Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps printemps/été massifs de l'Est


David25300

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un habitant des Fourgs 1060 m à relever 36 cm, grosse différence avec les 80 m d'écart.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end extraordinaire dans le Jura La montagne est juste sublime à cette saison, ça mérite un petit partage   Vendredi Creux de la Croue (Suisse proche des Rousses, massif du Noi

Episode classique d'avril en remontée sud, 15 à 20cm sur plateau et 40 à 45cm au dessus de 1000m, en 24h 👍 Neige faible - 1,8 1h15 de pelle car souffleuse en panne ! 

De retour d'un petit périple au Mont D'or ce matin. Une bonne 10aine de centimètres, soufflés sur le haut. Un peu de vent au sommet et une belle averse de neige roulée, puis 300m de dénivelé desc

Images postées

Il semble encore geler au-dessus de 1300m sur les crêtes des Hautes Vosges. Les intensités ne sont pas aussi importantes que sur les Vosges bas-rhinoises, mais il y tombe sûrement quelques centimètres par heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'il ne pleuve pas excessivement cette nuit et demain, çà limiterait la fonte d'ici la semaine prochaine. Mais vue la situation prévue ce week-end, on risque bien de perdre plusieurs centimètres assez rapidement. Dommage :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La couche a l’air sympathique en altitude :) 

 

C493A4D4-1C76-46ED-BAAA-A23C9F189D2C.jpeg.4d45ee17c6d0fe94896fda96348fdf9d.jpeg

 

0,4°C au Champ du feu 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 à +4 °C demain au col de la Schlucht, et de la pluie ... Ca va ruisseler !

Schlucht.PNG

+2 à +4 °C demain au col de la Schlucht, et de la pluie ... Ca va ruisseler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, du 25 a dit :

Un habitant des Fourgs 1060 m à relever 36 cm, grosse différence avec les 80 m d'écart.

grosso modo, au sol : 10 à 15cm La Cluse 870m , 30 à 35cm à 1000m, 40 à 45cm à 1100m et ici 1150m environ 55cm à 60cm bien tassés

En fraîche: ici ,  lundi à mardi 20cm, puis 10cm hier sur averses, 10cm nuit et 25 à 30cm journée, en 24h pas mal

Total début à 10cm lundi au sol et apport de neiges différentes d'environ 70cm , donc un tassement ou fonte de 25 à 30cm

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

J'ai l'impression que dans le sud jura et l'Ain l'air froid résiste pas mal... On a déjà gagné 1-2h en plus de neige .... Cela peut jouer à la fin !! L'isotherme 0 degré  est vers 950 m d'altitude sur l'est du Bugey par exemple.

Modifié par adrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 53 minutes, Cers a dit :

Ca va ruisseler !

Oui, en effet, il faudra surtout surveiller les têtes de BV demain même si cela devrait rester dans la limite du raisonnable eu égard au fait que les précipitations seront tout de même moins importantes que ce jeudi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
il y a une heure, adrien a dit :

J'ai l'impression que dans le sud jura et l'Ain l'air froid résiste pas mal... On a déjà gagné 1-2h en plus de neige .... Cela peut jouer à la fin !! L'isotherme 0 degré  est vers 950 m d'altitude sur l'est du Bugey par exemple.

 Voire même en dessous, Echallon qui est à 790m mesure encore 0,1°C actu (22h00) contre -0,2°C à 20h50.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Vosges, la température a bien remonté en tout cas, vu les derniers relevés. Il faut monter au sommet du Grand Ballon pour trouver 0,3 °C.

Au dernier cliché extrait de la caméra au niveau du Collet, dans le col de la Schlucht, il pleut des cordes désormais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques cumuls de minuit à 21h :

 

- Giromagny MF (90) :                   58.1 mm (pas de pluie avant 7h)

- Sewen-lac d'Alfeld MF (68) 57.4 mm

- Belfahy MF (70) :                          53.8 mm

 

- Ballon d'Alsace MF (90)            37.2 mm 

- Bussang MF (88) :                         33.8 mm

- Kruth MF (68) :                               33.0 mm

- Ballon de Servance MF (70) : 32.4 mm

- La Bresse MF (88) :                      30.2 mm

- Husseren-Wesserling (68) :    29.4 mm (VP2)

 

- Altenbach :                                       17.4 mm (VP2)

- Geishouse MF (68) :                    13.1 mm

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

sur l'épisode total entre mardi soir et ce soir on a eu environ 70 cm de fraiche. Je viens de passer la fraise pour la dernière fois avant potentiellement lundi matin. La pluie prend le relais mais elle est bien moins importante que les chutes de neige de cette journée. Par contre il y a un cocktail explosif qui pourrait faire très mal à ce beau manteau c'est le vent. Pourvu que ce dernier se calme. En tout belle épisode en espérant un autre pour dimanche lundi. 20cm de poudre et ça m'ira bien. Nous qui commencions à voir de l'herbe et des bourgeons un peu partout ça les calmera un peu.

 

Température de 1,0°C après les très fortes précipitations. C'est bien remonté. 

Modifié par castres
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, lothski a dit :

0° atteint au chalet yeti  1430m  (creux du van )  http://yeticam.ch/

au col de la faucille la couche  n'a pas l'air d'avoir  bougé depuis 20h  http://m.webcam-hd.com/ain/col-de-la-faucille

il fait -0,6°C a  la dôle et ça monte encore. Les précipitations doivent s'intensifier vers 2 h00 du matin jusqu'à 12h00 avec de la neige possible vers 1200 pendant  4 heures sous les plus fortes précipitations ensuite c'est de l'eau de l'eau et encore de l'eau. Nous  verrons bien samedi matin combien il nous restera de cet épisode. Mais je pense que nous serons en positif de 30cm au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

41,2mm pour cette épisode qui n'est pas terminé. A surveiller les cours d'eau. Les petits sont gonflés et bien chargés, le Doubs à Voujeaucourt à pris 1m dans la nuit et doublé son debit... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La fonte va s’accélérer mais c'est tout bon pour les nappes.

 

 

lachaux (17).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

50mm ici depuis hier matin + 15mm du relevé de hier matin, les cours d'eau commencent à régair d'autant plus avec la neige tombée hier sur les hauteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

5,5° ce matin, toujours beaucoup de vent de sud-ouest et des rideaux de pluie qui défilent horizontalement. 

Couverture neigeuse encore continue, ou presque, mais ça s’amincit rapidement... restera-t-il des plaques de neige demain? Comme le vent et la douceur restent de mise, c’est peu probable...

au dessus de 1000m, par contre  pas de problème. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

On a eu une trentaine de centimètres de collante hier. Arrivé vers 20h à la bascule entre pluie et neige, j'ai fraisé tout ça avant que ça se gorge d'eau et de devoir tout faire à la pelle. Les arbres ont déchargé toute la nuit.

Ce matin toute la cour était bien au noir, avec actu 4.1° sous une flotte continue.

 

edit : photos prises vers 17h

 

 

WhatsApp Image 2019-03-14 at 17.02.32.jpeg

WhatsApp-Image-2019-03-14-at-17.02.jpg

Modifié par Icicle
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, matt67 a dit :

La couche a l’air sympathique en altitude :) 

 

C493A4D4-1C76-46ED-BAAA-A23C9F189D2C.jpeg.4d45ee17c6d0fe94896fda96348fdf9d.jpeg

 

0,4°C au Champ du feu 

 

40cm sur les myrtilles hier au maximum, d'après le site off de ski de fond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...