Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, El' Coco a dit :

Vigilance orange jusqu'a  18h pour le 44, 49 et 37.

 

Ciel bien noir vers le nord, belles cellules sur l'est du 35, mais encore une fois trop loin d'ici pour voir quoique ce soit, ça démarre bien...

Bon bah, nous n'aurons rien :D

Mais je pense que ce ne sera pas possible de retourner à la Tour Bretagne : ils ferment la terrasse quand il y a une vigilance orange même s'il ne se passe rien :o

edit : hier, j'ai failli envoyer balader un personnel qui ne voulait pas rouvrir la terrasse après avoir 2-3 éclairs alors que la cellule orageuse s'éloignait de Nantes...

 

il y a 37 minutes, dudule a dit :

Pffiou ce bide intersidéral hier soir, une vigi flop dans toute sa splendeur. Heureusement au final pas de regrets quand tu passes ta soirée aux urgences. ☠️

 

Lourdeur déjà bien présente ce matin en effet. À voir la suite. 

 

 

Déjà 26°C avec quelques bourgeonnements sur l'Ouest comme prévu par Euro4.

Cependant, Euro4 et Arome mettraient l'essentiel de l'activité orageuse sur le Nord Loire...

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Bonjour,

Nous sommes partis pour une nouvelle journée de beau temps, l'activité orageuse devrait rester lointaine comme hier.

Un temps stable , pas de vent, et une chaleur modérée qui rend la lourdeur peu dérangeante même en taillant une haie.

 

Toujours pas un orage nocturne ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

oui pareil ici ... que des orages diurnes 😢 sa serait bien de voir enfin du nocturne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà presque 26°C ici.

 

Je sens qu'il va falloir bouger en Mayenne-Sarthe pour avoir de l'orage.

 

Bon sinon je confirme que je suis passé 3 fois à la radio ce matin, aux flash de 7h, 8h et 9h. A voir pour celui de midi si je repasse.

Sinon au début du journal : http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/14733-09.06.2018-ITEMA_21706919-2.mp3

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

25°C actuellement avec soleil et quelques cumulus. Pour les orages hors chance je ne m'attend à rien ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le 35 ramasse tout pour l'instant, ça devrait pas tarder plus au sud d'après les modèles, m'enfin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

thermomètre stable ici +27.2°C les cumulus commencent à bourgeonner à suivre conditions calme à suivre ! 

35026656_2226122154072573_48698535218826

34962160_2226126560738799_55159567350990

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Assez dingue la vitesse à laquelle s'est formée la cellule sur l'extrême sud du 35 encore là, beaucoup d'impacts déja là-dessous. D'ici ça donne simplement un ciel menaçant au loin, pas de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que la vigilance orange émise par météo France sur le 44 est plus préventive qu'autre chose (considérer par là une marge d'erreur sur nos modèles) Seul GFS autorise une convection  convenable  pour ce département, les autres modèles font  passer l'activité orageuse plus au nord en Bretagne. Cela n'interdira pas quelques cellules isolées  mais rien qui prévaut une vigilance orange à mon sens. 

 En ce qui concerne le sud de la région, pas grand-chose à attendre également hormis la Charente-Maritime  même si le maximum d'intensité paraît se produire en Gironde. 

 

 En observation, c'est orageux y compris sur Nantes avec beaucoup d'humidité et une température qui tourne autour de 25°. Le ressenti dépasse les 30° avec un humidex entre 30 et 32 globalement. Point de rosée élevé. 

 

Edit :  en promenant mon chien, je vois une ligne convective qui est en train de pousser rapidement. Je la vois bien devenir la fameuse ligne orageuse qui intéressa principalement la Bretagne dans l'après midi.

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Coups de tonnerre lointains vers le nord. Plus au sud, on doit pas être loin de la première cellule. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer... cette cellule sur le 44 se fera à l'ouest de Nantes. Elle est en tout cas assez esthétique et bien électrique surtout ! Ça pousse vraiment très vite. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

26.8°, ça bourgeonne, ça fait même des gouttes mais rien de très savoureux pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule vraiment assez impressionnante ici à l'ouest de Nantes ! Elle a vraiment de la gueule, je suis déçu de ne pas pouvoir aller voir ce qu'elle a dans le ventre d'un peu plus près 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Run999H a dit :

Pour changer... cette cellule sur le 44 se fera à l'ouest de Nantes. Elle est en tout cas assez esthétique et bien électrique surtout ! Ça pousse vraiment très vite. 

Celle la dont tu parles ?

Je suis positionne de nouveau sur la tour Bretagne : en haut la chaleur est encore étouffante.

Oubli : crème solaire.

20180609_135527.jpg

20180609_135930.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

2 mm avec cette première averse du début d'après-midi qui s'est formée à quelques kilomètres au sud.

Mais ça bourgeonne de partout... donc de bonnes surprises à venir (mais pas partout)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CyrilD44 a dit :

Celle la dont tu parles ?

Je suis positionne de nouveau sur la tour Bretagne : en haut la chaleur est encore étouffante.

Oubli : crème solaire.

20180609_135527.jpg

20180609_135930.jpg

Oui celle-ci mais elle ne sera pas pour nous. Ni pour Saint-Nazaire d'ailleurs, le secteur de Savenay qui pourrait prendre.  Gros coup de tonnerre ici alors que je suis bien bien loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_9685_ihy4.JPG

Désolé, prise par mon smartphone depuis chez moi à Indre à la périphérie ouest de Nantes. 

Ca semble se réactiver un peu à l'arrière et plutôt au sud-est de la cellule principale donc secteur Nantes ouest et vers chez moi. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

c'est bien noir en tout cas ! jolie rideau de pluie visible à gauche 

rien à signaler ici en touraine jolies bourgeonnement et rien d'autres thermomètre stable +27.8°C à suivre  ! 

34929238_2226241044060684_72902449280833

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C.A. a dit :

Belle averse sur St Herblain, pas mal de grondements

Vu le rideau qu'il y avait, je ne serai pas étonné qu'il y ait des inondations locales.

En tout cas, surpris d'une aussi faible activité électrique. Le seul coup de foudre observe etait...en dehors du champ de L apn...

 

Quand ça ne veut pas...

20180609_141838.jpg

20180609_142510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit :

Vu le rideau qu'il y avait, je ne serai pas étonné qu'il y ait des inondations locales.

En tout cas, surpris d'une aussi faible activité électrique. Le seul coup de foudre observe etait...en dehors du champ de L apn...

 

Quand ça ne veut pas...

20180609_141838.jpg

20180609_142510.jpg

Pourtant ça gronde en continue sur Indre mais rien de violent. Je n'ai pas accès aux radars mais on dirait que ça continue à se développer plus au sud. Ambiance sympa en tout cas ici avec le retour d'un franc soleil, le tonnerre qui gronde en continu et des développements convecteurs aléatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...