Fonky Posté(e) 20 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) Pas de 35° et pas de tn chaude, mais les premieres fortes chaleurs de l'année dans la region (c'est tardif)!!! Premier jour de forte chaleur au metar de Bordeaux, le plus tardif depuis le 21 juin 2008. Tx, tn et tm en Gironde et limitrophes: les 34° atteints par endroits. Les amplitudes de plus de 20°: Station Altitude Region Température maximale Température minimale Température moyenne Amplitude Arbis Bordeaux Sud-Est 43m Entre-Deux-Mers 34,4 14,3 24,4 20,1 Belin - Lugos 45 m Landes des Graves 33,8 13,7 23,8 20,1 Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 33,7 13,7 23,7 20 Modifié 21 juin 2018 par Fonky 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Salut, Première Tn tropicale de l'année ce matin avec 20.7°, plein soleil et vent moins présent qu'hier, en revanche quelques nuages pré-orageux qui traînent ... Modifié 21 juin 2018 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 juin 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Salut à tous ! On note ce matin la superbe performance de Fort Mérignac avec 19,7° et donc encore une Tn tropicale loupée sous la crasse, une habitude Ici un ciel ensoleillé parsemé de petits nuages pré-orageux, comme chez cédric ^^ Une Tn de 16,2° pour Daglan. Notre poulain a fait une belle performance hier avec une Tx de 34,2°. Même si elle s'est faite gruger par Vieillevie (Cantal) à 34,3° et une station charentaise à 34,5° (qui apparemment est limite-limite niveau surchauffe (ISS trop bas)). Je ne compte pas les 3 stations girondines au-dessus dans le bilan de Fonky, mais le réseau "officiel" pour que les comparaisons soient totalement justes Après une période sèche plus longue les 35° auraient été largement atteignables. La température a souvent stagné autour de 32-33°, avant de ré-atteindre un pic au-delà de 34° en toute fin de journée quand l'air s'est un peu asséché. En effet, l'humidité a eu du mal à baisser...On note d'ailleurs un Td max de 22,2° et un Td>20° une grande partie de la journée. Humidex max de 41,1 du coup ^^ La Tn ayant été de 13,9°, ça fait une jolie amplitude de 20,3° ^^ @neige84 a entendu les premières cigales grises hier en vélo 😁 Modifié 21 juin 2018 par acrid vintaquatre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Arkus a dit : Et pourquoi pas dès demain ? Arôme avait pratiquement sous-estimé les Td d'aujourd'hui, et pourtant il voit justement des valeurs jusqu'à 22°C pour demain. De toutes façons j'imagine que si on part sur un régime de temps complètement sec, l'effet des pluies de printemps va vite disparaître sur l'humidité des sols. Ce serait intéressant d'avoir une mise à jour des cartes que tu as l'habitude de poster. On part de 18.5°C de Td. A voir comment les nuages bas de ce matin vont se dissiper (la dissipation sera plus tardif que ce que prévoit AROME, je ne parle pas d'ARPEGE qui ne voyait pas les nuages bas poussaient jusqu'à la région toulousaine) et l'action que cela aura sur la Td. Sinon au 19 juin, voilà la situation concernant l'humidité des sols. Les sols sont très très humides. Modifié 21 juin 2018 par Ventdautan 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 juin 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2018 Bonjour, 32.5° de Tx hier, un temps bien lourd. Ce matin j'évite de justesse la couverture nuageuse qui sévit de la côte Atlantique jusqu'à la frontière du département du Tarn je m'en sors avec un ciel fragmenté entre nuages et éclaircies. Impossible de donner une température valable le capteur et en plein soleil le matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Premieres tn tropicales de l'année à Bordeaux (mais rien au metar). Tn douces (entre 15° et 20°): il y a 53 minutes, acrid vintaquatre a dit : Je ne compte pas les 3 stations girondines au-dessus dans le bilan de Fonky, mais le réseau "officiel" pour que les comparaisons soient totalement justes @neige84😁 Bien que ces stations ne soient pas toutes presentes sur ic, le reseau meteo agriculture est plutot fiable (et utilisent des stations vp2 Davis), et j'ai supprimé les stations qui surchauffent (que je connais bien depuis le temps que je fais le suivi). Modifié 21 juin 2018 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 juin 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Salut, Quel temps poisseux, ouaouh! C'est tout gris bouché, il bruine même. Les sols sont mouillés, il faut actionner les essuie-glaces en voiture. Les paysans, heureux hier, doivent à nouveau se poser des questions aujourd'hui. Que le foin soit un peu mouillé est une chose, mais la question est de savoir si le soleil va revenir et quand. S'il revient, il aura vite fait de sécher cette petite humidité, mais s'il ne revient pas, ils ne peuvent rien faire au niveau des foins, ça restera humide, à suivre… Parce quand je vois jusqu'où la grisaille est rentrée dans le Sud-Ouest, ça m'inquiète. Pour illustrer le temps, 2 images de webcams: D'abord celle d'Espelette (100m) qui illustre le temps qu'il fait chez moi aussi (contrairement à hier où nous avions beau temps dans l'intérieur), à ceci près que comme je suis plus haut en altitude (260m), je suis quasi dans les nuages et au-dessus de 350m, on ne voit plus rien. Puis celle du Chalet Pedro à Iraty (1000m) en plein soleil! Modifié 21 juin 2018 par Jano 64 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juin 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juin 2018 salut, soleil et quelques cirrus ce matin.T°actu: 23.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Ici, on peut dire adieu a notre deuxième 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 21 juin 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Bonjour, Début de journée sous un ciel couvert, les entrées maritimes maintiennent une grande douceur moite, actuellement le soleil perce de temps en temps. Tn: 19,3°C , Tnx de l'année 2018 à égalité avec le 19 avril Tx: d'hier, 23,3°C, Très loin de la Txx 2018, 29,3°C du 18 avril ! Ta: 22°C Modifié 21 juin 2018 par pluviodacqs orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juin 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Hey :) Le vent d'Ouest est assez présent en ce milieu de journée, et quelle lourdeur... les TD sont entre 21° et 22° à Daglan qui va bientôt atteindre les 30°. Quelques bourgeonnements sont visibles au loin... Fait lourd franchement ! Et j'ai peu que cela favorise le Mildiou, mes tomates ont subi une première attaque que j'espère avoir repoussé en traitant et brûlant les parties contaminées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 21 juin 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Périgueux est en tête dans le sud-ouest... 31,3°C à 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Double petit pic à 20.8°C de Td à Toulouse-Blagnac. A 1.2°C du record absolu de Td. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Td de 21.6 °C à Bordeaux Quel est le record ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Girondin a dit : Td de 21.6 °C à Bordeaux Quel est le record ? Bonne question, je ne sais pas. En tout cas, la Td est montée à 22.2°C aujourd’hui à Bordeaux Mérignac. Pour le moment, Td max de 21.2°C à Toulouse-Blagnac. Modifié 21 juin 2018 par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juin 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juin 2018 ça y est on passe les 30c°... T°actu: 30.3c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 juin 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : Double petit pic à 20.8°C de Td à Toulouse-Blagnac. A 1.2°C du record absolu de Td. il y a 58 minutes, Girondin a dit : Td de 21.6 °C à Bordeaux Quel est le record ? Bande de petits joueurs un td max de 22,8° à Daglan, 31,7° actu et un humide à 40 De beaux bourgeonnements d'air très chaud depuis la mi-journée mais pas d'évolution sensible depuis ^^0 Modifié 21 juin 2018 par acrid vintaquatre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 21 juin 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 21 juin 2018 Point de rosée de 22,6 à Bouliac, sensation horriblement lourde ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juin 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juin 2018 La mayonnaise monte bien sur le nord de Bordeaux, tonnerre entendu depuis le quartier Ravezies 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 juin 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Et pendant ce temps, un gros mono a littéralement explosé au nord de Bordeaux. Bien que montrant des signes de faiblesse, il est réalimenté sur son flux SSO et le développement vertical est massif.... Ça sent l'inversion de percée ça, avec une belle énergie dispo quand même. D'autres développements aussi visibles en aval et plus à l'Est. Modifié 21 juin 2018 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juin 2018 Partager Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 7 heures, Ventdautan a dit : Ici, on peut dire adieu a notre deuxième 30°C. Perdu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 juin 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Il y a 7 heures, pluviodacqs a dit : Bonjour, Début de journée sous un ciel couvert, les entrées maritimes maintiennent une grande douceur moite, actuellement le soleil perce de temps en temps. Tn: 19,3°C , Tnx de l'année 2018 à égalité avec le 19 avril Tx: d'hier, 23,3°C, Très loin de la Txx 2018, 29,3°C du 18 avril ! Ta: 22°C Contrairement à hier où nous avions un temps très différent, aujourd'hui j'ai à peu près le même ressenti que toi. Comme je le craignais ce matin, c'est resté GRIS toute la journée, et c'est encore gris actu. Quand on voit une invasion si massive de grisaille dans le Sud-Ouest au petit matin et qu'on sait qu'en général c'est ici que ça s'évapore en dernier, je le sentais très mal... Un avant-goût de ce que je déteste au Pays Basque l'été. Coté foin, j'ai vu 3 champs où ils ont osé mettre les foins en boule et les très nombreux autres qui sont restés tels quels. La bruine s'était quand-même arrêtée en milieu de matinée et cet apm les routes étaient sèches, mais à part ça c'était bien triste. Ressenti assez lourd quand-même avec un Td à 20.6° cet apm sans soleil. 17.4° / 22.5° pour les extrêmes… 95/87% en mini maxi au niveau humidité. Actu: 20.4° HR: 90% et encore tout gris donc. Modifié 21 juin 2018 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 juin 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 21 juin 2018 Bonsoir a tous, Matinée ciel couvert: Tn 18,6°. Apm ciel voilé .Tx 31,1°. Td actu 20,1°. Température actuelle 29,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 21 juin 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2018 Bonsoir, Sans être radieux le temps est un plus lumineux en cette fin de journée. La poursuite d un courant d'air océanique a limité la température à 22,5°C Finalement la Tm a progressé, 21°C au lieu de 19°C, pour rester positif. Il faut y croire l'été c'est maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 juin 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Il y a 14 heures, Canada Goose a dit : Perdu ! Un gros coup de bol pour Toulouse-Blagnac. Je peux être de mauvaise fois et dire que c'était pour Toulouse-Francazal (ou Bordeaux-Mérignac). Bon ok, ce n'est pas crédible 😁 Modifié 22 juin 2018 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés