CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) il y a 30 minutes, marcel a dit : Ben dis donc la Loire est montée bien haut 😁 Petite pluie de m.... sur Nantes -Est histoire de nous achever Cyril et moi ! T'as oublié les deux coups de tonnerre à peine audible ainsi qu'Arome qui se fiche de notre poire en mettant une nouvelle zone instable en soirée et demain matin. La météo à Nantes cette annee est à l'image de son club de foot : une blague ! Modifié 5 juin 2018 par CyrilD44 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 5 juin 2018 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 5 juin 2018 Gros bourgeonnements nuageux sur Châteauroux, qui rendent le ciel totalement sombre. Quelques grosses gouttes viennent de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles44 Posté(e) 5 juin 2018 44118 La Chevroliere Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonjour, Ici la chevroliere, sud ouest Nantes, orage en approche, tonnerre constant, la pluie commence..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 5 juin 2018 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 5 juin 2018 28,7 mm sur la dernière heure sur Nantes-Atlantique tout de même. Ici 3 mm à la naissance de la ligne orageuse qui a pris forme sur la Loire dans le 49. 40 mm depuis le début du mois et 110 mm sur ces 13 derniers jours... Et ce n'est pas terminé... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 juin 2018 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 juin 2018 PEtite pluie faible il y a 40 minutes sur poitiers. Actu ça se couvre, en attente du front actif qui est-ce actuellement sur le limousin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 juin 2018 Grand soleil après quelques gouttes. Le ciel autour de Neuville commence à nouveau à se charger. J'avoue que je ne sais pas ce que tout cela va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles44 Posté(e) 5 juin 2018 44118 La Chevroliere Partager Posté(e) 5 juin 2018 Déluge maintenant depuis 5min.... De plus en plus sombre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Impressionnant le radar sur la région nantaise pour une fois 28.7 mm en 1 h au metar ça commence à être vraiment énorme ! Quid des records sur une heure ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonjour à tous, Plutôt étonnant le virage sud-ouest qu'a pris la cellule sur la haute vienne et qui bifurque maintenant le long de la "frontière" Charente/Dordogne direction Nord Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 juin 2018 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 juin 2018 à l’instant, Girondin a dit : Impressionnant le radar sur la région nantaise pour une fois Pas pour tout Nantes je te rassure. Ici quelques pluies faibles c'est tout. Tout se passe sur l'Ouest de la ville. A voir ce soir ce qui remonte depuis le Poitou. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 6 minutes, marcel a dit : Pas pour tout Nantes je te rassure. Ici quelques pluies faibles c'est tout. Tout se passe sur l'Ouest de la ville. A voir ce soir ce qui remonte depuis le Poitou. A+ Et même l'ouest euuuh... Sur St Herblain ça fait un moment que y a plus une goutte et que c'est calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 juin 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ça devient bien un gros paquet flotteux en Limousin et ses alentours, un beau raté cette dégradation orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 juin 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Je suis passé à Gétigné tout à l'heure (près de Clisson ) il y a 15cm d'eau dans la rue près du pont. J'ai vu des bouches d'égout déborder et j'ai croisé plusieurs véhicules de pompiers... À La Bruffière ce n'est pas fini, déjà 25mm! J'enverrai des photos plus tard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 juin 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Journée maussade, avec un ciel gris, une température atteignant péniblement 20°C quelques instants, et une petite pluie faible tout à l'heure laissant 1 mm au pluvio. Cumul du mois 5,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) 39.6 mm à Nantes en 2 heures Nouveau record mensuel de précipitation en 1 jour (ancien record de 35.9 mm le 2 juin 1969 d'après MF) Modifié 5 juin 2018 par Girondin 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pas grand chose à signaler sur Ingrandes. Quelques pluies en fin d'aprem mais sans plus. 3 mm. Mensuel de 15 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 5 juin 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 5 juin 2018 85 mm depuis le début de la dégradation orageuse à La Verrie (85) dont 74,9 mm sur la dernière heure (source Netatmo) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 juin 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ici 0.3mm aujourd'hui 4 mm en 06/18 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 juin 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Bel orage ici à Limoges même si comme tu le soulignes @radar86, la dominante est pluvieuse et c'est de nouveau pas très électrique tout ça... J'étais sur la RN141 à 17h45 au moment où l'orage arrivait, il y avait quelques impacts mais c'était pas la folie non plus. Côté cumuls, on est à +24.2 mm actuellement au Palais sur Vienne, quelques cumuls pointent à 40 mm à l'ouest de Limoges plus touché. St-Victurnien est la commune la plus touchée par l'épisode avec des inondations locales d'après les médias régionaux. Modifié 5 juin 2018 par orage87 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Les cumuls depuis 16h sur le 44-49 pour cet episode : ultra local, mais on a des 50 à 80mm d'eau par endroits ! et ce en à peine 1h... ça fait bien attention à éviter l'Est de Nantes, incroyable, et ça longe la sèvre également en la suivant au mm près.. Pas de chance pour l'arrosage. a voir demain. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 juin 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonsoir, J'habite Nantes-centre (Viarme) et je n'ai eu que de la "petite" pluie tout à l'heure.. il était où le déluge à Nantes-centre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 juin 2018 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 39 minutes, Elliot17 a dit : 85 mm depuis le début de la dégradation orageuse à La Verrie (85) dont 74,9 mm sur la dernière heure (source Netatmo) Pour info j'habite sur l'autre versant de la sèvre Nantaise, j'aperçois la verrie de chez moi et j'ai pris 0,3 mm ce soir. Nous sommes restés 2h sous les courants ascendants de cette ligne orageuse stationnaire sans quasiment prendre une goutte. D'ailleurs il n'a plus que 4,3 mm depuis le 01/06 ici les orages de dimanche nous ayant également effleurés. Je confirme les propos de Cyrille certains secteurs autour de Clisson sont inondés (débordements de champs, fosses ...). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 9 minutes, WhyNot a dit : Bonsoir, J'habite Nantes-centre (Viarme) et je n'ai eu que de la "petite" pluie tout à l'heure.. il était où le déluge à Nantes-centre ? Une cellule s'est formée en liaison avec le système orageux. Elle n'a concerne que l'est et une partie du coeur de ville. J'habite vers Préfecture et ai eu aussi une forte averse. Sinon pluie continue au sud de la ville. 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 juin 2018 40.0 mm pour le moment à Nantes. A voir jusqu'où va monter ce nouveau cumul quotidien record sachant que des averses ont l'air de se former à l'est de la ville. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 juin 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 juin 2018 C'est dingue quand même ! Là où je suis, c'est sec de chez sec, juste une petite pluie tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés