Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible sur Trets, plus anecdotique qu’autre chose pour l’instant mais qui rajoute un jour de pluie supplémentaire consécutif depuis samedi dernier.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de ma sortie matinale au sommet de l'Aigoual :    Arrivé au sommet, l'aube m'accueille, le vent glacial aussi !       Le relief Alpin se détache à l

Voilà un des deux impacts qui se sont abattus sur la plage de Carnon lors du passage de la dernière petite cellule orageuse :   

Quelques photos de la Montagne de Lure donc :   En forêt c'était pas mal plâtré avec 10-15cm. Une ambiance hivernale qui fait vraiment très très plaisir, le combo hiver et Provence c'est qua

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nuageux et petit vent d'est aujourd'hui,

16,4°C actu sous un ciel très couvert, le vent d'est permet quand même de faire grimper la température.

Tn douce : 9,8°C ici et 8,6°C à Simiane-St Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore un ciel bien chargé aujourd'hui, même si pour le moment, le temps reste sec. J'ai 16° actuellement.

Quelques photos d'une petite sortie hier soir sur la Ste-Victoire, près du village du Puyloubier (13) :

 

ViHubaCW.jpg

Qqxnh-W1.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle douceur sur Gap avec 19,2 degrés de Tx cet après midi malgré la couverture nuageuse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je confirme ici aussi le vent de NE s’est bien renforcé, rafale maxi de 43 km/h il a y a peu. 

 

Ciel majoritairement  très nuageux avec rares trouées. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais sur Marseille (12èm) aujourd'hui une partie de la journée. Ciel couvert puis des plages d'éclaircies progressives dans l'après-midi, dans une ambiance douce, tx de 20.2°C à Marseille-Saint-Loup ! Le vent d'ENE à ESE est effectivement établi depuis la mi-journée, rafales autour des 35/45 km/h

En ce qui concerne Palette-Le Tholonet, extrêmes thermiques de 9.2/19.2°C. A noter un petit vent d'E/ESE également ici, assez irrégulier. T°C actu de 16.1°C, 80% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Finalement nuit au sec ( ça remonte +à l'ouest,  comme prévu en fait).

Douceur, 14*( tn 12*)

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes apparaissent sur Lansargues , à suivre cette ligne et surtout sa stationnarité 

 

Édit : la ligne nous atteint avec un déluge est surtout des rafales de vent dépassant allègrement les 60km/h 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Grosse pluie sur saint gély et le nord de monpellier, sans vent,  il y a une bonne heure, et pendant une heure environ. La ligne que vous décriviez quoi...

Ca continue de tomber doucement.

Modifié par Nono34980
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Forte intensités pluvieuses entre 8h et 9h avec 17.3 mm rien que sur cette heure, cumul provisoire de 24.2 mm pour le moment sur la journée. 

Rien d'orageux, tout en mode déluge qui trempe tout. 

 

Rien de très fameux à attendre désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Même si rien n'est avéré les pluies des dernières semaines ne sont probablement pas totalement étrangère dans l'effondrement de 2 immeubles ce matin à Marseille.

Ils étaient en revanche déjà en arrêté de péril depuis 10 jours... 

 

Et vu la pluie à venir durant le mois de Novembre il est à redouter d'autres coulées de boues ou glissement de terrain dans la région.

 

DrOr7OGXQAAHW6N.jpg-large.jpeg

Modifié par Iefan
  • J'aime 5
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

19°C avec un fort vent de ENE.pour le moment la pluie reste en mer, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mm par ici. Le plus gros est à attendre la nuit prochaine entre 00h et 05h avec un passage intense mais rapide.

 

En attendant, retour du soleil et 20ºC 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour,

temps agreable sur castelnau le lez, un peu de vent et soleil majoritaire. Alors que vers la frontiére hérault/gard ça a l'air de tombé sévère.. coté lunel notamment ou ça à l'air stationnaire?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...