Ventdautan Posté(e) 4 août 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit : 32.3°C à 14h, la montée est en effet lente. Ca sent le 34,8 ou 34,9 a vu de nez. Ce vent d’ouest, canalisé par les Pyrénées, nous a permis d’avoir une belle Tn mais elle diminue bien la Tx avec son advection d’air moins chaud et plus humide. C’est flagrant sur les cartes en T ou en Td. Perpignan va avoir une Tm plus élevée que notre Tx. Modifié 4 août 2018 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 août 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 août 2018 35.1°C actu,nuages de plus en plus abondants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 août 2018 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 août 2018 35,9°c actuellement dans le Sud 82, 27,5°c dans la maison, dur dur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 août 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 25 minutes, TwisterC a dit : 35,9°c actuellement dans le Sud 82, 27,5°c dans la maison, dur dur.... J'étais à Gruissan (Aude) ces jours-ci, dans le chalet : 34°C... Dehors 34-36°C, aucune isolation réelle et des parents qui ouvrent tout pour faire courant d'air De retour dans le comminges, 'au frais' avec une Tactu de 34°C à l'extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 août 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a une heure, Ventdautan a dit : Ca sent le 34,8 ou 34,9 a vu de nez. Ce vent d’ouest, canalisé par les Pyrénées, nous a permis d’avoir une belle Tn mais elle diminue bien la Tx avec son advection d’air moins chaud et plus humide. C’est flagrant sur les cartes en T ou en Td. Perpignan va avoir une Tm plus élevée que notre Tx. En effet, Tx provisoire de 34.9°C. Tu peux ouvrir un cabinet de voyance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 août 2018 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 7 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : En effet, Tx provisoire de 34.9°C. Tu peux ouvrir un cabinet de voyance Euh 35.0°C non ? Par contre c'est vrai que cette humidité persistante, c'est remarquable : on atteint 40 d'humidex à Blagnac, 45 à la Cité de l'Espace. En regardant sur les derniers mois, depuis le printemps la chaleur sèche a été très rare, je n'ai pas de chiffres mais je soupçonne que l'on n'est pas loin de records de Td moyen. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 août 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 2 minutes, Arkus a dit : Euh 35.0°C non ? A vrai dire je regarde pas sur Infoclimat et j'ai que 34.9°C perso 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 2 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : A vrai dire je regarde pas sur Infoclimat et j'ai que 34.9°C perso Ben tu devrais, tu ne trouveras nulle part ailleurs chaque heure ces Tx infra-horaires ... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 août 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a 35 minutes, Sebaas a dit : Ben tu devrais, tu ne trouveras nulle part ailleurs chaque heure ces Tx infra-horaires ... je disais pas négativement ahah, je regarde tout les jours sur infoclimat, c'est juste la cet aprem, je zieutais une autre source EDIT: tx provisoire à 35.7°C du à une chute temporaire du vent. Modifié 4 août 2018 par Ukkosenjumalan Poika 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 août 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 août 2018 Il y a 3 heures, pastourelle a dit : C'est depuis le début de l'été ainsi ...et climatiquement parlant c'est comme cela tous les mois chauds. Qu'as tu voulu dire ? J'ai voulu simplement dire que à midi, il faisait plus chaud à Cahors par exemple qu' à Toulouse. L'écart s'est finalement réduit voir annulé. Je ne parlais évidemment pas des Pyrénées et de son piémont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) Il y a 18 heures, cédric du Lot a dit : Une brise marine qui viendrait de l'est a Vieux Boucau ce serait bizarre non? et encore plus rare a mon sens! Ah ah! Tu me la sors bonne. Prends moi pour le touriste que tu es 🤣 Les brises de mer sur côte basque et landaise viennent plus volontiers du nord-ouest que de l'ouest! Le vent d'ouest est plus généralement lié l'été à un coup d'embata ou entrées maritimes, ce qui n'était pas le cas hier. Modifié 4 août 2018 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Jerem des Landes a dit : je rentre d'une soirée plage à Mimizan et pareil eau à 15°C^^ glacial mais une fois dedans ca va 😋Dur car dimanche j'y suis allé l'océan était à 23°C sacré changement mais agréable tout de même. 20°C à Roquefort actu. À Soustons plage, 24degrés hier dans l'eau, un régal! Modifié 4 août 2018 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 août 2018 Malgré la chaleur nocturne le thermomètre est monté moins haut en journée, 35° de Tx je pense définitive, le ciel s'est fortement encombré et le vent souffle de toutes les directions possible, peu de chance donc de grimper plus haut. Lhospitalet a encore touché les 38°, Prudhomat 37.7°. Je rectifie ma Tn de ce matin puisqu'elle a finalement continuée a baisser jusqu'a 8h pour atteindre les 23.7°, ça reste tout de même élevé et la "fraicheur" ne s'est pas trop faite sentir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 août 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a une heure, Arkus a dit : Euh 35.0°C non ? Par contre c'est vrai que cette humidité persistante, c'est remarquable : on atteint 40 d'humidex à Blagnac, 45 à la Cité de l'Espace. En regardant sur les derniers mois, depuis le printemps la chaleur sèche a été très rare, je n'ai pas de chiffres mais je soupçonne que l'on n'est pas loin de records de Td moyen. il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit : je disais pas négativement ahah, je regarde tout les jours sur infoclimat, c'est juste la cet aprem, je zieutais une autre source EDIT: tx provisoire à 35.7°C du à une chute temporaire du vent. On a quasiment 20 de Td tous les jours. Donc ça ne serait pas étonnant. Sinon incroyable, avec un retard de presque 2°C, on arrive à faire la même Tx q'hier. Par contre, j'ai bien l'impression que la canicule ne va jamais commencer à Toulouse-Blagnac. Allez, encore un petit espoir de faire 36.0°C sinon on aura plus le droit à l'erreur (pour faire le trio dimanche-lundi-mardi des Tx > 36°C et Tn > 21°C). Modifié 4 août 2018 par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 3 minutes, Ventdautan a dit : Par contre, j'ai bien l'impression que la canicule ne va jamais commencer à Toulouse-Blagnac. Bé avec 23.8° de Tn a Blagnac pour un seuil a 21 on dira que ça compense les 0.3° de déficit sur la Tx. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 4 août 2018 villard de lans Partager Posté(e) 4 août 2018 Je me fais du souci pour ma grand mère de 92 ans qui ne va pas trop bien en ce moment et qui habite à Figeac pour ceux qui connaissent En ce moment les températures y sont caniculaires je pense j espère pour elle que ça redescend un peu la nuit quand même ( elle habite en campagne donc pas d effet urbain ) mais en ce moment ça doit être 20 degrés la nuit et 40 la journée la bas . Vous confirmez ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Ventdautan a dit : On a quasiment 20 de Td tous les jours. Donc ça ne serait pas étonnant. Sinon incroyable, avec un retard de presque 2°C, on arrive à faire la même Tx q'hier. Par contre, j'ai bien l'impression que la canicule ne va jamais commencer à Toulouse-Blagnac. Allez, encore un petit espoir de faire 36.0°C sinon on aura plus le droit à l'erreur (pour faire le trio dimanche-lundi-mardi des Tx > 36°C et Tn > 21°C). À Bordeaux aussi nous avons des difficultés à atteindre les seuils surtout niveau tn, je l'appelle petite "canicule", c'est poussif. Ps: Je n'ose même pas poster sur l'autre topic. Modifié 4 août 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 août 2018 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) Les Tx girondines ont culminé vers 16h entre 35° et 37° , hors littoral. En effet la masse d'air s'est "rafraîchi" avec un petit 17.8° à 850 hPa au RS de Bordeaux. Je reste sur 36.6° à Frontenac; 36.4° à Bx-Mérignac; 36.2° à St Brice et Bègles (centre) ; 36.1° à Bx St Jean en Tx. Modifié 4 août 2018 par ced the red 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 6 minutes, franck derrien a dit : Je me fais du souci pour ma grand mère de 92 ans qui ne va pas trop bien en ce moment et qui habite à Figeac pour ceux qui connaissent En ce moment les températures y sont caniculaires je pense j espère pour elle que ça redescend un peu la nuit quand même ( elle habite en campagne donc pas d effet urbain ) mais en ce moment ça doit être 20 degrés la nuit et 40 la journée la bas . Vous confirmez ? Figeac dans la vallée ou sur les hauteurs? a Figeac même les Tn sont sous les 20° le matin (c'est une cuvette), en journée je doutes que les Tx aient dépassées les 36 ou 37°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 août 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 8 minutes, ced the red a dit : Les Tx girondines ont culminé vers 16h entre 35° et 37° , hors littoral. En effet la masse d'air s'est "rafraîchi" avec un petit 17.8° à 850 hPa au RS de Bordeaux. Je reste sur 36.6° à Frontenac; 36.4° à Bx-Mérignac; 36.2° à St Brice et Bègles (centre) ; 36.1° à Bx St Jean en Tx. Et 36,4 °C à Bouliac ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 août 2018 Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a 10 minutes, MCS34 a dit : Et 36,4 °C à Bouliac ! 35.5°C pour Yvrac à 17h09. Un peu moins qu' hier (36.1°C). Et pas de record le 4 août 2003 je relevais 39.3°C ( record absolu tous mois confondus). Modifié 4 août 2018 par weather.bordeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 4 août 2018 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 4 août 2018 il y a 17 minutes, Fonky a dit : À Bordeaux aussi nous avons des difficultés à atteindre les seuils surtout niveau tn, je l'appelle petite "canicule", c'est poussif. Je n'ose même pas poster sur l'autre topic. A Bergerac c’est pareil!😄 Impossible d’atteindre les seuils à cause des Tn! D’ailleurs même en 2003 on a jamais atteint les seuils : impossible d’avoir 3 Tn d’affilées dans les clous alors qu’on a eu 11 Tx d’affilées dans les seuils 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 août 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a 58 minutes, Ventdautan a dit : On a quasiment 20 de Td tous les jours. Donc ça ne serait pas étonnant. Sinon incroyable, avec un retard de presque 2°C, on arrive à faire la même Tx q'hier. Par contre, j'ai bien l'impression que la canicule ne va jamais commencer à Toulouse-Blagnac. Allez, encore un petit espoir de faire 36.0°C sinon on aura plus le droit à l'erreur (pour faire le trio dimanche-lundi-mardi des Tx > 36°C et Tn > 21°C). Par hasard, tu connaitrais le record du nombre de jour de Tn >20°C consécutives à Blagnac? Comme hier la température oscille autour des 35°C, à cause du vent bien établi. Modifié 4 août 2018 par Ukkosenjumalan Poika Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 août 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : Par hasard, tu connaitrais le record du nombre de jour de Tn >20°C consécutives à Blagnac? Comme hier la température oscille autour des 35°C, à cause du vent bien établi. C'est 12 Tn >20°C consécutives en août 2003 et en juillet 2006. Là, on devrait faire 8 ou 9 max avec de la chance. Pour que l'on se souvienne de cet épisode, il faudrait battre le record de Tnx de 24.1°C sinon ça passera aux oubliettes pour ici. A Perpignan, ça restera dans les annales pendant un long moment. ^^ Modifié 4 août 2018 par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 août 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 août 2018 Bon déception tout de même, il y avait une sacrée envolée du thermomètre en matinée. Je suis partie pédaler jusqu'à Monpazier à 10h du matin avec 28°, je suis revenue 2h30 plus tard avec 36°. A la mi-journée les 37° étaient dépassés, mais un souffle (chaud et desséchant comme tous les jours) a fini par faire stagner la température tout le reste de la journée Donc 37,8° de Tx définitive lors d'un sursaut et une oscillation entre 36° et 37° le plus clair du temps...Tn de 18,2° ce matin (presque du domaine tropical par ici !) donc même pas d'amplitude >20°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés