Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Pas grand chose à attendre niveau orage sur l’Herault qui passe d’ailleurs du jaune au vert. Sûrement entre mardi et mercredi.

 

Sinon encore un dimanche gâché par la crasse d’automne. Ceux qui vivent que pour la météo seront heureux, les autres un peu moins.. C’est long et aucune porte de sortie. Le week-end pro devrait être de la même veine.  

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Avignon: on a eu droit à un ciel vraiment très noir,

on a entendu quelques coups de tonnerre,

 

on a eu deux gouttes.

 

et on a subit une véritable dégringolade des Températures sans avoir un cumul correct.

Encore les dindons  😣😣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 53 minutes, Felix13109 a dit :

Assez beau ce matin, j'étais sur Gréasque-Mimet pour une course de vtt, il faisait bien chaud. Mais ça c'est bien couvert et orage sur la Ste-Victoire-Venelles vers 13h.

 

Ici à Simiane quelques gouttes en début d'aprem, ciel bien dégueu et 20,9°C (Tx : 25,1°C).

 

Et même sur la ville d'Aix, RR de 10.0/20.0 mm sur une bonne partie du centre ville d'après la lame d'eau MF et les netatmos. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Incroyable cette récurrence à orage sur le centre Vaucluse depuis quelques semaine maintenant !

De mémoire, je n'ai jamais vu autant d'orage pour les plaines... Sur le Ventoux et le plateau d'Albion, oui, mais pas sur les plaines.

 

180603050630590233.jpg

180603050630729598.jpg

 

 

A noter 67.9mm (netatmo) entre l'Isle sur la Sorgue et Saumane de Vaucluse.

 

33.8mm à Cadenet.

 

29mm à l'est de Mazan, ici 10/12 mm.

 

Un dimanche encore raté sinon lol.:rolleyes:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kin84 a dit :

Avignon: on a eu droit à un ciel vraiment très noir,

on a entendu quelques coups de tonnerre,

 

on a eu deux gouttes.

 

et on a subit une véritable dégringolade des Températures sans avoir un cumul correct.

Encore les dindons  😣😣

Bienvenue au club dindons, glou glou.

Avignon-Tours, même triste sort 🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Retour du soleil ici.

T°C actu : 17.1°C

Hr : 98%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage en début d’a-m sur Pertuis avec un peu de pluie, 2.8 mm. Ça reste couvert actu avec qq éclaircies par moments. 

 

On est passé de 25 à 18°C au passage de l’orage, 20°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'orages cet après-midi, vers Venelles / La Roque d'Anthéron. Positionné sur la chaîne des cotes à Lambesc, plusieurs impacts de foudre visibles et puis un autre orage s'est formé sur ma position, avec un positif frappant à une centaine de mètres, accompagné de fortes pluies et d'un peu de grêle. La série continue sur le Nord du 13!

Actuellement le temps est couvert.

IMG_3499-1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Début de faible pluie Ca y est on repart avec de l'eau cest tres vert comme en Bretagne, les pins ne perdent pas d'aiguilles encore .....21° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie faible et 17°C.

Ça remonte de méditerranée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Cumul provisoire de la journée et du mois : 35 mm (34 mm en 1h)

De fortes pluies orageuses sont attendues ce soir et cette nuit!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui et sur sa partie Est c'est même bien orageux, ça prend la direction du Var le paquet orageux.

C'était bien vu par les modèles ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles semblent plutôt converger sur la zone de l'etang de berre vers 0h-2h du mat que sur la partie var dans un premier temps, vous en pensez quoi pour le target ? Le paquet actuel va propablement se casser la gueule niveau foudre avant d'arriver sur les côtes

Modifié par Thisius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours une pluie fine sur Trets.

 

Le forçage est au large du 13 (rotation bien visible sur l’image sat IR). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le paquet pluvio-(loc.)orageux remonte plus à l’ouest que prévu direction les BDR et l’est du Languedoc à suivre dans les prochaines minute mais à priori il devrait moins concerner la côte-d’azur que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Oui du costaud en mer.

 

Ici le ciel s’est enfin dégagé (une fois que l’on va se coucher :D ), on devrait donc voir les premiers flash dans pas longtemps. 

 

Cumul du jour : 3.6mm, en attendant sans doute mieux dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 11 heures, Fonky a dit :

 

L'été vient de debuter hein, les nuits tropicales sont tres rares à Montelimar avant la mi juin (deja que les 30° n'ont meme pas été atteints là-bas).:D

 

Oui c'est vrai on est au début de l'été ou pas... ? 😂 C'est vrai que Montélimar c'est pas Nice et avec ce qu'ils prévoient cette semaine on va encore attendre un peu 😓😭

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Méditerranéendu13 a dit :

C'est du lourd ce qui remonte vers le Var et l'Est-13, et ça ne semble pas vouloir baisser en intensité, bien au contraire.

Les orages devraient aborder les littoraux dans  1h environ.

.

Il faut oublier le contexte orageux, il n'y a plus aucun impact au large.

 

Dans la synoptique actuelle, nous sommes dans une période où les orages ne prennent pas sur le littoral, en ce temps de "marais barométrique", c'est une situation favorable aux orages à l'intérieur des terres, très peu en bord de mer.

 

C'est vrai qu'il y avait un espoir pour ce soir car cela tapait assez bien au large mais plus cela approchait des terres, plus l'activité électrique a baissé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...