Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

La pluie se transforme, la température baisse 

ta:2,3

oui neige humide maintenant 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Merci pour

il y a une heure, bill07 a dit :

….tu vas te régaler pour remonter :( …. 10cm ?  je pense que tu es en dessous de la réalité car ici je viens tout juste d'atteindre les 20cm sur les surfaces froides (compte tenu du reliquat d'hier 3/4cm) et il neige toujours avec une bonne intensité.

Bon courage pour ce soir -_-

Merci mais j'adore les remontées hivernales et redoute plutôt la neige humide de printemps. S'il gèle en fin d'après-midi je serai vraiment dans l'ambiance!

Les pluies se sont calmées pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

A noter que Violay (830m) dans les monts du Lyonnais et Bard (810m) dans les monts du Forez restent au vert :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

http://www.meteobard.fr/index.php/webcam/derniere-image

Oui une LPN plus haute que ds le Pilat semble t-il, une masse d'air plus douce ce serait -elle fait prisonnière dans l'ouest du Forez?

2.2°c ici (si ma sonde est OK)...Si ludo de Bard peut confirmer la Température actu?

neige toujours avec intensité mais ça se tasse, on dépasse péniblement les 5/6cm..(j'irai mesurer sur ma planche tout à l'heure)

pas de problème de fil surchargé ici, les arbres plient un peu mais ça va pour le moment....

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Et comme chez Bruno pas vu un chasse-neige (tracteur avec étrave ici). Les rues restent donc complètement enneigées.

 

Un comble car même nous service technique du village le bahut est prêt au cas ou.... bon je ne me fait pas d’illusions il ne servira pas.

Pour ma part il pleut depuis que je suis levé (6h00) sans discontinuer! Ça fait plaisirs à voir et ça fait du bien à la nature! 18.4mm à la VP2. Légère accalmie sur leNord 07 voir même arrêt des pluie sur le Sud du département, par contre le radar indique un regain à venir pour le début d’après-midi comme convenu par les modélisations.

Ahh puis extension de la vigilance orange comme je le présentais

http://vigilance.meteofrance.com/

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut, 0,6°C actu a manglieu, je ne sais pas si il neige la bas  ( ma conjointe rentre du travail a 14h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

6-7 cm maintenant. Léger changement : un peu de vent maintenant, le ciel un peu moins chargé. L'intensité qui était bien montée a baissé à nouveau un peu mais ça continue à bien tomber quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
il y a 1 minute, el'bougnat a dit :

Salut, 0,6°C actu a manglieu, je ne sais pas si il neige la bas  ( ma conjointe rentre du travail a 14h )

Vu ce qu'il tombe ici, cela doit même être blanc chez toi

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Sur Saint-Étienne Châteaucreux,  alternance de pluie, "pleige" et neige humide seule au gré des intensités durant l'essentiel de la matinée. Pas de traces au sol pour le moment, on retrouve donc le contraste relativement habituel avec les quartiers sud de la ville à 600m+, qui apparemment ont quelques cm au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, el'bougnat a dit :

Salut, 0,6°C actu a manglieu, je ne sais pas si il neige la bas  ( ma conjointe rentre du travail a 14h )

 

il y a 4 minutes, eloano a dit :

Vu ce qu'il tombe ici, cela doit même être blanc chez toi

 C’est fou cette différence de température d’ailleurs à altitude égale ! 0,6 oui c’est sur que ça doit être deja bien blanc... 

2,9 degrés chez moi et 5 mm. Me femme qui est vers Riom aperçoit les flocons sur le pare brise sans plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem11 a dit :

Apparition de... rien du tout à Clermont centre ! haha peut être 3 flocons mouillés dans le tas mais pas plus.

 

La tempé est de 2C aux Cezeaux ca devrait basculer dans l heure a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Rebonjour

 

Il neige assez fortement depuis plusieurs heures,  une dizaine de cm actuellement.

1540815601-nouvelle-image-bitmap-11.png

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, damien63 a dit :

Je viens d’arriver sur Andrezieux Boutheon dans la Loire vers 400m d’alt. La neige pourrie était bien visible sur le pare brise malgré les 4 degrés affichés. À suivre l’aprem. 

C'était le cas vers 8 h 30 quand je suis parti au boulot.

Pleige ici à Châteaucreux après de belles pizzas tout à l'heure

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m

Nette différence entre Bellevue (3-4 cm à mon départ dans les zones herbeuses) et les sols qui blanchissait par rapport à Anatole France où la neige tombe beaucoup plus fine et accroche beaucoup moins ...

 La neige repart un peu avec des flocons petits mais plus serrés

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ta:1,8 commence à tenir sur les surfaces froides 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable que cela peux paraître mais la pluie a repris le dessus ici jusqu'à 900/1000m d'altitude, du coup cela décharge, plus que 5/6cm alors qu'on été proche des 10 toute à l'heure ... Je dois me situer sur une plage de température chaude en altitude ... Alors qu'il neige jusqu'en Vallée de l'Ondaine a quelques km d'ici a 350/400m d'altitude (Unieux).

Modifié par Haut-Forez42
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige seul chez moi avec à peine plus de 2 degrés. Va falloir que ça tombe beaucoup plus fort pour accrocher ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m

A noter qu'il me semble qu'un flux orienté pus à l'Est que prévu par les modèles est en train de se mettre en place ce qui pourrait modulé sensiblement le temps sur notre MC avec les aléas de l'orographie notamment.

 

Edit : La neige reblanchit les surfaces froides ici

Modifié par L'attitude43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

13cm sur la table/planche. Neige fine actu (type grésil). Rues toujours au blanc.

 

9343a4aee78a454a94e186d8a53e04c0copie_nt

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...