Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Enoooormes gouttes + tonnerre qui commencent à tomber sur le Cailar. 

On dirait qu'une cellule se forme pile sur moi. 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

secteur Aubenas, ça a commencé par des éclairs isolés dans les Cévennes il y a une petite heure, actu il pleut des cordes avec de grosses bourrasques de vent

et la foudre qui tombe tout autour. aussi quelques grélons mélangés à la pluie en début d'averse...

il semble que tout ça se déplace du nord vers le sud en débordant largement sur les plaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour de la plage à Carry le Rouet (Cote Bleue), l'enclume des orages a atteint la plage avant 14h, beaux rideaux visibles sur la route vers Luynes en effet et vers l'est de l'Etoile.

 

Seulement 2mm au SPIEA à Simiane, 20,2°C actu, quelques gouttes et grondements.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça s'évacue vers le sud, le plus gros est passé, il ne reste qu'une pluie fine et du tonnerre au loin...

Ardeche07 c'est à ton tour maintenant 😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule orageuse qui vient de contourner Privas par l ouest en apportant quelques gouttes sur Privas 

D après vous de nouveaux orages sont ils possibles ce soir ? ( Je suis bénévole aux 6 jours de Privas )

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage sur le village. 

Activité electrique faible. 

Pluie faible à énormes gouttes environ 2mm.

C'est quand même bien mou l'orage stagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai pu voir que Keraunos mettait du blanc sur toutes les Corbières... A savoir pas de risque orageux sur le secteur.
Pourtant ça cumulifie bien ici.
La température se rapproche des 34°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je suis sur Aix, pluie faible résiduelle avec encore quelques coups de tonnerre.

 

Pas mal de dégâts par endroit mais sans gravité majeure, les services techniques sont à pied d’œuvre en ville et sur l’A8.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orage aura laissé 4mm finalement.

Il n'aura cependant pas du tout rafraîchi l'atmosphère bien au contraire l'humidité est à son comble, ressenti tropical.

 

Retour des eclaircies à voir comment ça évolue dans l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Retour de l'électricité à Clarensac et St Côme vers 17h d'après ERDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ici le soleil se fait plus généreux après une grisaille tenace jusqu'à la mi-journée. La chaleur s'intensifie (32°C), à voir pour les orages d'ici 1 ou 2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Orage en cours ici en bordure sud de la cellule,  activité électrique et rafale de vent soutenues, averses de grosse gouttes. 

St Gély du Fesc, à 10 km NNO de Montpellier. 

 

Enoooorme coup de canon,  les chiens aboient, qqles alarmes déclenchées dans le villag...pluie fine!

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Les cellules meurent après être passées sur les massifs du proche intérieur (Sainte Baume, Étoile, ...).

Toutefois, belle chute des températures avec entre 21 et 23 °C actuellement sous un ciel couvert, bonne fraîcheur idéale alors que je suis aujourd'hui à la maison à bricoler ! :)

Ce matin et début d'après-midi, grosse sensation de lourdeur avec plus de 30°C et 60% d'HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
à l’instant, Sebaas a dit :

aix.thumb.jpg.69ace3a9e00baddda846aabf01be9674.jpg

 

 

Impressionant ces disparités,  seulement 2mm ici à 5km à vol d'oiseau du point 80mm dans le massif du Montaiguet.

 

21,8°C actu, ciel couvert mais sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,6°C actu. 13ème tx>35 en moins d'un mois. A priori les orages du Nord 34 ne sont pas censés venir trop vers chez nous aujourd'hui, plutôt demain, mais en attendant ça s'approche quand même, mais ce sont surtout les enclumes qui ne vont pas tarder à nous faire passer à l'ombre.

 

Edit : et nous voilà à 36°... et 36% d'Hr

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 20 minutes, lubo a dit :

Orage en cours ici en bordure sud de la cellule,  activité électrique et rafale de vent soutenues, averses de grosse gouttes. 

St Gély du Fesc, à 10 km NNO de Montpellier. 

 

Enoooorme coup de canon,  les chiens aboient, qqles alarmes déclenchées dans le villag...pluie fine!

Pluie modérée en cours...21*, on respire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite curiosité chez nos voisins italiens, un arc nuageux qui s'éloigne en mer à partir d'une cellule orageuse sur la côte de Toscane. à regarder plutôt en animé! Vu comme ça ça semble convectif... ça doit être joli à voir depuis la côte!

En fait à y regarder de plus près, c'est la ligne d'alimentation des orage qui sont plus au Nord et se développent vers la mer en formant de nouvelles cellules toujours plus à l'ouest.

 

1.gif.jpg.983c25354950442ce5ff1b1f2e7dd936.jpg

 

 

Modifié par yo34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

toujour aussi lourd ici à castelnau le lez, on entend le tonnerre au loin vers saint gely. il à fait 3 gouttes. Ils ont de la chance plus au nord de Montpellier! Pourvu que les orages viennent jusqu'ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voilà, orage sur la Vaunage à nouveau et plus costaud. Intensité pluvieuse forte. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...