hestia Posté(e) 28 août 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 août 2018 Le ciel s'obscurcit par le sud ouest, premier roulement de tonnerre au loin. Atmosphère toujours lourde et chaude t°31.1... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 28 août 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 28 août 2018 Archivé Ces sommets pénétrants 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 août 2018 La station de Biscarosse semble en ligne de mire. Relevés intéressants à suivre. Trop peu de station sur la côte Landaise... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 août 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 août 2018 Sacré monstre en approche je suis ça de Camargue soyez prudents ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 août 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 août 2018 Toujours une activité orageuse faible mais en augmentation, une averse faible est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 août 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 9 minutes, MCS34 a dit : Une ligne en arc n'est-elle pas en train de s'organiser sur l'Ouest du 64 ? C'est ce que je me demandais aussi en voyant le radar. Je me suis pris le NO de cette ligne, et encore le bout (agrandissant la ligne vers le NO) qui m'a touché et qui s'est formée juste sur moi, et je n'ai eu droit qu'à une forte et très courte averse qui m'a un peu surpris par sa rapidité de formation. Puis cette ligne que j'ai pu contempler en regardant vers l'est lachait de bons gros coups de tonnerre longs sourds, caverneux. De jolis impacts également, avec un arc-en-ciel. A part ça, je n'ai rien d'autre pour l'instant, le spectacle serait-il fini pour moi? Aucune rafale, pas grand chose. Modifié 28 août 2018 par Jano 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 août 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 28 août 2018 Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 août 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 9 minutes, TreizeVents a dit : Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB. Je ne pense pas que Dax sera épargné? il ya de la réserve et plusieurs lignes orageuses qui se créées rapidement. La pluie redouble d'intensité actuellement Averse de grêle en cours autour de 1cm de diamètre (19h53 à 19h58) Modifié 28 août 2018 par pluviodacqs grêle, horodatage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will Posté(e) 28 août 2018 Montreuil (93) limite Rosny sous bois Partager Posté(e) 28 août 2018 Hello tout le monde ! Tonnerre et pluie faible à Seignosse. La cellule qui s'est formée sur BAB arrive par le SO. Vent modéré d'ouest sur la plage. Au vues de évolutions je pense que la grosse cellule au large vas passer très au large et aborder les terres beaucoup plus aux nord (limite Gironde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 28 août 2018 Montesson (78) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants ! Modifié 28 août 2018 par supremd 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 août 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 28 août 2018 Grelons groscomme des oeufs ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 août 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 août 2018 J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 août 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live le spectacle a commencé edit : belle bête 🤩 Modifié 28 août 2018 par EricBZH 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 11 minutes, MCS34 a dit : J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... Ouai c'est là dessous que le potentiel venteux devrait probablement etre fort. Ici toujours tres chaud malgré un ciel couvert (enclume), td assez elevé (16/17°) mais j'ai vu pire, il ne fait pas vraiment lourd, le vent n'a pas tourné, toujours à l'est, par contre, il faiblit progressivement depuis quelques heures. Modifié 28 août 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 août 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 août 2018 Citation Posté(e) il y a 7 heures oh oh il fait deja 32 a Pau a midi, 29 ici . La Txx va trembler Ah ba non en fait , ni Pau , ni Tarbes n'a passé la Txx , on s'en est rapproché mais c'est tout. Rien d'exceptionnel (sachant que deja les Txx sont pas énormes cette année) sur ce premier aspect de la journée. Ca nous donne donc 34.0 sur Pau et 32.0 a Tarbes contre 34.5 et 33.4 pour les records de l'année... et comme on pouvait s'y attendre à 7 degrés en dessous de certains sites "catastrophistes" Maintenant j'attends de voir si l'episode orageux va nous toucher ou partir sur le gers/toulouse comme souvent. En tout cas c'est joli au radar ce petit arc vers Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will Posté(e) 28 août 2018 Montreuil (93) limite Rosny sous bois Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 5 minutes, EricBZH a dit : https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live le spectacle a commencé Superbe ! Ca confirme ce Que je pensais, c'est la Gironde qui vas pendre de Plein fouet la grosse cellule qui s'est développée en mer. Je pense que le 64 et le sud 40 vont êtres relativement épargnés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Attention, deux système orageux qui remontent vers le Nord-Est, dont l'un vers la Charente-Maritime et l'autre un peu plus à l'Est, semblent s'organiser en lignes arquées ce qui démontre le futur potentiel très venteux de ces orages dans l'heure à venir. Soyez très prudent, le vent se renforcera brusquement et atteindra probablement localement des valeurs largement supérieures à 100 km/h. Le vent est véritablement le risque principal de ces orages bien qu'une intense activité électrique soit observée tout comme de fortes pluies. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 août 2018 Bon la qualité est médiocre, pris d’une vidéo sur snap, le spectacle à l’air grandiose 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 août 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live la suite ........;) Edit : sur la webcam, on voit les vents à première vue venant du NNE, à l'opposé de l'évolution de l'orage. C'est lui qui "aspire " ? Modifié 28 août 2018 par EricBZH question 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 22 minutes, TreizeVents a dit : Grelons groscomme des oeufs ! Reste à déterminer le volatile 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 28 août 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2018 Approche d' un bel arcus rasant sur Lacanau . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 août 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 août 2018 Le tonnerre se fait entendre avec plus de précision, ce qui arrive du sud ouest est impressionnant.... il y a 8 minutes, CP3 a dit : Approche d' un bel arcus rasant sur Lacanau . C'est ce qui arrive au dessus de la maison.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 août 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 août 2018 l'arcus est bien visible sur la webcam de Soulac. Magnifiques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2018 Prometteur à Soulac! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 août 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 14 minutes, EricBZH a dit : https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live la suite ........;) L'arcus avec le coucher de soleil est magnifique, j'ai même vu un intra nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés