Passion météo Posté(e) 9 août 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 9 août 2018 Si l’orage, qui s’etire de la mer au Cévennes parvient à maturité, avec cette petite plage froide qui c’est créer sur le nord gardois, ce que je craignais, un orage a tendance rétrograde pourrais se constituer grâce à une méditerranéenne à 28°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 9 août 2018 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 9 août 2018 12h on repars sur les meme bases que ce matin à 8h, ciel d'encre sur le relief ardechois avec grondements incessants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 août 2018 Bernis Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Averse modéré en cours sur Lunel-Viel sous un nuage très sombre , en effet une ligne orageuse se constitue à l’Est de l’hérault à voir son évolution edit a 12h08 : grosse averse actuellement ( Lunel-Viel) Modifié 9 août 2018 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 9 août 2018 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 3 minutes, Passion météo a dit : Si l’orage, qui s’etire de la mer au Cévennes parvient à maturité, avec cette petite plage froide qui c’est créer sur le nord gardois, ce que je craignais, un orage a tendance rétrograde pourrais se constituer grâce à une méditerranéenne à 28°. un possible bow echo peut meme s'organiser avec cette structure lineaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 août 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 4 minutes, PalmierVaucluse a dit : NB : Débit de l'ardèche à vallon pont d'arc hallucinant https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511 Passé de 10m3/s à 400m3/s en quelques heures Tout est relatif, l'Ardèche se démarque par sa capacité à produire des hausses notables très régulièrement. On approche "à peine" la cote de 2m, pour une crue de référence à ... 17.30m rien que ça ! 368m3/s de débit à 11h50, la période de retour biennale est encore très loin à 1500 m3/s. Ca parait insensé au vu des graphiques, mais on pourrait presque parler de réaction basique et anecdotique pour l'instant sur ce tronçon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 9 août 2018 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 1 minute, Erkalfine a dit : Arôme et Cosmo avaient prévu des précipitations très intenses sur Gard/Ardèche/Vallée du Rhône. Je ne comprends pas pourquoi Météo France n'a pas mis la vigilance rouge. J'espère qu'il n'y aura pas de morts. Merci de ne pas supprimer mon message! nous ne sommes pas au seuil de la vigi rouge, il y a de gros ruissellements mais pas d'inondations majeures pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 août 2018 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 août 2018 Mega festival électrique sur Aix. Des dizaines d'éclairs à moins de 100m de chez moi, l'extase totale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 9 août 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 9 août 2018 à l’instant, serge26 a dit : nous ne sommes pas au seuil de la vigi rouge, il y a de gros ruissellements mais pas d'inondations majeures pour le moment Ah d'accord, dans ma région ils mettraient du rouge voire du violet pour 200 mm de pluies en moins de 24h je pense!! 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 août 2018 Bel orage pré-frontal, ça fait plaisir ! En espérant que ça ne soit que l’aperitif avant le balayage de la fin de journée! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmierVaucluse Posté(e) 9 août 2018 Cysoing, Nord Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit : Tout est relatif, l'Ardèche se démarque par sa capacité à produire des hausses notables très régulièrement. On approche "à peine" la cote de 2m, pour une crue de référence à ... 17.30m rien que ça ! 368m3/s de débit à 11h50, la période de retour biennale est encore très loin à 1500 m3/s. Ca parait insensé au vu des graphiques, mais on pourrait presque parler de réaction basique et anecdotique pour l'instant sur ce tronçon. Oui en effet quand l'on voit que les anciennes crues de l'ardèche correspondaient à des débits de l'odre de plusieurs milliers de m3 par seconde ce niveau reste anecdotique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 9 août 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Quel déluge ce matin et une activité électrique d'une bonne intensité sur le Tricastin ! Bourg-Saint-Andeol : 155.6 mm Saint Paul 3 Châteaux : 96.8 mm Donzère : 82 mm Visan 74.6 mm Modifié 9 août 2018 par Montilien26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 août 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 août 2018 à l’instant, Erkalfine a dit : Arôme et Cosmo avaient prévu des précipitations très intenses sur Gard/Ardèche/Vallée du Rhône. Je ne comprends pas pourquoi Météo France n'a pas mis la vigilance rouge. J'espère qu'il n'y aura pas de morts. Merci de ne pas supprimer mon message! Premièrement : lorsque l'on connait un minimum la particularité climatique du pourtour Méditerranéen, on évite de partir dans le catastrophisme à chaque orage. Deuxièmement : lorsque l'on connait le fonctionnement d'une vigilance météo, et surtout ce que cela implique de mettre un carton rouge, on évite de chercher à vouloir cette solution. Troisièmement : ce débat n'a absolument rien à faire dans ce topic, il existe un sujet relatif aux vigilances MF => https://forums.infoclimat.fr/f/topic/40152-vigilance-météo-france/?page=1 Quatrièmement : si un message est masqué ou supprimé, c'est qu'il y a une raison. Alors on évite d'insister en le repostant. Merci. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 août 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 août 2018 Les 100 mm sont atteind c est de la folie ce qu il tombe!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 août 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 août 2018 Je suis entre deux lignes qui explosent haha Au soleil, trop loin pour la foudre. Raaah Voilà deux images de la ligne à l'est qui remonte de mer L'autre est bien sympathique aussi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 août 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 août 2018 Finalement l’orage s’est réalimenté par Marseille et se décale vers l’E. Ciel d’encre, foudre proche et pluie modérée sur Trets. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 9 août 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 9 août 2018 Sympa les estimations radar avec un petit 50 mm sur le mont Puget et un pixel à 90 mm au nord ouest de Gardanne (probablement sur estimé) Sinon ici 18 mm au pluviomètre et une température qui s'est abaissé à 23°c ! Ça fait un bien fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 9 août 2018 Partager Posté(e) 9 août 2018 Les Alpes Maritimes viennent de passer en orange avec de très violents orages à la clef. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 9 août 2018 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 16 minutes, Agathois34 a dit : Averse modéré en cours sur Lunel-Viel sous un nuage très sombre , en effet une ligne orageuse se constitue à l’Est de l’hérault à voir son évolution edit a 12h08 : grosse averse actuellement ( Lunel-Viel) Elle arrive sur mon secteur ( Vergèze) avec quelques grondements de tonnerre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 9 août 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Observation possible d' une amorce de tornade au dessus de la commune de l' isle sur la sorgue ( 84 ) à 12h pile . J' ai observé quelque chose de tournoyant et d' assez large délimité nettement par des sortes de lambeaux de nuages ces derniers étaient comme aspirés vers le haut .L' ensemble s' étendait en longueur vers le bas sous la base du nuage déjà basse .Je ne sais pas jusqu' où ça descendait car je n' avais pas la visibilité .Cela devait etre à moins de 2km . Cela s' est produit juste avant le declenchement de l' orage . Modifié 9 août 2018 par CP3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 9 août 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Forte convection sur le littoral heraultais, ca part vers les Cevennes.. Modifié 9 août 2018 par aMeR77 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 9 août 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 9 août 2018 COUP DE CANON EN VAUNAGE. Un méchant impact à 200m de ma maison. L'orage arrive bien en région Nîmoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orejane Posté(e) 9 août 2018 34700 salelles du bosc Partager Posté(e) 9 août 2018 gris, vent mais toujours pas une goutte ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 9 août 2018 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 9 août 2018 Quelle extase sur le pays aixois !!! déluge en cours sur Venelles, les 20mm sont dépassés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 9 août 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 9 août 2018 Développements orageux dans le Roussillon, ça tonne sur Perpignan et ça noircit fortement sur le relief... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 août 2018 Nîmes et Montpellier passe à côté pour le moment! 30ºC Humidex 39 et du soleil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés