Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais en centre Var du côté du Luc en Provence cet après-midi , ou le temps fut encore bien agréable ! Juste quelques cumulus/congestus pour décorer le ciel, et un petit Labé/Marin qui a pivoté au cours de l'après-midi plutôt secteur SSO à OSO autour des 30 km/h au max en rafales. 

 

Quelques extrêmes thermiques au Luc :

Le Luc -StatIC ( village , sur les premières pentes au NO immédiat du village) : 11.7/24.7°C 

Le Luc- Collège Pierre de Courbetin (au sud-est immédiat du village) : 11.5/. 

Le Luc - sud (Plaine des Maures) : 10.5/23.4°C 

Le Cannet des Maures (station du Luc-Cannet des Maures) : 11.4/24.0°C 

 

Il a fait tout aussi bon en plaine Aixoise avec une tx de 24.1°C à ma station de Palette. Niveau vent, il a été de secteur S à SSO cet après-midi sur Aix autour des 35 km/h en rafales. Ce soir le ciel se couvre par l'ouest.

Demain la transition va être assez violente, Arome modélise pas plus de 8.0°C/10.0°C demain après-midi sous la pluie et un léger mistral sur Aix .. à suivre ! 

 

T°C actu de 18.8°C, 61% d'hr sur Palette, le vent est pratiquement tombé. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

pluie dilluvienne sur castelnau le lez et le nord montpelliérain avec gros orage en cours... étonné que le forum sois desert ça tabasse!

edit: gros coup de canon!

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 5 minutes, damdeprade a dit :

pluie dilluvienne sur castelnau le lez et le nord montpelliérain avec gros orage en cours... étonné que le forum sois desert ça tabasse!

edit: gros coup de canon!

En effet gros orage en cours sur Montpellier.  Je m attendais pas a cela si fort.  

Forte pluie, gros coups de canon et ça flashe bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le radar est impressionnant sur Montpellier!! Ça doit déménager la dessous! De la grêle possible!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Faible pluie et 15,2°C à Simiane ce soir, belle journée sinon.

Tx : 23,2°C, 9h40min d'ensoleillement à Marignane, surement plus ici car pas d'entrées maritimes ce matin.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On atteint encore les 14-15°C par endroit à cette heure-ci. 

 

De quoi profiter encore un peu en extérieur avant la dégringolade dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemblait à une accalmie il y a deux heures, conformément à arome, mais depuis 13mm sont tombés et un certain nombre d'éclairs aussi. Pluies modérées à fortes qui oscillent entre 5 et 10mm/h. Et un bon Cers pour accompagner tout ça, du Cers noir qui a tout d'hivernal, même la température.

 

Par contre le radar semble encore en galère par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

La température fait que baisser depuis 1h du matin. 

La pluie a débuté. 

Actu il fait 10.5°C!

Journée hivernale en vue!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6 mm cette nuit sur Tresques, 14 mm sur Montjoyer. Après une accalmie, la pluie a repris vers 8h30, elle est modérée sur Bagnols actuellement. Le froid s'installe, Tn en cours:

 

9.1°C à Roquemaure

8.6°C à Bagnols sud

8.4°C à Tresques

8.4°C à Orange Ouest

8.2°C à Bagnols ville

8.1°C à Bollène

7.9°C à St Paul 3 Chx

7.8°C à Verfeuil

6.1°C à Montjoyer

6.1°C à Teyssières

4.1°C à Taulignan - Serre Pelé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous temps conforme aux prévisions très frais et pluvieux. Bizarre pluies soutenues depuis 45min mais presque rien au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ce vieux temps ce matin : 9,6°C actu et 6mm de pluie tombés depuis 7h environ.

Pluie modérée continue, en espérant un bon cumul au moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bru a dit :

Bonjour à tous temps conforme aux prévisions très frais et pluvieux. Bizarre pluies soutenues depuis 45min mais presque rien au radar

De même de mon côté sur le vaucluse . Il y a certainement un probleme de radar sur Paca .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie et 10.9°C actu. 

 

On voit bien sur la carte des températures en temps réel que l’air froid n’est pas encore arrivé dans l’E13, le mistral/vent d’O ne s’est pas encore levé ici, pas un souffle d’air pour l’instant. 

 

Ça ne devrait plus tarder et la dégringolade du thermomètre avec! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Bah bah bah jai 9° actu sur les pennes Mirabeau, cest inédit je crois , une temperatures en dessous de 10° par ici mi-mai....pluie faible et tres bénéfique , tout est vert ici.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie forte depuis une bonne demi-heure ici mais qui a tendance à se renforcer, encore 14°c :) En attendant le vent qui va bien rafraîchir tout ça...

EDIT 10h05: La pluie devient vraiment diluvienne et le ciel est gris très fonçé !! 

Aussi, je viens d'observer la première rafale de vent d'ouest ! Ça commence :) 

EDIT: 10h07 Plus que 13,1°c soit une chute de 0,9°c en 4 Minutes ! 

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Pluie forte depuis quelques heures sur Avignon,

 

le vent souffle également.

 

Allez, au dodo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...