pluviodacqs Posté(e) 3 février 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonsoir, Après quelques averses matinales, le soleil a largement brillé aujourd'hui, la fraicheur est bien là, elle a été très supportable sous les rayons solaires et dans une atmosphère calme. Tn: 1,7°C Tx: 8,8°C RR: 2,6 mm Ta: 4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 3 février 2019 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonsoir -3,4° actu Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 4 février 2019 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour -5,2°actu Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 février 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 février 2019 bonjour,-6.7°C actu,hier la tn c'est abaissée à -5.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 4 février 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 4 février 2019 Salut, après le retour timide du gel hier, les températures sont plus basses ce matin, -3°c à l a maison mais bien plus froid en vallée avec -5,5°c provisoirement pour Bassillac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 4 février 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, belle gelée ici aussi, -4.8°c, ciel entièrement dégagé, on fait le plein de soleil 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 février 2019 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 février 2019 Salut, Ciel dégagé en ce début de journée avec une belle gelée. Tn de -5,7°C. Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2019 Hey ! Journée de Mistral hier ! Le cross à Montmoreau (16) était vivifiant 😎 Forte gelée ce matin avec -5.1° à Daglan. On va profiter de cette ambiance, et du soleil, car on risque de ne pas le revoir de la semaine le bougre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 4 février 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, Après la belle et fraîche journée d'hier, aujourd'hui en Médoc le ciel est bien couvert, mais il fait toujours aussi frais voire froid au petit matin avec une belle petite gelée. Ambiance froide et un peu humide. Très peu de vent de SE. T°n: -3.1 T°a:2.9.... PS: ça sent la neige....??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 4 février 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 4 février 2019 il y a 46 minutes, hestia a dit : PS: ça sent la neige....??? Chuuut... Tu vas lui faire peur à la neige... Sur ma position, il est prévu quelques précipitations cette nuit, mais sûrement 2 ou 3 degrés de trop pour que ça passe en neige 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 février 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 février 2019 Il pleut de manière suspecte sur Bordeaux avec une sorte de grésil qui claque sur les vitres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 février 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Girondin a dit : Il pleut de manière suspecte sur Bordeaux avec une sorte de grésil qui claque sur les vitres J'en suis plus que surpris... je vois même un picto pluie et neige mêlée au Nord de Bordeaux sur Météociel, ceci avec +4 ou +5°c et un profil mettant en avant une température très positive jusqu'à 1800 ou 1900 m (Iso proche des 2000 m). Heu je veux bien... mais... 🙄 Ici, à l'Est de Bordeaux, c'est pluie faible avec +5.5°c.... des petites billes de glace, pourquoi pas et encore que... mais des flocons dans la pluie, il va falloir m'envoyer des photos quand même ! Modifié 4 février 2019 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 février 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 février 2019 Surprenant en effet... Pourtant j'ai bien eu des billes de glace tout à l'heure... Et la c'est de la pluie grasse sur le pare brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 4 février 2019 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 4 février 2019 Idem sur Blanquefort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 février 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 février 2019 Alors peut-être des basses couches plus froides que prévues, je ne vois que cela ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 février 2019 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Idem sur Cenon 33, où il est tombé des micro- billes de glace pendant une demi heure (13h à 13h30). Avec un bruit caractéristique sur le feuillage. C'était des précipitations solides ^^ Modifié 4 février 2019 par Nico36 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 février 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 février 2019 il y a 6 minutes, Nico36 a dit : Idem sur Cenon 33, où il est tombé des micro- billes de glace pendant une demi heure (13h à 13h30). Avec un bruit caractéristique sur le feuillage. C'était des précipitations solides ^^ Finalement, mea culpa car j'ai aussi en ce moment un mélange de petites billes de glace et de pluie faible avec un mercure qui baisse... je viens de mieux regarder le profil et, il y avait déjà +1°c de prévu vers 200 ou 300 m d'altitude, je pense donc qu'il doit faire un peu plus froid à cette altitude, pour permettre aux gouttelettes d'eau de regeler en passant dans cette couche d'air... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 4 février 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 4 février 2019 Alors, il a bien neigé en Médoc, quelques flocons, plus ou moins gros vers 12h/12h30.... Étonnant, même si effectivement ce matin ça "sentait" un peu la neige. Puis la pluie est arrivée... Dommage!!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 4 février 2019 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour ! Un peu surpris ici aussi avec une demi-heure de grésil au début des précipitations alors qu’il faisait 5°C... Puis la pluie a pris le relais. Tn : -5,3°C Ta : 3,8°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 février 2019 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 février 2019 - 6.3 ce matin (2eme valeur la plus froide de l'hiver ici ) et 10 cet aprem. Temps bleu puis gris et la pluie va arriver bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 février 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, Je suis dans le Sud-Ouest depuis vendredi, et cet après-midi je suis allé à Périgueux installer les piques anti-oiseaux sur la VP2 et j'ai moi-même était surpris de voir qu'avec 5°C la pluie qui a débuté vers 15h30 était accompagnée de petites billes de glace . Ensuite sur la route Périgueux Bergerac il ne faisait que 3°C ( thermomètre voiture) et des flocons mouillés venaient s'écraser sur le pare-brise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 février 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Salut, Beau début de journée puis le ciel s'est voilé en début d'après-midi avant de rapidement se couvrir, Tn -1.8° pour une Tx de 5.6°. Un peu de grésil pendant 10 minutes juste avant que la nuit ne tombe a été remplacé par une neige très grasse et humide comme actuellement,faut dire qu'avec 2.9° il n'y a pas de miracles a attendre, cela dit avec un Td toujours collé a 0° ça passe malgré tout... Modifié 4 février 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 février 2019 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonsoir, Grésil ici aussi au début puis pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 février 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 février 2019 salut, couvert cet après-midi.T°actu: 3.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 4 février 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Bonsoir, Gelée ce matin Tn -0,9°C à la faveur de belles éclaircies nocturnes, le ciel bien bleu à l'aube s'est rapidement peuplé de nuages élevés puis de plus en plus bas, les premières gouttes sont tombées à 15h, la pluie est restée bien faible en intensité 1,6 mm en trois heures. La douceur océanique a repris le dessus Tx: 11°C et surtout une élévation de la température depuis 20 h, 9,2°C actuellement, la Tx de cet après-midi pourrait éventuellement être dépassée dans le courant de la nuit. Modifié 4 février 2019 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés