Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Innonder la Camargue, bon on dira que les flamans rose auront de l'eau un peu plus haut sur les pattes...

La ligne est stationnaire mais quand elle va bouger pour E 13 elle va sûrement faire comme trop souvent, passer très vite et se couper de son alimentation.

Arles aussi doit déguster?

 

A+!

Alex.

Modifié par Alex.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station du Luc a le potentiel pour finir le mois (demain à 6h UTC) à 600 mm ... https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07675/octobre/2018/le-luc-le-cannet-des-maures.html

 

Pour situer la valeur:

 

luc1.thumb.jpg.943581c781d667598c46504c33386083.jpgluc2.thumb.jpg.025dbf5ac01b913876dcab6465e8cc42.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'Ouest du 13 ramasse depuis un moment!

Les intensités sont costauds!!

Ici c'est calme, seul le vent souffle en rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 21 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

En effet, caractère stationnaire et déluge durant 2 à 3h prévu pour Marseille

En tout cas depuis midi Ôn à encore passer à travers comme à chaque fois fiou'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

 

il y a 3 minutes, kin84 a dit :

vigilance d'observation, je ne comprend pas du tout qu'ils aient pu passer à coté

Pour le coup, La Chaine Météo bien en avance ... no comment.

Je pense, vu la cellule virulente à l'Est de Marseille qui va p-e fusionner avec la ligne en provenance de l'Ouest pourrait faire mal vers la Métropole ... (Modèle Arome 12z). Au vu de la population visée (en nombre), Orange indispensable.

Modifié par boomer84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BDR(13) a dit :

Ca y est vigilance orange pour le 13 et beh cest pas trop tot....

 

Surtout qu' il ne semble pas que cela n' était pas à prévoir d' après les dernières sorties de modèle .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

enfin de la pluie sur Le Pontet à l'est immédiat d'Avignon, la ligne se déplace donc enfin un petit peu.

 

Va t elle faire la même chose avec du sur place ou filer? Suspens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage en approche par le SE. La pluie s’intensifie à nouveau et le tonnerre de plus en plus fort. 

 

Vigilance orange pour le 13.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, ça commence à bien flasher ici dans le centre de Marseille, en lien avec la ligne stationnaire et la cellule isolée qui passe sur l'est de la ville. Il a fait quelques gouttes il y a 10 min mais plus rien désormais. Belle ambiance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Éclairs et tonnerres à répétition avec beaucoup beaucoup de pluie et un vent violent... Véritable tempête qui s'abat sur Marseille la. Tout a volé dans ma terrasse et le chemin en terre dehors ressemble à un cours d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probable tornade signalée dans le Gard par Météo Languedoc sur le secteur d'Allègre-les-Fumades

Je dis tornade probable au vu de cette photo prise depuis la commune voisine de Potelières : 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Le vent vient de se ré-lever de secteur E il est violent et turbulent,petit crachin

edit tonnerre et flash du S a l’O

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La pluie reprend ici à Simiane après une pause cet aprem, gros flash et tonnerre la cellule du SE  13 remonte.

 

13,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

J'étais au vieux port en effet nombreux flashs vers le SE magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...