Ced30 Posté(e) 31 octobre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Orage en cours (deux coups de tonnerre), pluie soutenue et vent fort. 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 38 minutes, Météo78 a dit : La tempête est passée, il faudrait retourner au topic de suivi régionaux pour les observations. Je laisse le topic ouvert jusqu’à minuit, fin du mois pour les bilans et pour ne pas couper brutalement les échanges. Pas d'accord @Météo78, j'avais justement ouvert le topic pour couvrir les deux épisodes qui sont à cheval sur les deux mois et qui débordent hors régions méditerranéennes. A laisser ouvert donc pour moi jusqu'à la fin de l'épisode (demain soir ou vendredi matin ?) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 octobre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Bon passage pluvieux ce matin entrecoupé de quelques accalmies, depuis midi les averses se font plus courtes et plus discontinues avec des accalmies plus longues. Par moments quelques rafales à l'avant des averses les plus fortes (rafale maxi 51.5 km/h a 13h). Niveau pluvio, ça reste raisonnable en intensité mais ça cumule gentiment sur la durée. Pour le moment ça donne 34.4 mm pour aujourd'hui, 116.4 mm depuis le début de l'épisode (ce week-end), 241.4 mm pour le mois (il faut dors et déjà remonter à novembre 2014 pour avoir un tel cumul et il ne manque plus que quelques petits millimètres pour le dépasser), le cumul annuel lui est de 908.8 mm. Les sols commencent à bien saturer, longtemps que ça n'était pas arrivé ça aussi. Température fraîche sans grand excès : 9.9°C, bref un temps classique de Toussaint! A noter un joli 249 mm mensuel chez mon frere à Auriol à 10km au SE de Gréasque et ce n’est pas fini! Modifié 31 octobre 2018 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 octobre 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Situation qui commence à devenir compliquer dans la plaine de L'Argens, les orages continuent et l'Argens continue de bien monter... 5.17m à 16h les premiers débordements devraient bientôt débuter, au vue des prévisions ça devrait être tendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 31 octobre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) A Roquebrune-sur-Argens, l'Argens monte : Edit : grillé par Twister83 haha A noter aussi, le passage en orange également du Gapeau Modifié 31 octobre 2018 par mangasource 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 octobre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 42 minutes, Vincent_L a dit : Pas d'accord @Météo78, j'avais justement ouvert le topic pour couvrir les deux épisodes à cheval sur les deux mois et débordant hors régions méditerranéennes. A laisser ouvert donc pour moi Absolument, il y a eu un BQS concernant la tempête ADRIAN mais pas d'ouverture de bulletin spécial ( faute de combattants comme on dit) pour cet ensemble d'évènements qui concernent aussi bien la tempête ADRIAN que les épisodes méditerranéens qui suivent . Donc ce suivi des intempéries se substitue quelque-peu à un bulletin spécial et ce serait vraiment une erreur de le fermer ce soir parce que l'on change de mois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 31 octobre 2018 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 31 octobre 2018 53.6mm à Bras depuis minuit, les parties amont de l'Argens risquent de bien réagir pendant la nuit. l'Aille et les affluents aval repartent à la hausse, ce qui devrait donner une grosse crue sur l'Argens aval d'ici demain. Prudence... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 octobre 2018 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Autant pour moi, j’ai fait une erreur pensant qu’il s’agissait uniquement de la tempête Adrian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 31 octobre 2018 Saint-Affrique Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) JOli cumul au final sur le sud Aveyron, et ce n'est pas fini, les échos radars s'étiolent mais on ne voit guère de différence chez moi. Les prévisions étaient plus pessimistes, avec des pluies plus au nord encore, mais pour le sud c'est dans les clous avec 50 à 100mm généralisés. Les parkings des bords de Sorgues à St Affrique sont évacués, mais à priori plus de risque d'une aggravation.....bien que l'enroulement espagnol et les orages en Catalogne laisse planer un doute. Modifié 31 octobre 2018 par Musimon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 31 octobre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 31 octobre 2018 la ligne stationne à l'ouest immédiat d'Avignon, il doit pleuvoir depuis une bonne heure sous cette ligne au niveau des Angles, Villeneuve, rien ou presque sur Avignon. Le décalage ne devrait pas tarder du moins j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 31 octobre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Je suis dans le secteur le moins touché de l’Herault 😂 ( Excepté l’extreme SO34 ) Beaucoup de vent et d’averses de courtes durée! Pas sure qu’on dépasse les 20mm par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Inondation en cours sur Port-Saint-Louis (13). La ligne ne bouge pas. Modifié 31 octobre 2018 par Iefan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 31 octobre 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) je confirme sa ça tombe bien à Villeneuve Modifié 31 octobre 2018 par Sebaas c'est mieux comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignelo Posté(e) 31 octobre 2018 Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m. Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Bonsoir, Ça cumule toujours depuis ce matin avec 74,7 depuis le milieu de la nuit ! Actuellement pluie modéré dans une ambiance fraîche... Par contre, ici les petits cours d'eau sont bien plein. L'issole entre Néoules et Garéoult est bien grosse avec des petits débordements ! Ma femme vient de rentrer plus tôt du boulot. Elle travaille en crèche, et ils ont reçu l'ordre du préfet d'appeler les parents pour récupérer leurs enfants et de fermer l'établissement... Encore de fortes pluies ce soir et cette nuit ???? Bignelo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 31 octobre 2018 Bernis Partager Posté(e) 31 octobre 2018 40mm depuis ce matin à Lunel-viel, les averses risquent de se succéder une grande partie de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann30650 Posté(e) 31 octobre 2018 Nîmes Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Sur Saze/ Rochefort du Gard depuis minuit il est tombé 50.9mm . 10 mm sur la dernière heure. Depuis le 1er octobre 161 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 31 octobre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 31 octobre 2018 impressionnante stabilité pour cette ligne le décalage ne veut pas se faire pour l'instant pas étonnant qu'il y ait des inondations dessous 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 octobre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Avignon doit être concerné, surtout le centre ville Intra-Muros, et les quartiers au Sud/SO. Le Metar passe à travers pour le moment. C'est peu mobile tout ça oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 31 octobre 2018 Saze/Avignon Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 26 minutes, kin84 a dit : la ligne stationne à l'ouest immédiat d'Avignon, il doit pleuvoir depuis une bonne heure sous cette ligne au niveau des Angles, Villeneuve, rien ou presque sur Avignon. Le décalage ne devrait pas tarder du moins j'espère Je confirme, à Villeneuve, sans parler de déluge, ça tombe modérément et régulièrement depuis presque 2 heures. Je vais aller voir ce que dit mon pluviomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 31 octobre 2018 Lambesc (13) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Puissants flashs en direction de Salon. La ligne avance doucement, RAS sur Lambesc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 31 octobre 2018 34 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Les intensités se renforcent à Fos-Sur-Mer, cette ligne stationnaire est impressionnante, des inondations sont certainement en cours, la vigilance orange aurait été utile sur les BDR. Modifié 31 octobre 2018 par Méditerranéendu13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 31 octobre 2018 Marseille Nord Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Le dernier arome fait froid dans le dos pour la région marseillaise... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 31 octobre 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 31 octobre 2018 C'est vrai que la ligne stationnaire est impressionnante ! Dommage qu'il n'y ai pas de stations dans le coin ! On dirait que cette ligne n'est pas décidée à bouger et donc à toucher Marseille.. à voir en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 31 octobre 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 31 minutes, daviddu84 a dit : je confirme sa ça tombe bien à Villeneuve Pardon, pour la faute d'orthographe Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés