Ced33 Posté(e) 3 juin 2018 Branne (33) Partager Posté(e) 3 juin 2018 Oui Jérôme si on en croit le dernier arôme on devrait être concerné après 20h... a suivre... en attendant on admire tous ces cumulonimbus autour de nous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 3 juin 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 3 juin 2018 Finalement le temps sera resté lourd et sec autour de Bordeaux, la dégradation orageuse nous a bien contournée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2018 Salut a tous, Couvert jusqu’à maintenant. De gros nuages sombres arrivent prémisse d'orages comme hier soir. Tn 15,5°. Tx 24,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 juin 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 juin 2018 31mm en 1h,il pleut toujours mais moins fortement, toujours quelque impacts de Foudre.16°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 4 heures, weather.bordeaux a dit : Mais précipitations intenses au sud: très localement de 100 à 135 mm au Porge. de 75 à 100 mm à Lugos. de 55 à 75 mm à Martignas/Jalle, au Barp et Cestas. Hum attention, cestas c'est très grand. Ici à Cestas réjouit seulement 1mm. Alors peut être qu'à cestas gazinet il a plu plus 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 3 juin 2018 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonsoir, petite photo en retard d'une averse orageuse qui est passé au sud ouest de ma position samedi soir , vers 20 h / 20h 30, avec un bon rideau de pluie bien localisé 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Valeur suspecte à Nuaille sur Bouton en précipitation avec du 6.6 mm en 1 min puis 6.3 mm en 1 min entre 9h45 et 9h47 alors que les echos les plus forts ne sont pas sur cette commune (mais plus au sud-ouest ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bon eh bien finalement, parti de Dax avant les orages, arrivé sur Nevers après les orages, j'aurais juste eu droit à un peu de pluie aux confins de la Haute Vienne et de la Creuse. Bel orage a priori sur Dax ce matin, avec quelques coupures de courant au sud de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Orage en cours sur l'est bordelais vers Bouliac 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juin 2018 salut, très nuageux cet après-midi.T°actu: 24.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 juin 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Salut, Les nuages continuent de déverser des quantités d'eau... Temps couvert avec quelques éclaircies et dégradation pluvio-orageuse sur l'après-midi. La semaine dernière et hier, les rivières de mon secteur sont sorties de leur lit mineur avec de beaux débordement dans les bas fonds et sur la route. Le phénomène pourrait se reproduire ce soir et aussi demain à la vue des modèles. Bref, c'est la fête aux escargots! ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juin 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bonsoir a tous, Matinée sous les nuages. Tn 16,6° Apm Nuageux éclaircies, temps lourd et orageux, faibles pluies vers 19h . 2,6mm. Tx 25,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 juin 2018 Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Girondin a dit : Orage en cours sur l'est bordelais vers Bouliac Je confirme. Pas très loin de Bouliac, j' ai relevé 24.8 mm (SPIEA) pour Yvrac . Modifié 4 juin 2018 par weather.bordeaux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 4 juin 2018 Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bon abaissement tout à l'heure à 16h45 du côté de saint Gaudens avec quelques bons impacts de foudre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 juin 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 juin 2018 Salut, Météo correcte aujourd'hui malgré des passages nuageux. Le soleil à réussi à se montrer dans l'après-midi, ce qui a provoquée le retour d'une petite instabilité en fin de journée avec quelques averses entre 18 et 19h sur Cahors 🌦️ Je dis "quelques averses" car le cumul en ville n'a pas du dépasser le millimètre, contrairement à la statIC de Lhospitalet qui affiche un cumul de 16,6 mm Douceur au thermomètre, jusqu'à 25/26°C de Tx... Pas de quoi en écrire des pages et des pages ; c'est vrai qu'on s’ennuie un peu côté agitation météo par ici... En espérant que les prévisions d'AROME pour demain ne soient pas un énième mirage 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 juin 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 juin 2018 Pas mal les orages sur le Lauragais, on doit commencer a bien cumuler sur ce secteur attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juin 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Plop :) Vendredi, samedi et dimanche, j'ai profité de sortir un peu le vélo qui prenait sérieusement la poussière ! Bon, là c'est reparti il recommence à la prendre Ce matin, c'est comme hier, début de journée sous de faible pluies... Hier tout ça c'est dégagé et l’après-midi jardinage a été très agréable au milieu des bourgeonnements. On va voir ce que ça donne aujourd'hui, mais je suis pas rassuré pour le potager quand je vois les prévisions d'Arome... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin 2018 La couleur est passé au orange ce matin à 6h pour les départements du Nord-ouest de l'Occitanie + l'Est de Nouvelle Aquitaine + le Limousin (nous concernant sur ce topic) ; De gros cumuls sont visiblement attendus, entre 40 et 60 mm d'après le bulletin de vigilance. En attendant cette agitation, temps humide et ciel chargé ce matin sur Cahors. Petites pluies matinales apportant 1 ou 2 mm depuis le lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2018 salut, couvert ce matin en attendant les orages qui j'espère ne feront pas de dégâts.. 🙏 T°actu: 16.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 2 heures, Tornado08 a dit : La couleur est passé au orange ce matin à 6h pour les départements du Nord-ouest de l'Occitanie + l'Est de Nouvelle Aquitaine + le Limousin (nous concernant sur ce topic) ; De gros cumuls sont visiblement attendus, entre 40 et 60 mm d'après le bulletin de vigilance. En attendant cette agitation, temps humide et ciel chargé ce matin sur Cahors. Petites pluies matinales apportant 1 ou 2 mm depuis le lever du jour. La vigilance a été étendue mais raccourcie, la fin est annoncée à 19h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 5 juin 2018 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Salut, la tendance orageuse est toujours exceptionnelle en ce début juin par ici . Dimanche soir une ligne s'est formée sur le sud de périgueux, l'orage fut stationnaire, intense, et on a relevé en moyenne autour de périgueux de 15mm à 50mm. Hier sur Boulazac au travail un orage s'est déclenché vers 16h, environ 20mm d'eau sont tombés en 30mn. Comme souvent chez moi j'ai été épargné par les orages avec seulement 8mm depuis le début du mois. Pour aujourd'hui ciel gris, petite pluie intermittente, à peine 20°c, et on remet çà avec une vigilance orange pour cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 5 juin 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) J'ai enfin fini par l'avoir mon orage, hier ça a finalement décidé de péter entre le sud de Tarbes et Vic . Pas vu l'eclair depuis le baby-foot mais c'est tombé a 1km selon la map de keraunos et petite coupure de courant à la clé. Je peux donc enfin valider, le reste jusqu'a aujourd'hui c'était de la "gnognotte" Sinon de la flotte hier sur un temps bref (8.8 mm) mais moins que le total de samedi (20.7mm) . Depuis le mois dernier ça fait donc une journée a 20.7mm, une a 11.6mm et le reste en dessous, pas trop violent comparé aux endroits qui ont eu autant d'alertes qu'ici. Modifié 5 juin 2018 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 juin 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il pleut (encore) aujourd'hui,20mm depuis ce matin,52mm pour juin et 600mm pour 2018, niveau pluvio on est pas mal^^,16°C actu trop frais pour un début juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 juin 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 juin 2018 Nombreux impacts, et ça arrose comme il faut ici. 25 mm depuis ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Calme plat ici (comme d'habitude hein) sous un ciel généralement couvert mais laissant passer quelques éclaircies de temps en temps,19.3° actu. Quelques gouttes en fin de nuit, micro passage pluvieux en début de matinée et micro averse vers les 14h, fantastique bilan de 3.6mms depuis le début du mois. Modifié 5 juin 2018 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés