EXPRESS04 Posté(e) 25 décembre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Avez des cumuls sur le 04 ? Il a plu toute la journée et ça continue.. La station meteo de référence ne transmet plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 25 décembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ca semble vouloir se réactiver un peu plus à l'ouest de la région. A voir en effet comment évolue la situation car l'instabilité se fait sentir alors que le vent s'est bien apaisé par rapport à ce matin et ce début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 décembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir, début de matinée avec de belles éclaircies puis le ciel s'est recouvert dans l'après-midi. Ce soir retour de la pluie avec de fortes intensités actuellement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ne t'inquiète pas ton chiffre ne me parait pas du tout surréaliste pour ton secteur, à l'époque lorsque MF possédait une station auto sur St-Vallier (jusqu'au milieu des années 2000) c'était l'un des postes des AM qui scorait le plus lors d'épisodes orographiques comme celui que nous vivons actuellement. Pour te conforter à la limite la prochaine fois je te conseille de t'équiper d'un pluvio SPIEA, mais là vu les cumuls lames d'eau et ce qu'il tombe dans le secteur depuis hier tu ne dois pas être loin de la réalité ;-) Depuis le début de l'épisode: Coursegoules: 168 mm Caussols: 134 mm St-Cezaire sur Siagne: 132 mm (commune voisine mais effet orographique beaucoup moins important que ta commune avec une altitude plus basse et des reliefs environnants moins haut que chez toi). merci pour les infos , ma station et pil poil sur le debut du versant sud du pas de la faye (puet) 10 metre plus au nord c'est les premières pentes j'ai juste pas l'habitude de voir caussols moins scorer que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur les deux dernieres années , depuis que j'ai ma station, c'est deja arrivé mais pas dans ces proportions ... je vais m'equiper d'un segond pluvio auto d'ici peu , d'ailleurs je l'ai deja mais pas encore installé .... la ca va me booster ^^ merci encore a 19h j'ai (depuis 18h hier) (uniquement les plus gros cumuls) - 190mm à Breil/Roya - 170mm à Peira Cava - 145mm à Coursegoules (281mm pour le moment en additionnant les 136mm en 24h du 20 décembre) - 123mm à Caussols - 123mm à Saint Cezaire - 118mm à St Martin Vesubie (à 16h00) merci willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 décembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 décembre 2013 La convection explose en Camargue. 25.6mm à La Crau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 décembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 décembre 2013 En effet petit orage surprise à l'est de ma position /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> brève averse ici donnant 0.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 La convection explose en Camargue. 25.6mm à La Crau. J'allais le signaler! Oui tout à fait une cellule au développement rapide et plus costaud que les autres vient d'éclore rapidement dans ce secteur, la convergence commence à bien se faire sentir en BVR. Vas-t-on avoir droit à notre orage de Noël?? La probabilité est loin d'être nulle. Je guette les premiers flashs Les locaux qu'est ce que cela donne?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 25 décembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 En effet belle surprise en Camargue avec une cellule qui se développe rapidement. A voir si ça va tenir. Au Nord de Perpignan ça prend pas mal aussi. Des chances que ça se décale en direction du Var et du 06 vous pensez ? Je viens de rentrer et je suis pas trop au courant des dernières évolutions. Au niveau du pluvio, on atteint les 70mm sur les dernières 24h. A noter que le tonnerre a grondé à quelques reprises au Nord de Nice peu après midi, j'ai passé la journée la bas et j'ai eu tout le loisir d'observer la mer démontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 décembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je suis rarement hors région et il suffit d'une fois pour que ca pète, et le jour de Noël en plus. J'ai les boules, et pas celles du sapin qui se trouve devant moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez, et des photos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 décembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je suis à Lunel : foudre visible sur la Petite Camargue ! L'orage de Noël : une première pour moi. Dire qu'à Midi j'étais sous la neige en Lozère... J'avais pas prévu le coup je n'ai pas mon appareil. Blasé ! Des ramifiés parfaitement visibles au sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 oui belle petite cellule qui devrait remonter la vallée du Rhone merci papa noel? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je suis rarement hors région et il suffit d'une fois pour que ca pète, et le jour de Noël en plus. J'ai les boules, et pas celles du sapin qui se trouve devant moi Profitez, et des photos! Oui, en effet flashs de plus en plus visible à nîmes et grondement sourds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, dame nature nous offre un joli cadeau de noel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 décembre 2013 J'aperçois de bons flashs depuis chez moi, ça vient certainement de la cellule en Camargue. Ici c'est bien calme, le temps est couvert mais aucun souffle de vent depuis un petit moment. Journée partagée entre une matinée lumineuse et douce, puis dès la mi-journée, le ciel s'est de nouveau couvert. 9.9°C de Tn atteinte tardivement, et un joli 15.2°C avant que les nuages reprennent le dessus. Au pluvio de la journée: 0.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 25 décembre 2013 Grasse Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je viens de rentrer d'une petite virée sur Grasse et Pégomas, au niveau de Pégomas, tout va bien, beaucoup d'eau sur la route et la Siagne est bien haute mais pas de débordement. Sur Grasse, les abords de la moucheronnes sont inondés, ainsi que pas mal d'autres chemin, mais rien d'alarmant. Il ne faudrait pas que ça dure toute la nuit ... Possibilité de faire du pédalo sur le nouveau lac de Caussol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 25 décembre 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Environ 290 mm en Italie, près de Breil-sur-Roya, pour l'épisode. http://93.62.155.214/~omirl/WEB/mappa_sensori.html?para=rai http://93.62.155.214/~omirl/WEB/esempio.html?staz=GOUT?para=rai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 25 décembre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Flashs visibles vers le sud ! Quel cadeau ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je suis à Lunel : foudre visible sur la Petite Camargue ! L'orage de Noël : une première pour moi. Dire qu'à Midi j'étais sous la neige en Lozère... J'avais pas prévu le coup je n'ai pas mon appareil. Blasé ! Des ramifiés parfaitement visibles au sec ! Incroyable!! faut dire que la cellule est bien belle au radar. L'APN est prêt, pourvu qu'elle remonte encore, pour l'instant la trajectoire est nickel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je me tâte d'aller l'intercepter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 décembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Incroyable! faut dire que la cellule est bien belle au radar. L'APN est prêt, pourvu qu'elle remonte encore, pour l'instant la trajectoire est nickel . Je me tâte d'aller l'intercepter... Comment on peut se tater d'intercepter la dernière cellule de l'année ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Comment on peut se tater d'intercepter la dernière cellule de l'année ? C'est clair, j'y gooooo!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 décembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Biento la fin de l'episode pluvieux sur l'Est Var actu encore une pluie faible à moderée, on a finalement pas depasser les 100mm sur le Var et aucun orage à signaler. Attention au fort mistral demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 décembre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 24.8mm sur la dernière heure à Aigues-Mortes (30).. Un bon petit orage en soit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir ! Petit topo sur Aix : Nuit du réveillon (24/25) , temps faiblement pluvieux, vent de secteur SSE à SE modéré (rafales autour des 40/55 km/h) Journée du 25 : vent modéré à temporairement soutenu de secteur Sud en mi-journée (rafale max de 61 km/h à Aix en Provence ouest, 54 km/h à Aix les milles, rien d'extraordinaire cependant ) puis faiblesse du vent tout en se redressant SE puis ESE dans l'après-midi. Reprise des précipitations assez soutenue en soirée. Cumul de +13.9 mm pour l'instant à Aix-ouest, et +18.2 mm aux milles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Aujourd'hui, comme prévu, il y avait de bonnes vagues sur le littoral varois ! Des vagues de 3 à 4m. Aux Oursinières, au Pradet, c'était assez impressionnant. Tout ça au plus grand bonheur des surfeurs.. Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170190-grosses-vagues-sur-la-cote-varoise.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 décembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2013 33.8mm à la VP2 et 34mm au SPIEA pour l'épisode ici. Vent de SE fort une bonne partie de la journée, rafale maxi de 59km/h avec une sous-estimation de 20% dans cette direction. Quelques paquets pluvieux remontent encore de la mer. Le cumul n'est donc pas définitif. Petite balade sur Cassis en fin d'am avec une mer très formée (vagues estimées entre 3 et 4m) et certaines vagues venant s'éclater sur les rochers dépassaient la hauteur du phare d'entrée du port. Rarement vu ça dans le secteur. 17mm à Cassis amateur, 29.5mm à la StatIC d'Aubagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Magnifiques ces photos! Je me suis calé vers Tarascon pour l'instant plus de flashs la cellule c'est noyé dans la masse. Le vent en basses couches est encore au sud. En espérant une réactivation au moment de la bascule qui ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés