Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonjour, -3°c cette nuit, à peine + à l'heure actuelle...

Il continue de neiger là aussi sur St-Anthème, ambiance station de ski dans une station de ski de moyenne montagne certe...🤗

Formation de grosses congères, le poil à tirer toute la nuit avec ce vent & ces basses pressions....pas mis le nez dehors à part le chat que j'envoie en éclaireur!

Ben quoi les chats & les enfants d'abord😝

Des congères jusqu'aux fenêtre coté sud, c'est plus fin qu'hier mais parfois de belles pizzas...pour la mesure je vais attendre ...

Du coup à la station de ski pas grand monde?Le seul bémol à cette affaire,c'est que ça tombe en plein WE!!, les touristes doivent rester frustré derrière leur fenêtres...

J'ai posé mon lundi, j'avais un présentiment, vu la galère pour monter par les cols...ambiance paris-dakar ou "off road", c'est rigolot mais j'ai pas de voiture de rechange donc on fait gaffe c'est pas open bar, les sponsors m'ont abandonné préférant un certain sebastien loeb....

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige fine mais forte actuellement.  Petite averse d'après le radar. Le gros passe actuellement sur l'ouest du MC.

-0,1°C

Sinon mesure il y a 30 min d'1 cm !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est revenu (le répondeur marchait mieux ?) :

 

environ 50 cm de neige sont tombés depuis hier, il continue de neiger ce matin, vent fort de secteur nord.


 Les routes sont en cours de déneigement mais l'accès au Bessat est impossible actuellement. Les pistes ont été damé mais l'ensemble des domaines est fermé, réouverture demain si les conditions de circulation le permettent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour tout le monde et merci pour ce suivis au petit oignons du 4 coins du Massif Central !!!!!!

 

Sur le Sud du Sancy tourmente depuis hier après-midi, le chasse neige à  pas pu monter ce matin, on attend la fraise.....avec les skieurs à Super Besse plus le trophée andros, va y avoir une jolie pagaille sur les routes aujourd'hui je penses!!!!

 

Bon courage à tous!!!!

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est quoi ce truc qui brille au milieu ? 💡

Un reflet?

Intensité plus conséquente actuellement.

Modifié par darkminimouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Vent N modéré, Ta -2,7.

Pour sortir va falloir se faire petit ou jouer au brise stalactites

IMGP1313.thumb.JPG.0341070874ce6780dbe6ca3f103962d6.JPG

 

un aperçu des estables  via "l'éveil"

https://www.leveil.fr/estables/vie-pratique-consommation/2019/02/03/le-village-des-estables-coupe-du-monde-samedi-soir_13126166.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 11
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Chute de neige ce matin ici, poussée par un bon petit vent de N, à vue de nez il doit y avoir 3/4 cms au sol.

Ta de -0.1°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça ne s'arrête plus, la tourmente continue de plus belle.
J'ai mesuré 13 cm à l'instant, soit 5 cm de plus en une heure et demi environ...

-2.6°

:)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, paparazzi a dit :

Ça ne s'arrête plus, la tourmente continue de plus belle.
J'ai mesuré 13 cm à l'instant, soit 5 cm de plus en une heure et demi environ...

-2.6°

:)

Tu est placé magnifiquement au vu du radar ! Ça passe bien ouest

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour étant sur Clermont-Ferrand ce week-end je ne vois pas ce qu’il ce passe cher moi mais au vue de la webcam à Aurillac j’ai sûrement pas raté grand chose, sinon assez surpris il neige à Clermont Ferrand ce matin ❄️👍

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 photos envoyées par les parents de Villars (Nord de St Etienne). Bien loin des 3 cm du METAR aussi.😁

 

image011.jpg

 

image012.jpg

 

Le palmier ne va pas apprécier...

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a 16 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Voilà en image 😂

IMG_2188.JPG

J'ai la même photo sur la plaine du forez. 😂

Je n'ose pas la mettre je préfère les photos avec des reflets orange derriere😍👍😂

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris, petit vent de nord et faible gelée, Ta: -0.1 °C.

Voici mon rapport à la neige ce matin: 

2146833665_perceneige03_02.thumb.jpg.01d777e0c30570940731296bce4523b3.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Comment vous faites pour mettre des photos svp ? 

Ca me mets un message que la photo est trop volumineuse...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Il neige toujours faiblement, mais avec un vent de Nord assez marqué, sans être extrême non plus.

Environ 4 à 5 cm supplémentaires,  pas moyen d’être plus précis, et -5°c au compteur, ambiance hivernale garantie.

 

J'ai l'impression  d'avoir gagné 500 m d'altitude et d’être plutôt en Savoie là!1549184868-dsc00462.jpg

1549184868-dsc00460.jpg

 

Notez bien la borne incendie au centre en bas de l'image:

1549184687-dsc00464.jpg

 

1549184863-dsc00461.jpg

 

 

  • J'aime 20
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 1 minute, thony42 a dit :

Comment vous faites pour mettre des photos svp ? 

Ca me mets un message que la photo est trop volumineuse...

 

Merci

 

Tu peux réduire la taille de ta photo avec paint par exemple, tu l'ouvres et l'enregistre :)

Toujours une neige faible ici, Ta de -0.2°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 16 minutes, toto42 a dit :

 

image011.jpg

 

Le palmier ne va pas apprécier...

Me fais pas de soucis pour lui ! Certe il est un peu surchargé mais il n'aura pas froid la nuit prochaine ! Il va se maintenir vers les 0°C grâce à la neige qui le protège !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chute de neige plus faible depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

image.png.1fb43952ede711905987b9adbd19f7e0.png

Ici comme partout dur de dire  la hauteur de neige, je dirais 25cm. Il neige toujours un peu et le vent de nord ouest s'est levé, sans excès.

Une petite congère enveloppe ma voiture.

Modifié par ecir
  • J'aime 10
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Avec les photos d'Aubracois à Rieutort d'Aubrac (heureusement qu'il y a la croix et la fontaine pour reconnaître le coin…), ça donne une bonne idée de ce qui se passe sur l'Aubrac. D'après inforoute48, les deux "grandes"routes de l'Aubrac lozérien : Aumont-Nasbinals-Aubrac et la partie haute de Marvejols-Nasbinals sont fermées (la route dite des Levades est fermée elle depuis plusieurs jours). Et pour les routes secondaires, sil les Cévennes sont en rouge, tout le reste du département est en noir. Ceci dit, le département n'est pas en vigilance orange : c'est rare que la Lozère y passe et surtout y reste, les lozériens sont supposés habitués, je pense. Impossible pour l'instant de voir les webcams de l'A75 qui est en jaune. PLus au nord, à la Fageole, apparemment il ne neige pas ou pratiquement pas mais ça souffle, route praticable mais sans doute bien glissante.

 

Ici à Perpignan, ma femme prétend avoir vu passer deci-delà un ou deux flocons mais avec 4,5°C et un ciel partagé entre soleil et nuages, faut pas rêver. Par contre, pour le vent on ne va sûrement pas rêver (limitation de vitesse sur l'A9). Au moins sur ce point, on enfoncera la tourmente du massif central !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Oui on aperçoit le disque solair par moment , à travers les nuages...:

Il neige non stop depuis + de 24h...Ta:-1.6°c

 

une petite photo:

 

180026.jpg

Modifié par fourinas42
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...