mais sans arrêt. Modifié 13 mai 2018 par Aubracois 14 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 13 mai 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 13 mai 2018 ça va tailler les arbres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 13 mai 2018 Villeurbanne Partager Posté(e) 13 mai 2018 (Nord Ardèche, 600m, sous St Agrève) Dernier message pour moi avant de quitter le forum MC jusqu'à la prochaine fois où je serais de passage. Pluie modérée ici, 5.9° en hausse après une mini à 2.8° (pluie-neige mêlée ce matin sous les grosses intensités). En revanche, il y aurait déjà une belle couche sur le plateau juste au dessus. Je met au conditionnel car je n'ai pas pu m'y rendre ce matin, mais d'après les voitures qui descendent et les mesures des gens du coin, ce serait déjà 15-20cms à 1000-1100m. Bonne journée et bonne fin de dernier épisode neigeux de la saison ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 mai 2018 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 mai 2018 La neige tombe plus faiblement sur le Puy, la neige au sol a amorcé une fonte plus marquée. Quel épisode avec pas moins de 35mm déjà. La période de retour d'un tel phénomène doit se compter en décennie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés