Paul1305 Posté(e) 26 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Sur le trajet Gap > Marseille temps typiquement Printanier avec dégradé de couleur, des averses, un peu de grêle et un grand ciel bleu en arrivant sur Marseille. Départ de Gap en pull puis arrivé à Marseille en T-Shirt ( Ok pas frileux ) Actuellement on voit les nuages noirs vers le nord d'Aix sur une pseudo traine en flux d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 26 avril 2019 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 26 avril 2019 (modifié) Déluge et grêle sur Aix centre (rotonde) Violent orage de grêle ! Ça comence à blanchir ! Edit : et retour du soleil. Bref mais intense. La vie s'est arrêté pendant 4min autour de la rotonde, impressionnant. Edit 2 vu vers le Var de la cellule Modifié 26 avril 2019 par thony94 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 avril 2019 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Effectivement forte averse de grêle sur Aix centre. Le bruit était impressionnant dans le centre de congrès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 26 avril 2019 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 26 avril 2019 Effectivement belle cellule vers le NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Il y a 2 heures, thony94 a dit : Déluge et grêle sur Aix centre (rotonde) Violent orage de grêle ! Ça comence à blanchir ! Edit : et retour du soleil. Bref mais intense. La vie s'est arrêté pendant 4min autour de la rotonde, impressionnant. Edit 2 vu vers le Var de la cellule Et nouvelle cellule en approche... Elle va sur Pertuis et ensuite le NE du 13. Quelle journée instable ! Sur Marseille le coucher de soleil pourrait être sympa. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 26 avril 2019 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Ca tonne sur Venelles, ciel verdâtre...la cellule approche ! grosses gouttes à l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 26 avril 2019 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Belle averse orageuse qui se termine à l'instant sur Venelles, un bon mélange grésil et pluie soutenues... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 26 avril 2019 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 26 avril 2019 Re 2 eme cellules en - de 3h elle arrive cet fois ci ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 avril 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 avril 2019 Bel orage sur pertuis, je réside chez @MP13850 pour 3 jours et j’ai été bien accueilli avec foudre et grêle, les grêlons n’excédait pas les 0.5cm, perte de 5-6 degrés à l’arrière de ligne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 avril 2019 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Il y a 1 heure, Iefan a dit : Sur Marseille le coucher de soleil pourrait être sympa. Bien vu Paul, voyant ce cumulonimbus arriver du Vaucluse, passer au NE du 13 et finir sa course sur la Sainte Baume, j'ai filé sur les plages à la sortie du boulot pour avoir une vue assez dégagée, et j'ai réussi à le capturer avant qu'il ne se résorbe peu de temps après, en même temps que le soleil se couchait. Son alimentation en basses couches, ses belles ascendances bouillonnantes et son enclume s'étendant vers le SE étaient encore présentes à 20h10 : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 avril 2019 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 avril 2019 26 mm décomposé comme suit : 21 mm cette nuit en 30 minutes avec impacts proches! 2 mm dans l'après midi et 3 mm ce soir avec orage et mélange de grêle et pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 26 avril 2019 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 26 avril 2019 (modifié) Spectaculaire orage de grêle à St Jeannet (06) en début d' après midi, au dessus de Carros: https://twitter.com/NiceMeteo06/status/1121792280140996608 Modifié 26 avril 2019 par brahms06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 26 avril 2019 Rapide retour sur la journée d'hier. Dégradation décevante pour le traqueur d'orage, sensations d'une fin d'automne particulièrement désagréable (physiquement et moralement) mais je ne reviens pas sans rien, quelques miettes ^^ Le front s'est réactivé en arrivant sur la Haute Vallée de l'Hérault. Beau sillage turbulent, beau rideau blanc... et zéro éclair 😞 Ensuite sur le montpelliérain, en soirée, le front s'est à nouveau bien renforcé avec enfin de l'activité électrique, mais vraiment très faible en comparaison des intensités. Le plafond nuageux était bien abaissé juste à l'avant de la ligne (à nouveau ce sillage turbulent) : Et l'un des rares éclairs, pour l'ambiance : Aujourd'hui un ciel sympathique avec de belles convections en direction du Gard et du Vaucluse, j'ai fais quelques photos de chez moi mais bon, pas trop envi de traiter ça, ça reste gentil... je me réserve pour plus tard, pour mai, en espérant que la saison démarre réellement, avec des orages de chaleur, de l'esthétisme... sans blouson d'hiver Bon week-end ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2019 Il y a 2 heures, Oliv13 a dit : Bien vu Paul, voyant ce cumulonimbus arriver du Vaucluse, passer au NE du 13 et finir sa course sur la Sainte Baume, j'ai filé sur les plages à la sortie du boulot pour avoir une vue assez dégagée, et j'ai réussi à le capturer avant qu'il ne se résorbe peu de temps après, en même temps que le soleil se couchait. Son alimentation en basses couches, ses belles ascendances bouillonnantes et son enclume s'étendant vers le SE étaient encore présentes à 20h10 : Vu depuis les immeubles à droite Et dans l'autre sens ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 26 avril 2019 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 26 avril 2019 (modifié) De plan de campagne vers les 16 h on voyait bien au loin le rideau de pluie . Modifié 26 avril 2019 par canicule13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 avril 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 avril 2019 Plus que 6 degrés à pertuis, heureusement qu’on arrose l’anniversaire de @MP13850 pour se réchauffer (et demain samedi soir aussi) parce que de mon côté en pays narbonnais on est pas habitué à ce genre de températures au mois de fin avril. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 avril 2019 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2019 Ciel dégagé avec vent d’O à 70km/h. Actu, 12.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P_le_voyageur Posté(e) 27 avril 2019 Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse. Partager Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, Soleil ce matin sur Solenzara (2B), le vent s'est affaiblit depuis hier. Il fait frais. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 avril 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour 6.1mm pour les averses instables d’hier sur Trets. Si l’on rajoute les 5 mm des passages pluvieux de la nuit, on a enfin un cumul à 2 chiffres Belle cellule orageuse vers 20h hier, avec le flux de NO, on la surveillait avec des collègues au boulot sur le radar alors qu’elle était encore dans le NO 84, ça sentait bon pour le NE13 quelques heures plus tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2019 Tn 12.4° à la Corniche, 12° tout rond dans le 10eme. Grand ciel bleu sur la cité phocéenne, et un mistral encore "gentil" avec des rafales entre 30 et 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 avril 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 avril 2019 En effet bel orage hier soir bref mais assez intense vers 19h15-19h30, 2 orages donc dans la journée pour mon anniversaire l'orage du soir était lui accompagné de grêle et de bonnes petites rafales de vent (45.1 km/h au Peet Bross alors que c'était quasi calme quelques minutes avant puis après l'orage). J'étais pas optimiste quant a ce que l'orage vienne ici au départ, mais Marvin l'avait bien vu (mais étant un poissard dans l'âme perso j'y croyais pas) l'orage s'étant bien réactivé dans sa partie sud. Température quasi de saison en tout cas (et oui mon cher Marvin 😆) avec 5.7°C de Tn ce matin mais déjà 14.1°C grâce au mistral. 35.5 km/h de rafale maxi au Peet pour le moment, plein soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 avril 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 avril 2019 Sympathique spécimen de lenticulaire actu dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ça souffle bien, fraîcheur pour la saison avec 14°C! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 27 avril 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 27 avril 2019 De retour à Simiane en ce début d'après midi, et oui y'en a qui travaillent et passent pas leur temps à s’empéguer @MP13850 @Météo Roussillon hein 26mm au SPIEA pour les pluies de la semaine, 98mm pour le mois, 145mm pour 2019. La nature a bien reverdi. Tn : 6,8°C ce matin, 18,1°C actu et faible mistral. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 27 avril 2019 Bonne averse actuellement sur Montpellier dans une ambiance assez lumineuse, poussée par la tramontane qui souffle modérément avec de fortes rafales. La journée fut bien lumineuse malgré la présence de nombreux nuages, une journée gibouleuse bien en accord avec ce mois de mars. (🤡 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 avril 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 avril 2019 24.2°C à Saint-Raphaël grâce au vent d'ouest qui souffle assez fortement depuis le début d'après-midi. Ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés