Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir! Journée chaude et mitigée ici à Strasbourg/Cronenbourg : matinée respirable malgré une nuit chaude et un ciel couvert suivie d'une désennuagement (soyons fous, inventons des mots!) progressif pour finalement obtenir un ciel presque complètement dégagé en début d'après-midi. S'en suit ensuite l'apparition de nombreux cumulus puis d'une cellule orageuse, alors évidemment c'est resté plutôt faible, mais ça a permis un bon arrosage avec une intensité pluvieuse forte par moments. Puis.. le ciel s'est à nouveau dégagé en début de soirée/fin d'après-midi.

 

Actuellement le ciel est parsemé de quelques petites carcasses nuageuses et on a également vue sur une cellule (très!) esthétique de par sa grandeur et ses couleurs dorées, malgré la présence des immeubles à proximité ! C'est respirable ce soir, on relève 27,4°C du côté du lycée Couffignal.

La vue depuis mon immeuble :

IMG_20180808_205004.thumb.jpg.8a870548998c2fb04d9c4afd05e69770.jpg

 

Les relevés du jour à la station MAE strasbourgeoise du lycée Couffignal > Tx 31,8°C | Tn 22,7°C (sous l'orage) | Pluvio 11,8 mm 

 

A Mertzwiller > Tx 30,4°C | Tn 20,9°C | Pluvio 0,0 mm (pas d'orage là-bas a priori)

Actuellement température en baisse, 27,1°C.

 

On surveillera la situation de demain qui risque d'être décoiffante ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

 

Tient étrange que rien ne soit détecté, l'acitivité électrique était très forte pourtant, parfois a un flalsh/second, moins d'impact mais il y en avait, la preuve sur la photos du dessus, l'impact touche l'est de Nancy! :)

 

Edit : C'est normal enfaite, en mettant le champs (radar HD) on se rend compte que la région de nancy n'est pas couverte ;) elle est juste au croisement des 2 balayages des radars :) 

 

 

non non il y a rien d'anormale sur la carte, le radar couvert bien la région de Nancy. Ce radar ne détecte que les impacts et pas les intras je précise. La ligne orageuse a commencé à se développer autour de Nancy car juste avant, il n'y avait rien à part de la pluie faible, il n'y avait certainement que des intras à ce moment la au départ de la formation orageuse. Les impacts sont arrivés par la suite en remontant vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 9 minutes, mike a dit :

 

 

non non il y a rien d'anormale sur la carte, le radar couvert bien la région de Nancy. Ce radar ne détecte que les impacts et pas les intras je précise. La ligne orageuse a commencé à se développer autour de Nancy car juste avant, il n'y avait rien à part de la pluie faible, il n'y avait certainement que des intras à ce moment la au départ de la formation orageuse. Les impacts sont arrivés par la suite en remontant vers le nord

 

 

Mike les impacts, il y en n'a eu ici aussi, peut être pas autant que plus au nord mais  je l'ai observer xD la photos est la pour le prouver, il y a eu des impacts sur la zone, après pourquoi ils n'apparaissent pas sur la carte foudre, j'en n'ai aucune idées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

 

 

Mike les impacts, il y en n'a eu ici aussi, peut être pas autant que plus au nord mais  je l'ai observer xD la photos est la pour le prouver, il y a eu des impacts sur la zone, après pourquoi ils n'apparaissent pas sur la carte foudre, j'en n'ai aucune idées. 

 

c'est qu'il y en avait encore très peu à ce moment la, les radars ne peuvent pas tous les détecter je pense

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus que 21,8° ici à obersteinbach ou il fait très agréable, Ciel dégagé et vent calme ;) 

 

Encore 25,3° à kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

j'ai un petit orage au-dessus de la tête, toujours un arrosage bienvenu.

 

Cosmo2 l'avait bien vu, très bon ce modèle, meilleur qu'Arome.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 14 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

j'ai un petit orage au-dessus de la tête, toujours un arrosage bienvenu.

 

Cosmo2 l'avait bien vu, très bon ce modèle, meilleur qu'Arome.

 

 

C'est vrai qu'il a marque de bon point cet année, d'ailleurs ce soir il est très isolé et voit pas mal de grabuge sur la Lorraine, on verra ce qu'il en n'ai ! en tout cas c'est déja très près orageux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 59 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

j'ai un petit orage au-dessus de la tête, toujours un arrosage bienvenu.

 

Cosmo2 l'avait bien vu, très bon ce modèle, meilleur qu'Arome.

 

 

Mouai bof. Hier soir il était à la rue et d'autres jours aussi. Ok pour la cellule dijonnaise mais il voyait d'autres orages ailleurs et il n'y a rien.

 

Sinon encore une chaude journée avec les 30° dépassés avec un soleil voilé. Un peu plus frais ce soir avec 23°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

19,3° ici à Obersteinbach, très agréable :) 

 

23,4° à kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 32 minutes, MATT_68 a dit :

 

Mouai bof. Hier soir il était à la rue et d'autres jours aussi. Ok pour la cellule dijonnaise mais il voyait d'autres orages ailleurs et il n'y a rien.

 

Sinon encore une chaude journée avec les 30° dépassés avec un soleil voilé. Un peu plus frais ce soir avec 23°

 

Je partage également ton avis, meme avec l'actualisation toute les 3 heures il est pas forcément meilleurs c'est bien dommage, le potentiel était là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore doux ce soir mais les Tx ont été moins élevées que prévus (33° ici à Seltz). 

Actu 20,4° sous abri (Tx 30,4°). 

 

Et 20,7° à Niederbronn (Tx 29,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température a bien chuté ici avec ce ciel bien dégagé, actu 18,9° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les extrêmes du jour à Besançon : 20℃/28,7℃.

1ère Tx sous les 30℃ depuis le 28/07.

Encore 23,3℃ à 23h, mais c'est déjà plus agréable que les 26 à 29℃ des derniers soirs.

Les pluies se font toujours attendre en revanche, rien ou presque depuis les 6mm du 20 juillet !

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Euh oui, j'ai entendu un bruit étrange...il pleut à Besançon ! 🥁

Bon, pas grand chose encore une fois...

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bel orage ici avec forte pluie et des impacts très proches a 500 mètres même pas. Un peu de vent, l’orage semble partir désormais mais je pense pas qu’il parte sur marchaux, quel dommage !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite averse actuellement ici sur Hochfelden. 

 

Tn 18.6°C ici. 

 

Comme prévue logiquement suite aux modélisations d'arôme le nord-est en vigilance orange pour aujourd'hui en cause le risque de violentes  rafales sous les potentiels orages. 

 

20180809_060510.thumb.jpg.e10053ac7fc75abb1031a0588583e467.jpg

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les petites ondées de la nuit, le ciel encore bien nuageux en début de matinée, se dégage actuellement.

Tn:17.6° Tact:18.1° Au pluvio:0.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Un orage assez costaud sur Besançon cette nuit avec des trombes d'eau, des rafales, une belle activité électrique et plusieurs impacts proches ! ça ruisselet de partout dans ma rue. La VP2 de Besançon a malheureusement subit une coupure de courant donc pas de données, mais la station de Besançon-Thise, moins bien placée par rapport à l'orage je pense, annonce 17,8 mm.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une zone faiblement orageuse nous a frôlés vers 4h du matin. Mais toujours pas une goutte d'eau. L'épisode de chaleur est terminé pour de bon, la nuit été douce (17°C) et ventée et la Tx d'aujourd'hui devrait être en baisse sensible, tout du moins après le passage du changement de temps (je ne parle volontairement pas d'orages car je n'y crois pas). Grand bleu pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Frais ici à obersteinbach ce matin,Tn 14,6°, Tactu 16,1°avec un ciel légèrement nuageux ;) 

 

Plus doux à kogenheim avec une Tn de 18,8° , Tactu 20,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...