Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Nice Collines température actuelle 24,4°C, avec 67% d'humidité . Aujourd'hui une Tx de 28,3°C vers 11h30, ensuite le ciel s'est couvert. Quelques grondements entendus mais les orages ont contourné la zone, ruinant mes espoirs de prendre une Tahiti douche sur la terrasse. Petit vent de Nord Est très agréable ce soir qui ventile bien l'intérieur de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23.1°C ce soir, on commence à peine à respirer dehors, une bonne douche froide puis au lit! 

Pas pu manger dehors ce soir (signe que ça se réchauffe de plus en plus). 

 

23°C également à Pertuis, Tx de 34.2°C, bascule au vent d’E/NE en fin d’a-m en raison des orages sévissant non loin un peu plus au NE (Manosque, Vinon), vent d’E qui se maintient d’ailleurs faiblement ce soir. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

25.4 °C Td 20.6 °C miam miam bonne nuit à tous :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 3 heures, mat30 a dit :

Chaleur caniculaire cette aprés midi. Mistral faible et quelques cu de faibles extensions vers l'ouest.

18,9/35,7°C pour les extrèmes 2 nd Tx< 35 °c de l'année et nouvelle txx trés provisoire.

L'ambiance est bien désagréable on est bien que dans l'eau.

Et quand on voit la synoptique on en a pas fini avec le cagnard...😕

 

 

Relevés de Donzère ou de Connaux ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

26°C à 6h au Cap Béar après une nuit autour de 29°C jusque 4h du mat'.

 

Même si les valeurs ne sont (pour le moment en tout cas) pas d'un niveau hallucinant sur les Tn, les nuits tropicales sont plutôt généralisées sur le LR

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il faisait encore 30 degrés à 00h à Béziers, et la Tn tourne autour des 24 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien plus chaud cette nuit que la précédente, néanmoins je m'attendais à bien pire. La Td s'est abaissée sous les 20 °C en fin de nuit, Tn 22.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques temp actuelles dans certaines localités du 06:

Isola village: 16 ,7°C

Clans: 17,1°C

Levens: 21,4°C

Et bien sur, plus chaud à Nice Pessicart: 26,1°C

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 27,2°C / Humidex de 34 ! ( Tn de 22,2°C à 5h35 ). Ciel légèrement laiteux et sans nuages. Très léger vent.

Edit à 11h45 : 30,1°C - humidex de 38 ! Bon après-midi !

Modifié par Didier15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tn à 23.5° cette nuit sur Béziers, et on est déjà reparti pour un tour avec un soleil de plomb qui brille sans partage. A 10h, il fait déjà 32.1° à Prades-sur-Vernazobre (34), 30.3° à Béziers et Béziers-Vias (34) (10h30).

Le marin est pour l'instant très très discret. Elle assomme cette chaleur...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 13 heures, Montilien26 a dit :

 

Relevés de Donzère ou de Connaux ? 

 

A Connaux pour les relevés.

J'ai pas de sonde à Donzère.

Tn: 20,9°C les cigales se sont réveillés dès 6h du matin!

Ta déjà prés de 33,5°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Txx annuelle en cours à Marseille-Saména avec 31.3 °C ! Dans le même temps 24.9 °C sur la Corniche, je ne comprendrai jamais comment deux stations si proche (5 km) et dans une situation identique (bord de mer immédiat) peuvent relever au même moment autant de différence :P 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est on arrive à un 37°C généralisé entre Avignon Carpentras et Orange. 

35.5°C ici, quelques nuages tempèrent temporairement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Txx annuelle en cours à Marseille-Saména avec 31.3 °C ! Dans le même temps 24.9 °C sur la Corniche, je ne comprendrai jamais comment deux stations si proche (5 km) et dans une situation identique (bord de mer immédiat) peuvent relever au même moment autant de différence :P 

 

Si tu regardes bien, quand le vent vient du S ou du SO à Saména, celui-ci passe au-dessus d'une bande de terre. Cela suffit (à mon avis) pour que la station prenne quelques degrés.

Ce n'est pas le cas de la Corniche qui est plus exposée (plus de directions) à la brise purement marine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de forts orages, surtout vallées de La Tinée et Vésubie:

Clans:  34 ,8 mm avec un max de  157,8 mm/h à 16h, la température a chuté de 30,3 °C  à 15,8°C actuel

Isola village: 15,7 mm;  17°C actuel.

Levens: 23,1 °C

Nice Pessicart: 26,4°C

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 38 minutes, Canada Goose a dit :

 

Si tu regardes bien, quand le vent vient du S ou du SO à Saména, celui-ci passe au-dessus d'une bande de terre. Cela suffit (à mon avis) pour que la station prenne quelques degrés.

Ce n'est pas le cas de la Corniche qui est plus exposée (plus de directions) à la brise purement marine.

Oui c’est exactement ça, Saména subit un peu moins les assauts des brises. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx: 36.7° à Tresques, 36.0 à Verfeuil et 35.0 à Montjoyer !

 

Je suis bien mieux dans le Sancy (22° vers 1500m), pas pressé de rentrer ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...