Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'orage vient de débuter, ou plutôt d'arriver, rien a voir avec la boite de nuit d'hier soir mais tout de même le rythme est correct et ça drache fort, pour l'instant( et pourvu que ça dure) pas de renforcement notable du vent ni de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelques éclairs par ici, un peu de pluie, rien de bien méchant pour le moment et tant mieux :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Idem ici, orage ⛈️

Une bonne pluie, un peu de vent et éclairs + tonnerre noyés dans la masse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 55 minutes, rapha-33 a dit :

impressionnant comme les orages banissent bordeaux pour se réactiver plus au nord. La Garonne y jouerait elle un rôle dans ce type de situation ?

 

C'est possible. Le nombre d'orages que j'ai vu se casser les dents lorsqu'ils traversaient la vallée de la Garonne, dans le 82 ... :ph34r:

 

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormes coups de pétards sur Blagnac la foudre frappe à peu près toutes les 1 à 2 minutes mais quelles détonations ça faisait un bon moment que je n'avais pas sursauté comme ça un régal !

 

Édit : l'activité électrique a soudainement faibli dommage, une pluie forte prends le relais

Modifié par Bastien31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie continue depuis une bonne heure. 

 

7 mm en 1 h à Bouliac dans l'est bordelais 

23 mm en 1 h à Ambes dans le nord Gironde ! 

 

Jolis cumuls en Dordogne (21 mm à Mussidan) et sur le Bassin également (16 mm à Gujan Mestras) 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 4 heures, WXCharles a dit :

Tonnerre explosif sur Toulouse! Orage modéré en cours.

Oui ils m'ont réveillé ceux là, on aurait dit une canonade, quelqu'un a vu ces impacts ou ils étaient noyés dans la pluie ?

 

Sinon ici on approche des 20mm depuis cette hier avec cette averse qui s évacue. Ce qui fait un score de 64mm depuis le 1er Juin, soit déjà + que la moyenne du mois.... 

 

Bréf c'est la fête aux limaces et à la verdure depuis + d'un mois. On est dans le Béarn ?

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

 

L'épisode d'hier soir et début de nuit ont laissé 21,2mm dans le pluvio + les 36,4mm avant l'orage d'hier soir = 57,6mm  soit pour le mois en cours 101,0mm  (La norme MF pour juin est de 54,1 pour Valence)

Si non, rien de comparable a la soirée et nuit de samedi a dimanche..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Girondin a dit :

Pluie continue depuis une bonne heure. 

 

7 mm en 1 h à Bouliac dans l'est bordelais 

23 mm en 1 h à Ambes dans le nord Gironde ! 

 

Jolis cumuls en Dordogne (21 mm à Mussidan) et sur le Bassin également (16 mm à Gujan Mestras) 

Fortes pluies dans mon secteur (Yvrac) avec 21.1 mm dont 0.8mm en 1 minute à 2h10 et 1h15. Intensité max 52  mm/h à 1h16.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut;

pluie toujours en cours ici.T°actu: 15.7c°. l'épisode de pluie d'hier auras laissé 11.3mm-cumul juin:42.4mm.tu me bats michel xD

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

piémont pyrénéen, orage cette nuit (après une journée de dimanche ponctuée de belles averses), averse localisée ce matin entre piémont et nord de saint-gaudens à peu près. On était encore plle poil sur une ligne qui remontait d'espagne. Décidément cette année, tout ce qui s'organise en ligne pluvieuse, nous passe sur la tête !!.

 

J'en profite pour une petite remarque, qui a peut être déjà été faîte. Mais dans ces conditions où les alertes se succèdent, les sites web  d'info (google actu par exemple), affichent encore des cartes et articles de la veille, à minima. Ce qui fait que si on ne prend que le titre ou un coup d'oeil rapide sur la carte, l'info est erronée. Je pense que pour le public non passioné de météo (qui traitera ps ce qui s'affiche), ça va aussi participer à ne pas tenir compte des  vigilances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Photos envoyées par mon fils de la Zi De Moissac

Pas mal de dégâts un peu partout

 

IMG_901411.jpg

IMG_901011.jpg

IMG_900711.jpg

Modifié par pim82
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 9 heures, WXCharles a dit :

Tonnerre explosif sur Toulouse! Orage modéré en cours.

 

Ah bon ? Je n'ai strictement rien entendu, quelle poisse !

Pourtant mes fenêtres sont restées ouvertes toute la nuit.

 

Ce matin, c'est gris et humide. Le fond de l'air est bien plus frais.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop,

 

On a été plutôt épargné par ici avec 7.6 mm au pluvio.

 

Ce n'est pas le cas du Bergeracois et de la vallée de l'Isle qui a bien ramassé hier soir !

 

En témoigne les nombreuses photos que l'on trouve sur France Bleu Périogrd : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/photos-orages-en-dordogne-les-photos-des-internautes-de-france-bleu-perigord-1528718447

 

Quelques éclaircies et averses aussi en ce début d'aprem, une vingtaine de degrés.

 

 

Modifié par neige84
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse
Il y a 9 heures, TwisterC a dit :

Oui ils m'ont réveillé ceux là, on aurait dit une canonade, quelqu'un a vu ces impacts ou ils étaient noyés dans la pluie ?

 

Sinon ici on approche des 20mm depuis cette hier avec cette averse qui s évacue. Ce qui fait un score de 64mm depuis le 1er Juin, soit déjà + que la moyenne du mois.... 

 

Bréf c'est la fête aux limaces et à la verdure depuis + d'un mois. On est dans le Béarn ?

 

Pas vu les impacts mais je crois que je n'avais jamais entendu un tonnerre aussi puissant ! Je faisais pas le malin, tout a sauté chez moi, Freebox grillée, ça n'a pas du tomber loin. J'ai fait un tour rapide ce matin autour de chez moi persuadé que c'était tombé dans le jardin ou chez les voisins, je n'ai rien vu.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée plus calme.

Matin couvert .Tn 15,9°. Apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies faisant craindre l'arrivée de nouveaux orages .

Tx 23,6°. Précipitations de la nuit derniére 8,4mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Yop,

 

On a été plutôt épargné par ici avec 7.6 mm au pluvio.

 

Ce n'est pas le cas du Bergeracois et de la vallée de l'Isle qui a bien ramassé hier soir !

 

En témoigne les nombreuses photos que l'on trouve sur France Bleu Périogrd : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/photos-orages-en-dordogne-les-photos-des-internautes-de-france-bleu-perigord-1528718447

 

Quelques éclaircies et averses aussi en ce début d'aprem, une vingtaine de degrés.

 

 

Cumul pour moi 33 mm dans la nuit avec une intensité max à 188mm.h . Ce qui a permis au fossé de rentrer dans la maison ;(

109mm sur le mois pour l'instant à Grun bordas entre Bergerac et périgueux

Modifié par klauss47
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
 
Citation

 

Bon, départ de Tarbes d'ici une heure pour le pays basque (ca tombe bien, l'alerte orage est bien plus franche la bas ....  yihaaa ! B| ) . 

Ici 22 degrés et ciel a moitié voilé pour le moment.

 

J'ai bien fait d'écrire ça put***,  les types ils ont eu le droit a des orages a la pelle pendant des semaines tant que j'etais ici et le moment ou je pars sur zone ba .... que dalle, nada, on remballe les rêves d'un ciel  zébré d'éclairs. Bon sinon comme souvent j'ai eu le droit a la bonne grosse pluie basque sur les deux jours (mais ça c'est pas nouveau hihi :P ).

 

Aujourd'hui sur Tarbes on a totalisé 9.2mm de flotte dont 8.8mm juste entre 15h et 16h . Temps changeant mais globalement gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 4 heures, Tosh a dit :

 

Pas vu les impacts mais je crois que je n'avais jamais entendu un tonnerre aussi puissant ! Je faisais pas le malin, tout a sauté chez moi, Freebox grillée, ça n'a pas du tomber loin. J'ai fait un tour rapide ce matin autour de chez moi persuadé que c'était tombé dans le jardin ou chez les voisins, je n'ai rien vu.

 

J'ai aussi été réveillé par ces puissants coups de tonnerre vers 1h30.  Sur l'imagerie radar + foudre de l'extranet Météo France, on pouvait voir deux impacts positifs tombés entre Cugnaux et Tournefeuille, je pense qu'il s'agit de ceux-là.

 

Et encore un orage bref mais intense tout à l'heure vers 18h avec notamment un impact tombé à une cinquantaine de mètres au vu de la proximité de la détonation suivant l'éclair. Cela surprend ! 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...