Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mash

Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

Recommended Posts

Posted

A nouveau l'IDF, region la plus chaude d'Europe à l'heure actuelle à part quelques villes côtières en méditerranée et pour trouver plus chaud il faut aller en Tunisie, même à Alger il fait plus frais qu'à Paris en ce moment. :S 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Drôle de sensation que d'ouvrir la fenêtre à minuit, une mi-octobre, sans ressentir de courant d'air...

Posted (edited)

15,8 à Roissy à 00h00... 

est-ce que le record journalier et décadaire  de température mini maximale (17,7) contre 16,6 précédent record si j’en crois les stats, est établi  ?!

Edited by aMeR77
Précision & correction

Posted

Ta 15.4°C actuellement au Parc Montsouris

Autant dire que le record de 14.2°C de 1949 risque bien de changer à son tour !

Ta 12.2°C sur Verneuil

Posted

il y a 29 minutes, mash a dit :

Ta 15.4°C actuellement au Parc Montsouris

Autant dire que le record de 14.2°C de 1949 risque bien de changer à son tour !

Ta 12.2°C sur Verneuil

On respire ce matin avec +13,4°C ^^ C'est toujours moins chaud qu'hier matin. La dernière TX au dessus de 25°C aujourd'hui ? 

Posted (edited)

Tn de 12,2 degrés chez moi à Saclay encore une fois très tardive puisque relevée à 8h45 (il faisait encore 15 degrés a 6h du matin!), 11,9 degrés a Toussus-le-Noble sans doute vers 8h45 la aussi (contre 14,8 de Tn hier!)

Edited by jean-yves

Feu de forêt en cours dans la forêt de Fontainebleau, si vous avez une odeur de brûlée vers Melun normal

• Merci 1
  • Surprise 1

Posted (edited)

Il y a 1 heure, lucas77 a dit :

Feu de forêt en cours dans la forêt de Fontainebleau, si vous avez une odeur de brûlée vers Melun normal

Apparement le feu est en passe d'être maîtrisé : https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/seine-marne-pres-70-pompiers-mobilises-foret-fontainebleau-lincendie-pres-tour-denecourt_19086036.html 
Toujours d'après cet article le feu se serait déclaré dans le secteur de la Tour de Denecourt, pour ceux que cela intéresse voici la position par rapport à Fontainebleau :

1539689275-tour-denecourt.png

Edited by RenO=92=

Posted

Location : Antony (92) au sud de Paris - Langlade (30), en Vaunage (ouest Nîmes)

Temps splendide dans la capitale et 23 degrés. Les 25 degrés vont être à nouveau atteints ! 

Posted (edited)

Comme hier, l’est chauffe un peu plus vite, déjà  24,8 pour moi ici, plus qu’hier (!).

sinon, je réitère, mais je pense que lundi on a explosé le record de température mini maximale sur la station CDG (avec 17,7 contre 16,6 ) , et globalement dans tout l’est du bassin parisien !

edit : ça a été mis à jour ! 

Edited by aMeR77
Maj

il y a 52 minutes, RenO=92= a dit :

Toujours d'après cet article

Je sais c'est moi qui est à l'initiative de l'article 😂 je suis celui qui gère Météo 77

• Haha 2

Posted

Il y a 3 heures, lucas77 a dit :

En allant prendre l’air au réveil (9h30) sur ma terrasse, j’ai tout de suite été surpris de sentir une odeur de bois/végétation brûlée. Il y a de grandes chances que cet incendie en soit l’origine.

En dehors de ça, toujours un temps idyllique sur Paris. La végétation prend de + en + une couleur dorée, c’est vraiment le top comme ambiance.

J’attends maintenant sagement le verdict horaire de Montsouris pour savoir si nous allons enregistrer une semaine complète de chaleur 😏.

image.jpg

• J'aime 4

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx provisoire 25.2 °C à Montsouris :D  

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted (edited)

Montsouris égale sa Tx du 16 octobre 2017 pour cette 7ème Tx >25°C consécutive... 25.2°C

EDIT: Est-ce nécessaire d'attendre 20h00 pour valider le nouveau record journalier de Tn   ^_^

Tn 15.1°C ce matin contre les 14.2°C du 16 octobre 1949

Quel mois d'octobre !!!

Edited by mash
  • J'aime 5

il y a 34 minutes, nicolass a dit :

Tx provisoire 25.2 °C à Montsouris :D  

98e jour de chaleur à Paris...

• J'aime 2

Posted

Cette fois-ci, mes graph' devraient être définitifs

occurrence2018.png

montsouris2.png.b447adabfc39e9373b142a714b5ccfc0.png

jour7.jpg

• J'aime 9
  • Merci 1

Posted

J'aime bien le petit point vert qui semble perdu en haut à droite sur le 1er diagramme. 🙂

Incroyable cette histoire !

Attention il a déjà fait 24.8°C un 22 octobre (1989)...

Ce qui serait marrant ce serait de dépasser 25°C juste après le passage à l'heure d'hiver, soit le 28 octobre : plus de 20°C à la tombée du jour, à 17h30 :P

Edited by anecdote
  • Haha 1

Posted

Incroyable mais vrai, la Tx supérieure à 25°C est loupée ici  ! 24,8°C de Tx 

J'en serai presque déçu ^^ 

• Haha 1
  • Surprise 1

il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

Incroyable mais vrai, la Tx supérieure à 25°C est loupée ici  ! 24,8°C de Tx 

J'en serai presque déçu ^^ 

Ça doit correspondre exactement à Montsouris. Bizarrement il fait plus chaud dans la petite couronne que sur Paris intra.

Les 100 jours c'est mort...

Posted (edited)

Il y a 6 heures, lucas77 a dit :

C'est fou ça :o, en rentrant ce midi chez moi je sentais comme une légère odeur de brulé (j'avais laissé une fenêtre ouverte toute la matinée).

Alors pas impossible qu'avec le vent qui tournait au sud sud-est ce matin ce soit que l'odeur soit perceptible jusqu'à Paris.

Sinon record journalier égalé à Paris qui datait de ..... 2017 , après avoir hier battu un même record journalier de 2017 . Deux années consécutives où les records journaliers sont battus l'un après l'autre :o:o. A t-on déjà un précédent ?

Edited by logos

Posted

il y a 8 minutes, Adrien Potier a dit :

Ça doit correspondre exactement à Montsouris. Bizarrement il fait plus chaud dans la petite couronne que sur Paris intra.

Les 100 jours c'est mort...

Encore perdu pour la première phrase  :

Montsouris.jpg.bc24f4bcf7e95c551bada66091740db2.jpg

Posted (edited)

25,6°C de Tx ce mardi à Courcouronnes (91). Il s'agit là de la 8ème journée de chaleur (Tx>25°C) de ce mois d'octobre 2018 et la 7ème consécutive. Au vu des prévisions pour demain, il y a fort à parier que l'on reste sous la barre des 25°C.

Depuis le début de mes relevés il y a 10 ans, je n'avais auparavant enregistré que 4 jours de chaleur en octobre, tous mois confondus. Ce millésime 2018 porte donc ce nombre à 12 jours :

25 T.jpg

Le 27,9°C record du 01/10/2011 n'est pas tombé. Avec 26,4°C de Txx cette année, cette valeur et celles qui ont suivi sont toutes aussi dingues, si ce n'est davantage ! J'entends par là que nous sommes 10 à 15 jours plus tard dans le mois, et en prenant pour repère les Txm de Paris-Montsouris, on passe de 19,5°C le 01/10 à 16,2°C le 16/10, soit 3,3°C de moins en Txm !

Edited by Nico 080
  • J'aime 2

Posted

Il y a 2 heures, logos a dit :

C'est fou ça :o, en rentrant ce midi chez moi je sentais comme une légère odeur de brulé (j'avais laissé une fenêtre ouverte toute la matinée).

Alors pas impossible qu'avec le vent qui tournait au sud sud-est ce matin ce soit que l'odeur soit perceptible jusqu'à Paris.

Sinon record journalier égalé à Paris qui datait de ..... 2017 , après avoir hier battu un même record journalier de 2017 . Deux années consécutives où les records journaliers sont battus l'un après l'autre :o:o. A t-on déjà un précédent ?

Sur Périgny sur Yerres, sud 94, également odeur de brûlé aujourd'hui !  

Posted

Il y a 9 heures, lucas77 a dit :

Pas qu'à Melun...

Ce matin ca sentait très fort  le brûlé dans le 15eme, à Boulogne mais aussi 10eme

C'était quoi ?? Le feu à Fontainebleau ?

• Surprise 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...