Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

toujours des chutes de neige modéré voir forte par période sur Ville d'Avray 

On approche des 2 cm par endroit ! Les routes sont blanches en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kam93 a dit :

Il neige encore super bien, déjà 1cm un peu partout

idem beaux flocons actuellement c'est trop cool je vais surement aller me balader sous la neige;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a moyen qu’on soit en dessous de la fourchette initiale, les pp ne sont que modérèes et la bande de pp est bien fine. Les 5 cm be vont pas etre aisément atteignables (plutot 1 a 3 cm ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Neige modérée à forte sur guyancourt depuis 1h ; la situation faibliera pour s estomper à partir de 12h par l'ouest  autour de 14h sur Paris et 15h sur le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

A priori pas de problème particulier de circulation à la vue de la courbe de cumul de bouchons Sytadin :

1548149053-cumul-bouchon-sytadin-2019-01

L'épisode de février 2018 est encore dans les mémoires du coup je pense que pas mal de gens n'ont pas pris le risque de prendre la voiture...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, babe a dit :

Y a moyen qu’on soit en dessous de la fourchette initiale, les pp ne sont que modérèes et la bande de pp est bien fine. Les 5 cm be vont pas etre aisément atteignables (plutot 1 a 3 cm ?)

Je pense aussi qu'on ira pas plus haut. Ca devrait déjà pas tarder à s'estomper au vue des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dadou93 a dit :

Je pense aussi qu'on ira pas plus haut. Ca devrait déjà pas tarder à s'estomper au vue des radars.

EN effet, la banlieue Sud semble idéalement placée au contraire de sa partie Nord. Bande beaucoup plus étroite au Nord. 

 

La température repart à la baisse : -0,8°C, le vent tombe ca tombe dru.. superbe. 

 

1e mesure à 10h30 : On approche le Centimètre. Les voitures qui roulent dans la rue ne font même pas de trace, signe que la neige est bien sèche. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

EN effet, la banlieue Sud semble idéalement placée au contraire de sa partie Nord. Bande beaucoup plus étroite au Nord. 

 

La température repart à la baisse : -0,8°C, le vent tombe ca tombe dru.. superbe. 

C'est sûrement due à l'air froid qui a fait plus de résistance que prévu.  Sinon, on voit qu'il y a d'autres réserves derrière mais du temps que ça arrive, ça a tout le temps de se casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Régulier depuis 40 mn:

 

9 h 50: 0.3 cm

10 h 30: 2.8 cm

 

= 3.75 cm / heure

 

-1.1°C

 

 

 

neige (depuis 2005):

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2018_2019.htm

 

Gif/Yvette

22 janvier 2019 à 10 h 15

DSC01573.JPG.d559ef93194e5f14babcc15de0a3cb5e.JPG

 

Modifié par mm91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici cela devrait bientôt se calmer mais ça tombe toujours de manière faible à modérée avec de beaux flocons. J’essaierai de mesurer lorsqu'il ne neigera plus mais on pourrait atteindre les 4 cms par endroit donc plutôt conforme aux prévisions dans mon secteur. Agréablement surpris :)

 

T° -0.7° Pourvu que ça tienne jusqu'à ce soir pour les autres salves!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'on sera dans la fourchette 2/5cm, même dans Paris. L'air froid résiste bien. Hier la prévi officielle (MF) de tempé pour Paris IM était -1/+4 ! je pense que ça sera au final du -2/+1 ce qui n'est certes pas pareil. En revanche, il pourrait faire moins froid la nuit prochaine (+2) que ce soir (0 +1)

Modifié par fran39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ca floconne bien depuis une petite heure.

Des petites averses avant 10h, surtout sous forme de granule de glace neige roulée.

 

Depuis vraie floconnade, avec de très gros flocons en début d'épisode, depuis c'est assez modeste ce qui tombe, mais ça cumule doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...