GinKgo112 Posté(e) 7 août 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 3 minutes, dylandu60 a dit : Je suis sur st just clermont aucun eclaire visible mais mon dieux le monstre que c'est. Ciel verdatre De la grêle à tous les coups vu l’echo radar ! des photos?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 7 août 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 7 août 2018 Elle semble prendre de plus en plus d'ampleur cette cellule.. Sûrement de la grêle et fortes rafales de vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 août 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 39 minutes, M4x a dit : Bien sur que c’est déjà pas mal... mais avec une arrivée plus tardive des orages (17h), le record tombé. Je pense que l’etat des sols dans le Nord doit beaucoup joué (20mm depuis le 1er juin à Lille) C'est clair que le record d'août tombait, la preuve en est que c'est quand même remonté encore à 36,1℃ malgré un ciel bien nuageux ! 36℃ à 16h, le record est titillé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Le cas classique du boulet de canon sur l'Oise qui siphonne toute l'énergie disponible autour : c'est visible sur le radar avec ces petites celulles sur le Val d'Oise littéralement absorbées par big mamma ! Et ailleurs : le néant. Modifié 7 août 2018 par Babarskaja 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 août 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Bonjour, La cellule est passée avec rien d'extraordinaire malgré le radar, de la pluie relativement forte (4mm de cumul au pluvio), quelques coups de tonnerre rien de plus. Par contre ce qui fait du bien c'est la fraicheur arrivée avec, on est passés de 36° à 21° en très peu de temps, quel bonheur ! Beauvais a subi une belle chute aussi mais ça à l'air autre chose là-bas avec cette cellule ! Modifié 7 août 2018 par Seb24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 34.4°C actu. Le vent est totalement tombé et le ciel est + que menaçant direction sud/sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 août 2018 60940 Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 26 minutes, GinKgo112 a dit : De la grêle à tous les coups vu l’echo radar ! des photos?! Jy suis rester sur le secteur mais non pas de grêle. Grosse goute Mais alors le vent !!! Jamais vu autant de vent . Des traînés de poussières sur les km c'était allucinant. Je cherchais un endoit pour mettre ma caisse a l'abri . Là j'attend que la cellule passe . Mon apareil est tombé par terre mais ya juste une petite fissure sur l'écran rien de mechant. Modifié 7 août 2018 par dylandu60 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 7 août 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 7 août 2018 Sur verberie 60 ça commence à bien soufflé mélange de poussières et sûrement de sable dans les airs a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 août 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 août 2018 Salut, Le ciel se couvre actuellement, après une maximale qui à flirté avec les 36°C. Actu 34°C Le vent est encore au SO ici faible. L'orage sur le Sud de la Somme prend ma direction. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 11 minutes, Mehdi740 a dit : 34.4°C actu. Le vent est totalement tombé et le ciel est + que menaçant direction sud/sud-est Tonnerre bien gras également,audible depuis Amiens. Et 1 flash ou 2 mais l'ensemble est très farineux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 à l’instant, Babarskaja a dit : Tonnerre bien gras également,audible depuis Amiens. Et 1 flash ou 2 mais l'ensemble est très farineux. Je n'entends absolument rien entre mon ventilo et mon pc qui crache ses poumons 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Le ciel s'est couvert sur Armentières , température actuelle 32.5°C. Maximale de la journée 34.7°C atteinte à 14h09. On reste assez loin du record de la station pour un mois d'août (35.6°C le 25 août 2016). En ce qui concerne le mois de juillet qui vient de se terminer la température maximale a été de 36.0°C (le 27 juillet), là aussi on est loin du record de la station (38.0°C le 19 juillet 2006). En termes de pluviométrie je totalise depuis le 1er juin : 91 mm notamment grâce à 3 journées d'orage : le 1er juin 34 mm, le 26 juillet 25.7 mm et le 27 juillet 22.1 mm. Modifié 7 août 2018 par eric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 août 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 3 minutes, Mehdi740 a dit : Je n'entends absolument rien entre mon ventilo et mon pc qui crache ses poumons 😅 Je suis déjà rentré du boulot pour ma part je peux profiter Le tonnerre commence à se faire entendre peu à peu, le vent est même carrément tombé... Il fait encore tout de même 32 °C Les premières gouttes commencent à tomber également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 7 août 2018 Douai 59 Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, eric a dit : Le ciel s'est couvert sur Armentières , température actuelle 32.5°C. Maximale de la journée 34.7°C atteinte à 14h09. On reste assez loin dur record de la station pour un mois d'août (35.6°C le 25 août 2016). En ce qui concerne le mois de juillet qui vient de se terminer la température maximale a été de 36.0°C (le 27 juillet), là aussi on est loin du record de la station (38.0°C le 19 juillet 2006). En termes de pluviométrie je totalise de puis le 1er juin : 91 mm notamment grâce à 3 journées d'orage : le 1er juin 34 mm, le 26 juillet 25.7 mm et le 27 juillet 22.1 mm. Tu dois avoir un soucis de station météo 91 mm 😂😂 J en suis à 19 mm depuis le 1er juin 37.7 maxi record absolu A 40 bornes au sud de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, stormsnow59 a dit : Tu dois avoir un soucis de station météo 91 mm 😂😂 J en suis à 19 mm depuis le 1er juin 37.7 maxi record absolu A 40 bornes au sud de chez toi En 40 bornes, il pourrait y avoir bien + d'écart sous des orages... - y'a aucun pb sur cette station: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/armentieres/valeurs/00052.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 7 août 2018 Douai 59 Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : En 40 bornes, il pourrait y avoir bien + d'écart sous des orages... - y'a aucun pb sur cette station: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/armentieres/valeurs/00052.html La station doit être en panne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, stormsnow59 a dit : La station doit être en panne Non. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 7 août 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 7 août 2018 Les averses sont passées, quelques gouttes, 0,2 mm au compteur, mais grosse chute de la température, plus que 23,6° à 16h. Malgré la nébulosité toujours présente, le mercure remonte en flèche, 28,2° actu. Et avec l'humidité, le ressenti est bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Non la station fonctionne plutôt bien. Un exemple de différence de pluviométrie suite à un orage : le 05 juillet 2012 , Armentières 67.8 mm Lille 10.7 mm ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 7 août 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) @stormsnow59 Je confirme le fait que cette station ne doit pas être en panne. Il est par exemple aussi normale qu'à Armentières il fasse beaucoup plus frais : Nord de la métropole lilloise, à 40 km à vol d'oiseau de la mer .... Alors ou tu peux avoir 32 là bas 37 dans l'avesnois et 26 sur la cote . Sinon c'est jolie la cellule qui remonte : plus ou moins dans les clous par rapport à arome 6z ... Il fait très lourd sous les nuages (35-36°) à voir la suite. * précaution prise de tout ranger dehors... Modifié 7 août 2018 par equality Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 août 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) après avoir sévi en Baie de Somme, la ligne orageuse a comme d'habitude soigneusement évité l'ouest de la Somme pour sévir désormais plus à l'est. Reste à attendre une autre salve. On est passé de 35 à 28 mais le potentiel est encore présent Modifié 7 août 2018 par sommeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 août 2018 Bethunois Partager Posté(e) 7 août 2018 Près de Creil, grêlons et forte bourrasque 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a une heure, Babarskaja a dit : Le cas classique du boulet de canon sur l'Oise qui siphonne toute l'énergie disponible autour : c'est visible sur le radar avec ces petites celulles sur le Val d'Oise littéralement absorbées par big mamma ! Et ailleurs : le néant. Et qui prend bien soin d'éviter Senlis, car c'est à l'est maintenant que c'est bien costaud, c'est effectivement un grand classique quand ces orages se forment sur le Vexin . Juste quelques gouttes qui n'ont fait que de bien dégueulasser les voitures avec le sable, grondements et un bon coup de vent , bref pas de quoi caser cinquante pattes à un canard Du coup Ta en baisse mais encore élevée 31.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 août 2018 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 août 2018 Je confirme qu' il a beaucoup plus plu à Armentière qu'à Lille-Lesquin, souvent les précipitation sont passées à l'ouest de la métropole lilloise et donc de Lesquin, pas étonant d'avoir une telle différence entre ces 2 stations.... Ici tx de 34,5 contre 36,1 (horaire) à Lesquin. Actuellement 33 et un ciel largement couvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Chaud et nuageux/orageux sur Lille-Lesquin avec un air pourtant très sec avec 12.5°C de Td pour 35.6°C à 17 heures. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés