Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage en cours (deux coups de tonnerre), pluie soutenue et vent fort. 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 38 minutes, Météo78 a dit :

La tempête est passée, il faudrait retourner au topic de suivi régionaux pour les observations.

 

Je laisse le topic ouvert jusqu’à minuit, fin du mois pour les bilans et  pour ne pas couper brutalement les échanges. ;)

 

Pas d'accord @Météo78, j'avais justement ouvert le topic pour couvrir les deux épisodes qui sont à cheval sur les deux mois et qui débordent hors régions méditerranéennes.

 

A laisser ouvert donc pour moi jusqu'à la fin de l'épisode (demain soir ou vendredi matin ?) ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon passage pluvieux ce matin entrecoupé de quelques accalmies, depuis midi les averses se font plus courtes et plus discontinues avec des accalmies plus longues.

Par moments quelques rafales à l'avant des averses les plus fortes (rafale maxi 51.5 km/h a 13h).

 

Niveau pluvio, ça reste raisonnable en intensité mais ça cumule gentiment sur la durée. Pour le moment ça donne 34.4 mm pour aujourd'hui, 116.4 mm depuis le début de l'épisode (ce week-end), 241.4 mm pour le mois (il faut dors et déjà remonter à novembre 2014 pour avoir un tel cumul et il ne manque plus que quelques petits millimètres pour le dépasser), le cumul annuel lui est de 908.8 mm. Les sols commencent à bien saturer, longtemps que ça n'était pas arrivé ça aussi.

Température fraîche sans grand excès : 9.9°C, bref un temps classique de Toussaint! 

 

A noter un joli 249 mm mensuel chez mon frere à Auriol à 10km au SE de Gréasque et ce n’est pas fini! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Situation qui commence à devenir compliquer dans la plaine de L'Argens, les orages continuent et l'Argens continue de bien monter...

5.17m à 16h les premiers débordements devraient  bientôt débuter, au vue des prévisions ça devrait être tendu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Roquebrune-sur-Argens, l'Argens monte :

pJTDnOJ.png

Edit : grillé par Twister83 haha

 

A noter aussi, le passage en orange également du Gapeau

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vincent_L a dit :

 

Pas d'accord @Météo78, j'avais justement ouvert le topic pour couvrir les deux épisodes à cheval sur les deux mois et débordant hors régions méditerranéennes.

 

A laisser ouvert donc pour moi ;)

Absolument, il y a eu un BQS concernant la tempête ADRIAN mais pas d'ouverture de bulletin spécial ( faute de combattants comme on dit) pour cet ensemble d'évènements qui concernent aussi bien la tempête ADRIAN  que les épisodes méditerranéens qui suivent .

Donc ce suivi des intempéries se substitue quelque-peu à un bulletin spécial et ce serait vraiment une erreur de le fermer ce soir parce que l'on change de mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

53.6mm à Bras depuis minuit, les parties amont de l'Argens risquent de bien réagir pendant la nuit.

l'Aille et les affluents aval repartent à la hausse, ce qui devrait donner une grosse crue sur l'Argens aval d'ici demain. Prudence...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOli cumul au final sur le sud Aveyron, et ce n'est pas fini, les échos radars s'étiolent mais on ne voit guère de différence chez moi. Les prévisions étaient plus pessimistes, avec des pluies plus au nord encore, mais pour le sud c'est dans les clous avec 50 à 100mm généralisés.

Les parkings des bords de Sorgues à St Affrique sont évacués, mais à priori plus de risque d'une aggravation.....bien que l'enroulement espagnol et les orages en Catalogne laisse planer un doute.

Modifié par Musimon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

la ligne stationne à l'ouest immédiat d'Avignon, il doit pleuvoir depuis une bonne heure sous cette ligne au niveau des Angles, Villeneuve, rien ou presque sur Avignon.

 

Le décalage ne devrait pas tarder du moins j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le secteur le moins touché de l’Herault 😂 ( Excepté l’extreme SO34 ) Beaucoup de vent et d’averses de courtes durée! Pas sure qu’on dépasse les 20mm par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Inondation en cours sur Port-Saint-Louis (13). La ligne ne bouge pas.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

Ça cumule toujours depuis ce matin avec 74,7 depuis le milieu de la nuit !

Actuellement pluie modéré dans une ambiance fraîche...

 

Par contre, ici les petits cours d'eau sont bien plein. L'issole entre Néoules et Garéoult est bien grosse avec des petits débordements !

 

Ma femme vient de rentrer plus tôt du boulot. Elle travaille en crèche, et ils ont reçu l'ordre du préfet d'appeler les parents pour récupérer leurs enfants et de fermer l'établissement... 

 

Encore de fortes pluies ce soir et cette nuit ????

 

Bignelo

WeatherCatBanner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

impressionnante stabilité pour cette ligne le décalage ne veut pas se faire pour l'instant pas étonnant qu'il y ait des inondations dessous

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Avignon doit être concerné,  surtout le centre ville Intra-Muros, et les quartiers au Sud/SO. Le Metar passe à travers pour le moment. C'est peu mobile tout ça oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kin84 a dit :

la ligne stationne à l'ouest immédiat d'Avignon, il doit pleuvoir depuis une bonne heure sous cette ligne au niveau des Angles, Villeneuve, rien ou presque sur Avignon.

 

Le décalage ne devrait pas tarder du moins j'espère

Je confirme, à Villeneuve, sans parler de déluge, ça tombe modérément et régulièrement depuis presque 2 heures. Je vais aller voir ce que dit mon pluviomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

C'est vrai que la ligne stationnaire est impressionnante ! Dommage qu'il n'y ai pas de stations dans le coin ! On dirait que cette ligne n'est pas décidée à bouger et donc à toucher Marseille.. à voir en live ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...