Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
à l’instant, Néant27 a dit :

Marrant, le radar est moins actif que sur les deux dernières heures sur mon secteur et pourtant ça vient de se mettre à tomber d'un coup ! Neige assez fine mais drue à présent, ne tenant pas au sol.

Pas le moindre flocons encore ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

Il neige sur le viaduc de Millau autour de 800 m d'althttps://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct

 

Moins que ça ! 630 m côté nord, 690 m côté sud ;)

 

Intensités remarquables :o 

 

Profitez bien, et envoyez pleins de photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ça y est on passe doucement dans le négatif , actu j’ai pile 0*c , les flocons sont plus petits est paraissent déjà moins lourd . 

Neige toujours aussi modérée à forte , je vais sortir déneiger , j’en profiterai pour une nouvelle mesure . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il neige faiblement depuis 10 minutes ici, température de 0.9° actuellement et toujours un brouillard dense...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A la faveur d'une baisse d'intensité de la chute, j'observe que les sols sont enneigés jusqu'au fond de la vallée.

Actu neige faible à modérée qui parait moins humide (je n'ai pas dit qu'elle était "froide" 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À St-Chély, le goudron a blanchi, l'intensité neigeuse à faibli et la température descend doucement. Le ciel a une belle couleur : ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Il pleut faiblement en ce moment, avec une température de 3,1°c actu.

Pas de neige en vue pour l'instant, brouillard présent.

Hier, 6 mm sont tombés, avec une Tn de 1,9°c, et une Tx de 3,2°c

 

On verra d'ici ce soir si la neige s'invite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Apres des précipitations insignifiantes hier ici,  il neige assez fort désormais, quelques centimètres sur l'herbe, et 0 °C au thermomètre.

 

Hier matin ici:

1540807777-sam-2336.jpg

 

Hier, grosse différence en passant les monts voisins de Margeride :

1540807826-sam-2352.jpg

 

et à Pierrefiche:1540807901-sam-2357.jpg

 

Pendant ce temps il ne se passait rien sur l'Aubrac, puis il il y a quelques minutes, ici:1540807933-sam-2385.jpg

Modifié par Aubracois
  • J'aime 18
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici cela a vraiment du mal a cumuler 3/4cm max.

Si cela se renforce pas on sera loin, très loin des prévisions même ici a plus de 800m d'altitude.

 

+0.5°C.

Ici cela a vraiment du mal a cumuler 3/4cm max.

Si cela se renforce pas on sera loin, très loin des prévisions même ici a plus de 800m d'altitude.

 

+0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Néant27 a dit :

En voyant le trafic sur le Viaduc et les intensités sur toute l'A75... Ça va être un beau bordel ! BFM doit déjà être en route :D

Illustration de ce bordel, on a perdu notre webcam Sud :D

 

Capture d’écran 2018-10-29 à 11.17.40.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Il neige à gros flocons sur aurillac mais ça ne tien pas au sol pour le moment 1degres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Entre 15/16 cm selon l’endroit ! Elle devient plus légère ! 

Par contre toujours pas de déneigement des routes , ça va devenir compliqué dans mon secteur ... 

ma fraise a neige va faire sa première sortie ! 😉

Modifié par bruno1
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 32 minutes, laburle07 a dit :

Pardon 10 cm de neige à Ste Eulalie selon estimation locale.

….tu vas te régaler pour remonter :( …. 10cm ?  je pense que tu es en dessous de la réalité car ici je viens tout juste d'atteindre les 20cm sur les surfaces froides (compte tenu du reliquat d'hier 3/4cm) et il neige toujours avec une bonne intensité.

Bon courage pour ce soir -_-

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne suis pas ressorti depuis un petit moment mais malgré la baisse d'intensité de la chute (faible à modérée) la couche continue de s'épaissir un peu (les 10cm doivent être dépassés). Et comme chez Bruno pas vu un chasse-neige (tracteur avec étrave ici). Les rues restent donc complètement enneigées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

toujours une belle intensitée, 2-3 cm suplémentaire par rapport à hier...mais on est loin des quantités du Pilat...

il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Neige modérée à gros flocons, ça commence à griser.

tu es dans quel secteur? car ton profil indique la plage...;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...