Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, proo13 a dit :

37 ° °C sur Marseille et un humidex bouillant (42 °C).

 

Il n'y a toujours pas d'unité à l'humidex ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 4 minutes, greedin a dit :

Enclume visible depuis Digne les bains, Orage lointain à l'est qui semble ce rapprocher

Bien visible depuis le littoral également, orage assez actif on dirait.

Température assez stable depuis plusieurs heures ici, ça monte et ça descend en fonction du vent et l'humidité, Tx de 34.1°C à Saint-Raphael.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après les radar foudre et précipitation, l'orage ce trouve entre Allos, Beauvezer Saint -Martin d'entraunes et Colmars, ces endroits vont échapper à la canicule. 🤤

L'orage bien actif semble ce déplacer vers l'ouest/sud-ouest.

Avec de la chance un rafraichissement sur Digne les bains  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce serait bienvenu @greedin mais il ne semble pas avancer bien vite... dommage car le mercure continue de monter, 36° alors que la température du plan d'eau des Ferreols, lieu de villégiature des Dignois en période de canicule n'affiche que 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule bien présente sur la côte d'azur comme attendu. Les températures "fraiches" du littoral (31°C à Nice aéro et 32°C à Cannes/Mandelieu, station proche du littoral) grimpent rapidement dans les terres, la brise marine a bien du mal à rentrer. Il fait entre 33 et 37 degrés dans les terres, dès les premiers kilomètres en dehors du littoral.

 

Ciel laiteux mais dégagé, humidex proche des 38/40. Comme pour beaucoup de monde, on voit au loin au nord l'enclume de l'unique orage qui s'est risqué à se développer, laissant quelques instants l'esprit rêver d'une bonne douche froide...  😪 mais la seule douche froide que l'on ait est de se rendre compte que l'on est bien dans la merde 😂, et que le rafraichissement, ce n'est pas pour demain.  Bon courage à tous !

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yohan-83 a dit :

 

Bonjour Noel. Tn de 28.7°C à la Tour du Revest Les Eaux cette nuit, sans doute un record absolu pour là-bas.

 

On est bien à Brignoles même en canicule, 14.4°C cette nuit 😁

Ciao Yohan, j'ignorais qu'une station se trouvait à la tour du Revest, je savais qu'il y en avait une d'implanter sur la commune, en ligne et consultable sur le site Weatherlink : https://www.weatherlink.com/bulletin/949dba2b-b411-4919-bbbe-eec590a40ac2
mais ce matin pour cette autre station du Revest la Tn de ce jour est de 23.7°c ( pour une Tx  de 35.4°c pour le moment et 35°c actu), loin des 28.7°c de Tn que tu nous as mentionnés, preuve une nouvelle fois que des différences, qui peuvent parfois interpeller, apparaissent à faible distance d'un point A à un point B sur tout paramètre météorologique, y compris les tempés... Sinon profitez bien de la fraîcheur nocturne brignolaise, loin de la fournaise littorale...
Pour nos voisins niçois, les valeurs des Tn, furent impressionnantes aussi pour la période (mais bien plus homogènes que chez nous dans la région de Toulon) avec un maillage des zones qui s'enrichit en effet avec la multiplication des stations intra-murales dans la commune, avec donc 23° à Nice-Pasteur, 24.8° à Nice_Pessicart, 25° à Nice-port de Nice, 25.6° à Nice_baie des Anges (zone des Baumettes à 250 m de la mer), 25.8° à Nice-Carlone et 26° plus à l'ouest à Nice-Côte d'azur (station principale MF de l'aéroport).
Actu 33.6°  à Toulon-le Baou pour une Tx de 35.3° atteinte à 12h45.

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours près de 35 °C sur la plage à Carnon alors que le souffle vient de la mer, c'est bluffant ! La baignade est à peine rafraichissante (27 °C dans l'eau).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluie ne sont plus qu'a 30km vol d'oiseau de Digne les bains.  Un autre Orage sévit  au nord-Est.

Il semblerait que les orages est eu plus de facilité que prévue à ce former dans ces secteur là, malgré l’inhibition.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 40,6°C à 17h à Clermont-Ferrand. Qui explose du coup littéralement son record de Tx pour un mois de Juin (anciennement 37,4°C le 27/06/2011), et qui titille son record tous mois confondus (record à 40,7°C le 31/07/1983).  Impressionnant !

Modifié par Guillaume_06210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume_06210 a dit :

A noter 40,6°C à 17h à Clermont-Ferrand. Qui explose du coup littéralement son record de Tx pour un mois de Juin (anciennement 37,4°C le 27/06/2011), et qui titille son record tous mois confondus (record à 40,7°C le 31/07/1983).  Impressionnant !

 

réctification c'est 40.9 a clermont ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume_06210 a dit :

A noter 40,6°C à 17h à Clermont-Ferrand. Qui explose du coup littéralement son record de Tx pour un mois de Juin (anciennement 37,4°C le 27/06/2011), et qui titille son record tous mois confondus (record à 40,7°C le 31/07/1983).  Impressionnant !

 

il y a 6 minutes, proo13 a dit :

 

réctification c'est 40.9 a clermont ;)

A moins d'un impressionnant flux de Nord, Clermont ne s'est pas encore envolé pour retomber en région Méditerranéenne ;)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour Brignoles nord 

Tn: 17°c 

Tx: 37.3°c 

demain on dépassera sûrement les 40°c dans de nombreux poste. 

Pour heure actuelle encore 36,7°c 

la nuit sera douce.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Oletta (2B), nouveau record pour notre station IC en juin, avec 37.3°C, qui explose notre ancien record de 35.7°C le 25 juin 2017.

c'est aussi la 8ème tx tous mois confondus depuis l'installation de la station fin 2012

 

actu 36.2°C

 

l'humidex max a atteint 41

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 59 minutes, greedin a dit :

Les pluie ne sont plus qu'a 30km vol d'oiseau de Digne les bains.  Un autre Orage sévit  au nord-Est.

Il semblerait que les orages est eu plus de facilité que prévue à ce former dans ces secteur là, malgré l’inhibition.


Et d'ailleurs les orages ont fait perdre près de 10° en 1H à Le Vernet !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-vernet/000V1.html

 

Ça s'organise tranquillement autour d'Embrun et ça claque fort. C'était pas forcément prévu.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Les Tx ont donc  bien augmenté aujourd'hui par rapport à hier, dire que ça va continuer comme ça jusqu'à vendredi au moins!

Dans l'est 13

40,6°C à Peyrolles MF

40,4°C à Trets MF 

39,8°C à Trets statIC

39,1°C à Aix-Zola

38,8°C à Gardanne

38,6°C au Réaltor

38,1°C à Simiane

38,1°C à la Bouilladisse (horaire)

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

 

41.0°C à Montclus (entre 38 et 39°C en réalité)

39.8°C à Chusclan (on peut retirer un bon degré, les conditions ne sont plus optimales avec une végétation assez dense autour de la parcelle)

39.7°C à Bagnols/Cèze (station urbaine, bien ventilée mais milieu bétonné... ce qui permet de relativiser les valeurs au-dessus)

38.0°C à Verfeuil

37.5°C à Tresques

 

Plein soleil et brise modérée cet après-midi, ne parvenant pas à limiter la chaleur.

 

Autres valeurs sur mes stations:

OBS IC 2.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...