Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.5 le marin a du mal a s'établir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et des maximales près de 10°C au-dessus des normales (une telle situation en plein été et l'on titillait les records absolus), jamais il n'avait fait si chaud si tard dans l'année, que ce soit à Nîmes Courbessac (35.3°C) ou Orange Caritat (33.6°C), on approche même les records mensuels absolus de 2016.

 

Plein soleil, faible vent de secteur Nord, le seuil des 35°C est également atteint ici en milieu urbain (pas comparable avec les autres stations), 33/34°C en campagne.

 

Les Tx mémorables de cette journée:

 

35.9°C à Bagnols/Cèze (25 ème Tx>35°C en 2018)

35.4°C à Vic le Fesq

35.2°C à Villevieille

35.3°C à Nîmes Courbessac

 

34.9°C à Conqueyrac

34.6°C à Chusclan

34.5°C à Aubenas

34.0°C à St Paul 3 Chx

 

33.9°C à Orange ouest

33.9°C à Laval St Roman

33.6°C à Avignon Caumont

33.3°C à Bollène

 

32.8°C à Montélimar Ancône

32.6°C à Tresques

32.2°C à Verfeuil

32.0°C à Rochegude (30)

32.0°C à Montjoyer

 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Chaud cet après-midi dans l'E 13 aussi, Tx complètement estivales :

33°C à Peyrolles

32°C à Aix (horaires)

31,7°C à La Bouilladisse

31°C à Simiane

 30,9°C à Marignane et Marseille MF

30,7°C à Gardanne 

 

La Txm de Marignane pour septembre est pour le moment de 28,8°C soit tout près de la norme des Txm d'Aout (29,2°C) !

 

27,4°C actu à la Corniche-Marseille, Tx en cours. Soleil bien  sur et humidex : 33.

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn : 17.8°C / Tx : 32.3°C à Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui.

Pour Malbosc : Tn : 22.1°C (tout simplement incroyable pour un 20 septembre...) / Tx : 30.7°C. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

Le nombre de valeurs supérieur à 30° doit être remarquable selon les secteurs intérieurs de nos régions cette année.

 

Sur Nice-CA,

22.0°/28.5° ce jour.

 

À noter de nouveaux records, décadaires sur la 2ème décade de Septembre, depuis 1942, concernant cette fois :

  • Les minimales moyennes Tnm sur la seconde décade avec 21.1° (ancien record sur la 2ème décade de Septembre : 20.3° en 1987).
    C'est d'ailleurs la deuxième la plus élevée pour une décade de Septembre (après les 22.0° de la 1ère décade de septembre 2016).
  • Les valeurs moyennes Tmm sur la seconde décade avec 24.1° (ancien record sur la 2ème décade de Septembre : 23.5° en 1982).
     
  • La Tnnx : 19.8° (ancien record sur la 2ème décade de Septembre : 19.6° en 1987) : valeur mini la plus basse sur la décade
  • La Txnx : 26.3° (ancien record sur la 2ème décade de Septembre : 26.0° en 1987) : valeur maxi la plus basse sur la décade
  • La Tmnx : 23.1° (ancien record sur la 2ème décade de Septembre : 23.0° en 1987) : valeur moyenne la plus basse sur la décade
     

En Tnxx, Txxx, Tmxx, les records sont toutefois à bonne distance.

 

Modifié par Fred06
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Plein soleil et des maximales près de 10°C au-dessus des normales (une telle situation en plein été et l'on titillait les records absolus), jamais il n'avait fait si chaud si tard dans l'année, que ce soit à Nîmes Courbessac (35.3°C) ou Orange Caritat (33.6°C), on approche même les records mensuels absolus de 2016.

 

 

Remarquable en effet pour Nîmes, c'est d'ailleurs un record mensuel en terme d'anomalie de Tx avec +10.4°C au dessus de la moyenne du jour. Le précédent était de +9.8°C le 29 septembre 1985 (33.2°C de Tx ce jour-là).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Malgré une légère cumulification  en allant vers les reliefs (Sainte Baume essentiellement)  ,  le ciel est resté majoritairement bleu toute la journée  et chaude 31°C  dans l'EST de la ville , régime de brise d'ESE  faible temporairement modéré en milieu d'après midi frôlant les 30 km/h  .

Soirée agréable  à 21h00 :+22.7°C ;64% d'humidité  ;un vent d'EST faible et  une pression quasi stable de 1016.4 hpa. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

Plein soleil et des maximales près de 10°C au-dessus des normales (une telle situation en plein été et l'on titillait les records absolus), jamais il n'avait fait si chaud si tard dans l'année, que ce soit à Nîmes Courbessac (35.3°C) ou Orange Caritat (33.6°C), on approche même les records mensuels absolus de 2016.

 

 

 

Au rythme ou va ce mois de Septembre on va pulvériser aussi les txm et tm tout court sur tous les postes de nos régions. On est à l'heure actuelle entre 1°C et 1,5°C au dessus de 2016!!! Bon ça va se réduire sans doute la semaine prochaine quoique le coup de frais  sera peut être pas aussi incisif qu'on pouvait le penser.

Nos étés sont véritablement impressionnants depuis 20015 en tout cas, ça devient pénible à supporter. Et comme l'an dernier c'est vraiment le néant en terme de dégradations orageuses... En espérant que Octobre ne prenne pas le même chemin que l'an dernier car malgré l'excédent annuel il en faut encore pour combler le déficit abyssal de l'an dernier en tout cas en VDR et proches garrigues.

Autour de 24 °c encore ici à Donzère ce soir une soirée de plein été un 20 septembre!!!

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Températures impressionnantes aussi dans les Hautes Alpes, surtout au niveau des Tn (13,9 ce matin). Sensations pleinement estivales avec 29,1 cet après midi. 

Dire que l’an dernier à même époque on a eu des journées avec des Tx inférieures à 15 degrés et des Tn à moins de 5 degrés!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 5 heures, Ced30 a dit :

Plein soleil et des maximales près de 10°C au-dessus des normales (une telle situation en plein été et l'on titillait les records

.............

 

Les Tx mémorables de cette journée:

 

34.5°C à Aubenas

 

.............

 

 

Salut Cédric, j'ai vu un 32.9°c à Aubenas-Lanas existe-il une autre station là-bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 6 heures, Montilien26 a dit :

 

Salut Cédric, j'ai vu un 32.9°c à Aubenas-Lanas existe-il une autre station là-bas?

Oui près de la ville, pas très loin de l'Ardèche, station MF dont les relevés sont disponibles sur meteonews.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut encore une belle Tn ce matin avec 19.4°C . Actu 26.6°C et un temps magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

 

Hier il a fait chaud pour la saison, voici mes relevés du 20 Septembre:

Tn : 16.9°C 

Tx : 29.9°C

 

Aujourd'hui il fait beau, il va faire encore chaud.

Tn : 17.3°C

 

Actu : 22.2°C  Hr : 71%

Pression stable : 1018 hpa

Vent quasi nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour mes liens sur ma signatures. On peut y retrouver la climato pour mes 3 stations à jour sur mon site internet (Palette Le Tholonet(13), Gréoux les Bains(04) et Mazamet(81) ici : Climat - Tholonet . Je fais également des relevés chez moi en banlieue de Chambéry, mais pour l'instant je ne rien inscrit sur ce site. 

J'ai également ajouté un lien permettant d'accéder directement aux relevés en direct de ma station de Palette ici , tn de 14.7°C ce matin au bord de la Cause Relevés temps réel Palette - Le Tholonet  

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

23° à Digne-Centre, le ciel est toujours bleu azur malgré les traditionnels cumulus qui se forment par endroits ainsi que quelques jolis cirrus.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...