Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps printemps/été massifs de l'Est


David25300

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 24 minutes, besacmétéo a dit :

C'est cuit à Pontarlier, trop doux et pas assez d'intensité pour l'isothermie.

Ça va être compliqué en dessous de 950-1000m sans doute cet après-midi.

 

Bizarre car a Valdahon (650 m), il y avait très temporairement de la pluie et neige mêlées pendant une intensification temporaire des précipitations. Évidemment la limite c'est 1100 m où des qu'on monte ça doit être terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end extraordinaire dans le Jura La montagne est juste sublime à cette saison, ça mérite un petit partage   Vendredi Creux de la Croue (Suisse proche des Rousses, massif du Noi

Episode classique d'avril en remontée sud, 15 à 20cm sur plateau et 40 à 45cm au dessus de 1000m, en 24h 👍 Neige faible - 1,8 1h15 de pelle car souffleuse en panne ! 

De retour d'un petit périple au Mont D'or ce matin. Une bonne 10aine de centimètres, soufflés sur le haut. Un peu de vent au sommet et une belle averse de neige roulée, puis 300m de dénivelé desc

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse chute de neige et baisse de la température...et aller on cumul on cumul les gars!!! YEssss je vais de nouveau sortir la fraise à neige je sens qu'on part pour 50 cm voir 60cm et derrière la pluie ne sera pas trop méchante hein les gars???!!!🙏

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 17 minutes, du 25 a dit :

 

Bizarre car a Valdahon (650 m), il y avait très temporairement de la pluie et neige mêlées pendant une intensification temporaire des précipitations. Évidemment la limite c'est 1100 m où des qu'on monte ça doit être terrible.

 

Non pas terrible mais DANTESQUE!🤣😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C’est dément ce qui tombe, du coup on a de l’isothermie malgré le vent tempétueux. 0,5° toujours.  A voir jusqu’à quand ça tient.

Les chasse-neige commencent à aller et venir. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La derniere sortie d’arôme nous donne de la neige jusqu’à 18h, WRF 16h, ici à 800m. Soyons chauvins, espérons que le modèle français l’emporte (et même qu’il soit encore trop pessimiste) 😁

Dehors, ça tombe toujours très fort et très penché. Bien fait d’avoir pris congé moi aujourd’hui 😁

J’avais  peur que l’isothermie ne prenne pas à cause du vent, et de contempler une neige mouillée sans tenue comme ce matin ou hier, voire une pluie grasse. Alors que là, même si ça s’arrêtait maintenant ça valait déjà le coup. Mais bon, on va espérer et joindre les mains comme Castres pour que ça dure, ça dure, ça duuuuure! 😁🙏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca reprends bien sur Pontarlier avec l'augmentation de l' intensité alors que ça tournait de plus en plus à la pleige.

En baisse chez moi également avec +0.6 contre +1.1°C à 13h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Plus que 0,3°C chez moi, ça doit prendre à nouveau.

Sur Pontarlier ça recommence à tenir sur les voitures, mais c'est laborieux.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Jour blanc sur le massif avec gavage à 850m, pas mal de véhicules en difficultés.

Fortes intensité limite sur Ge ville donc 670m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

je viens de déneiger les 15 cm tombé la neige est un peu plus mouillée même si la température est dans le négatif -0,2°C . Il tombe de bons flocons. ça cumul encore et toujours!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement malgré le vent la LTN baisse à la Bresse ça commence à tenir sur la route à 700m ça platre au dessus de 800-850m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Pleige ici par 2° plutôt dû a l'intensification des PP qu'au vent, qui est bien présent lui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bof, les voitures n'ont pas reblanchi au centre-ville de Pontarlier. 

Il neige, mais les intensités restent modestes (edit : c'est de la "pleige" en fait...).

Je vais redescendre à Besançon, peut-être que ça va s'activer après mon départ 😋

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

82cm à la nivose du Markstein  a 16h00 qui était à 43cm dimanche dernier, -1.4°.

20 à 30mm d'eau ces dernières heures sur les Vosges, tout en neige au dessus de 800m.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur twitter @chapelledesbois indique 30 cm de fraîche depuis ce matin ! ça a l'air de bien poser d'après la webcam.

image_webcam_2019-03-14_1600.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

intensité en baisse depuis un petit moment. 

J’hésite à aller fraiser. 

Il y a encore du gros derrière sur le radar, actuellement sur les frontières nord. J’espère que ça passera encore en neige ces paquets-là.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici on est à 20/25 cm et toujours de la neige pour le moment.

 

 

lachaux (16).jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

pourtant à Pontarlier c'est pluie et neige et on dirait que la limite pluie neige à tendance à remonter, on commence à apercevoir le haut des granges dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une température assez stationnaire toute la journée, le redoux s'amorce par l'ouest. On a ainsi gagné 2 degrés à Nancy en 2 heures.

La limite pluie/neige va bientôt commencer à remonter sur le massif.

Dommage que les précipitations vont perdurer cette nuit et demain, sous forme de pluie, même au-dessus de 1000 m.

D'ici lundi où on attend un temps passagèrement plus froid, beaucoup de facteurs pour favoriser la fonte partielle du manteau neigeux : température de l'air et du point de rosée élevés, pluie, vent encore bien fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je viens de passer la fraise mais la neige est trop mouillée et bloque. Du coup j’ai utilisé la fraise juste pour pousser la neige, ça marche impeccable et c’est la première fois que j’utilise la vitesse Max 😁

apres un bon moment de mini grésil il y a de nouveau de gros flocons qui tombent . 10-15cm dans l’herbe. Toujours 0,5° malgré la nette baisse d’intensité, mais on dirait que ça repart bien là. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

LPN jusqu'à 550 m vers Passavant .  Avec + de 80% neige au moins.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...