Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la série des jours sans pluie s'est arreté hier et ce matin il pleut modérément sous des températures très basses, actu 5,0° seulement après une Tx de 5,3° provisoire. Au pluvio provisoire: 2,4 mm

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Far (57) pour le week end, comme dit @Kyrion qui  n’est pas loin, week-end tristounet avec grisaille et fraîcheur. On a eu un beau couché de soleil hier soir, comme les images vu plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 34 minutes, matt67 a dit :

104168883_Capturedcran2018-10-2808_56_03.thumb.png.11136c5e9e7ac4539bc8c4c9234d7ef3.png

 

Tactu -1,2° par contre vent bien présent > 50 km/h ;) 

 

Ho ben merci ! Les webcam du Champ du Feu que je trouvais n'étaient pas à jour....Cool :) Tant pis pour le vent, j'irais tout de même ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'eau sur Nancy en dehors de quelques gouttes sous la grisaille mais sans cumuls.

 

A voir si le retour d'est pousse jusqu'ici sinon il faudra compter sur un 35ème jours sans pluie.

 

Côté mercure, fraîcheur avec 6,4° mais surtout due au vent de NE soufflant au delà de 40kmh en raf.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.6mm depuis minuit ici et actuellement il pleut à nouveau. Pas de grosse surprise donc pour c'est ces cumuls il était pas prévue plus. 

 

Actu frais avec à peine 5.2°C également vent de nord est jusqu'à 45km/h ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé à pleuvoir hier soir vers 21h, et il a plu tout le nuit, avec du vent de nord-est bien sensible.

La température baisse encore actuellement, sous la pluie se renforçant,  et il ne fait plus que 3,9° ici! Enfin un peu d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On est plutôt pas mal placé à Montbéliard.

Hier, pluie toute la journée, quasi en continu.

Pluie une bonne partie de cette nuit, sauf au petit matin, et reprise ensuite.

Pas des intensités incroyables, mais un cumul d'environ 18 mm tout de même d'après la station MAE proche de chez moi, depuis hier.

Tout à l'heure, un peu de grésil s'est mêlé à la pluie.
A noter aussi un renforcement du vent depuis la fin de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bruine ou flotte légère depuis une heure.

Détail intéressant: depuis le 13 octobre, la Tx quotidienne baisse chaque jour (sauf un léger rebond jeudi dernier). En même temps, c'est un peu logique puisqu'on partait de très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 12 heures, Gawo a dit :

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. ;)

A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l'espèce et surtout sa raréfaction dans nos contrées... ça ne peut être qu'une bonne nouvelle 👍

 

Une bonne nouvelle si le lieux est resté secret sinon il se feront tué.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température continue de baisser avec Tn en cours sous une pluie faible mais continue, du coup c’est pas très chaud pour 12h un 28 octobre surtout avec la bise sensible à plus de 35km/h en rafales. 

Actu 5,3° ici à Seltz (4,6° seulement à Schirroffhen) avec 2,0mm au pluvio. 

 

Et 4,7° à Niederbronn avec 1,8mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe bien en ce milieu de journée dans le Nord de la Forêt-Noire, la fine couche s’épaissit. 

Mummelsee à 1036m: 

5C523C1B-A128-49DC-A693-FA0FD64FE2EF.jpeg.9b74de38103927ab3b6dd64e0e95f5b6.jpeg

 

Ruhestein à 900m: 

98EF4D92-8A1D-492B-BEEF-E6DB7AC496B2.jpeg.7f245319eaae89e533f21afb3fd045d2.jpeg

 

Sinon la baisse s’accentue sous une pluie un peu plus soutenue désormais. 

Actu 5,1° ici à Seltz (4,4° seulement à Schirroffhen) avec 2,8mm

 

Et 4,4° seulement à Niederbronn!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

IcI aussi avec la pluie qui ce renforce un peut la température baisse avec 4,8°C actu… 

 

Petit aperçut de la lente baisse quotidienne des températures depuis le milieu du mois ici surtout les tx  : 

 

1705978777_ScreenHunter_688Oct_2812_22.jpg.3fd3eed80a08db6b3abc5849fa02e5b9.jpg

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie modérée qui tombe depuis 11h, avec 5,6mm aujourd'hui et presque 10mm depuis hier :) 

 

Frais avec 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tn en cours avec 4,7 degrés a Sainte Croix en plaine , au pluvio 14 mm cumulé depuis la veille , il pleut toujours faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première neige ici à,500m... bon, juste des flocons mêlés à la pluie mais ça fait plaisir quand même.  2 degrés, brouillard : enfin une sensation autre que le ciel bleu sans fin.. ça doit blanchir au Taennchel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vase bien aussi en plaine centrale alsacienne. Grosses gouttes dans le lot, pas de manière drue, mais sur la durée, ça finit par le faire, et le cumul dépasse les 10mm.

Quelques particules de glace fondue au sein des gouttes les plus grosses ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Youhooo... Même pas 3 mm depuis hier sur la vallée de la Moselle vosgienne, on n'a pas le cul sorti des ronces par ici !!! -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...