darkslitter Posté(e) 18 juin 2019 Fontenay le pesnel (Calvados 14) Partager Posté(e) 18 juin 2019 De nouvelles cellules se forment après le premier passag à l ouest de Caen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 juin 2019 60940 Partager Posté(e) 18 juin 2019 C'est moi ou le radar est très faible par rapport à ce qu'il se passe en dessous ? Il beugue un peu non ? Un coup pixel blanc puis 5 min plus tard pixel jaune ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 juin 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 juin 2019 A Tinchebray, à 6 km d'ici, de gros grêlons sont tombés tout à l'heure ! A St-Clair-de-Halouze, au sud de Flers : A Flers : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 juin 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Un nouvel orage vient de passer chez moi. Beaux éclairs et tonnerre, pluie assez forte , un troisième arrive ! Édit oui grele de nouveau ... Le troisième (quatrième?) orage est sublime, un veritable spectacle son et lumière depuis 35 minutes, 1 éclair toute les 2 secondes, plusieurs positifs , pluie assez forte mais pas de grêle cette fois. Modifié 18 juin 2019 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 18 juin 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Voici la ligne orageuse normande depuis le Mont Saint-Michel. La cellule au dessus de la Mayenne... Cellules au dessus de l'Ouest de l'Orne et Sud-Ouest du Calvados Explosion convective Le Cumulonimbus grêligène devient mature. Bonne nuit... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 18 juin 2019 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Coucou tous, y avais longtemps dit donc ^^ Tellement de chose à dire, je vais résumer en 2 mots ce début juin......... Très pluvieux En effet, j'ai eu une chance incroyable de récolter en 18 jours 137mm et dont 47.2mm sur 24h ( de 00h à 00h ) et ce même jour, 26.2mm sont tombés en 45 minutes Coté température, on va dire que c'est plutôt correct malgré tout, 2 température sup ou égal a 25°C et 4 sup a 20°C et sous les 25°C Pour l’ensoleillement, sur les calculs de IC, j'en suis à ( non j'ai honte 😓 ) 66h50 Autrement, j'ai eu le droit a un magnifique arcus en ce début de mois, et pour le vent j'ai eu un petit 60km/h avec miguel Voili voilou, en attendant la fin du printemps ou de l'automne, j'aimerais bien arrivé a un temps plus sec quand même Si vous voulez " feuilleté " mes relevés, c'est ici -----> https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z1/juin/2019/saint-igneuc.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 juin 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ca flashe régulièrement depuis deux bonnes heures à l'Ouest de Rouen mais rien à signaler ici pour l'instant. Ambiance encore bien lourde ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2019 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2019 Le Havre! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juin 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Flashs réguliers à l'ouest d'ici, mais l'ambiance reste lourde malgré un petit pet de vent. EDIT : il pleut modérément d'un coup, ça doit se former au dessus. Modifié 18 juin 2019 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 19 juin 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Orage faible à modéré cette nuit sur les coups de 3h du mat, avec une activité électrique plutôt faible et des pluies modérées, laissant 6 mm. Mais entre 6h20 et 7h, une violente averse de pluie s'est formé entre Meslan et Kernascleden, en 40 minutes il sera tombé 17 mm sous cette dernière. Quelques inondations, localement, sont reportées sur le secteur de Kernascleden. Sur 24h, je relève 28 mm ici et 25 mm à Berné, soit l'arrosage le plus important depuis le début du mois mais aussi depuis le 7 mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juin 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, 5 mm cette nuit. Ciel couvert. Ta 15,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Obligé de quitter à regret hier soir l'Orne alors que l'horizon était rempli des cumulonimbus qui sévissaient sur l'ouest du département, et qui ont subitement fait disparaître le soleil avant le coucher, suite à un après-midi bien chaud et lourd (28 °C) mais avec un ciel finalement bien dégagé malgré les nombreux altocumulus du matin : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244133-cumulonimbus-sur-l-ouest-de-l-orne.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244134-panorama-sur-les-supercellules-de-l-ouest-de-l-orne.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Ce fut donc orageux dans la nuit, bel axe pluvio-orageux entre Caen et Eu ! Localement du >30mm au nord du pays de Caux jusqu'au littoral (je pense pas plus car les échos étaient véloces et les plus puissants probablement surestimés par la présence de grêle). Sur le réseau de pluviomètres Netatmo ça oscille d'ailleurs proche des 25 mm. Pour Eu ce sont 11.2 mm qui sont tombés aux environ de 3h du matin et en l'espace d'une dizaine de minute (intensité maxi: 153.6 mm/h), un peu avant vers 1h30 un petit phénomène d'heat burst a été enregistré comme le montre le graph avec une chute brutale de l'HR/montée de température et le vent qui s'est levé subitement. Retour de températures un peu plus clémentes avec 17.8°C actu dans une atmosphère bien humide et couverte. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 juin 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 juin 2019 25.5 mm sur l'épisode chez moi cette nuit 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 juin 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 juin 2019 0mm hier 🙄On a vu un beau feu d'artifice au loin entre 22h et minuit, le ciel en était violet à l' Ouest/Nord-Ouest, de ma position c'était les intra-nuageux qui étaient le plus visible. Ca grondait, sans plus, mais avec une certaine constance. Puis l'orage s'en est allé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 19 juin 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 1 heure, Meteo-Normandie a dit : 0mm hier 🙄On a vu un beau feu d'artifice au loin entre 22h et minuit, le ciel en était violet à l' Ouest/Nord-Ouest, de ma position c'était les intra-nuageux qui étaient le plus visible. Ca grondait, sans plus, mais avec une certaine constance. Puis l'orage s'en est allé... Bonjour, J'ai eu le même scénario, en étant à la limite de cette cellule. Avec un joli contraste d'un ciel étoilé avec une lune orange et de l'autre un ciel tout noir avec des éclairs à foison.... Juste quelques grondements lointains avec 0 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 19 juin 2019 Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Bonjour grosse averse de 10mn sur st avé VANNES EST 13.2mm en cumul.. Modifié 19 juin 2019 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 juin 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Un petit orage se termine ici mais c'est déjà mieux que cette nuit où l'on s'est contenté de flashs et de grondements lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 juin 2019 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Les eclaircies prévues sur le Finistère ne sont pas produite cet après-midi sur Brest au moins. Temps couvert toute la journée, meme si le plafond nuageux s'est progressivement elevé cet après-midi. Et temperature qui a plafonné à 16°. Pas cher payé passé la mi-juin... L'ensoleillement est clairement en berne en ce mois de Juin pour le moment dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 juin 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Une photo de l'orage d'hier en suisse normande partager par ka vi sur Fb. Absolument magnifique. Sinon petit orage dans l'après-midi ici avec un semblant d'arcus, quelques éclairs également et un peu de vent, mieux que rien ! Pluie faible désormais. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juin 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Il y a 3 heures, kivouar a dit : Les eclaircies prévues sur le Finistère ne sont pas produite cet après-midi sur Brest au moins. Temps couvert toute la journée, meme si le plafond nuageux s'est progressivement elevé cet après-midi. Et temperature qui a plafonné à 16°. Pas cher payé passé la mi-juin... L'ensoleillement est clairement en berne en ce mois de Juin pour le moment dans le coin... Guère mieux dans le sud-est du département, plus de douceur quand même. Ciel très nuageux à couvert, quelques gouttes cet après-midi après la pluie faible de ce midi. Tx 19,7° Modifié 19 juin 2019 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 19 juin 2019 Nantes Partager Posté(e) 19 juin 2019 Encore couvert aujourd'hui sauf depuis 20h, le ciel s'est bien dégagé. Un peu de pluie la nuit dernière avec 2 mm. 83 mm depuis le début du mois. C'est le cumul le plus important depuis le début de l'année ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 19 juin 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Précipitations depuis 48h: 0mm Ta= 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 juin 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour, 29.5 mm chez moi hier ! (record journalier de 2019) Avec les 25.5 mm des orages de la nuit d'avant cela fait 55 mm en 24 h glissante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 juin 2019 Bourth Partager Posté(e) 20 juin 2019 Pour revenir sur l'épisode supercellulaire en Normandie, une vue d'ensemble vers Argentanhttp://alainleprevost.fr/2019/06/20/orages-supercellulaires/ 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés