Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 33 minutes, ORAGE31 a dit :

 

40.3 c°  à Toulouse-Cité de l'espace à 17H20.

 

Salut Arbref. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

 

Et c'est pour dans quelques minutes chez toi 😀

Pas mécontent d'avoir quitté la fournaise de Cahors pour des contrées plus tempérées : je ne sais pas si j'aurai survécu à cette journée 🤣

salut Tornado,content de te revoir.. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Passons directement aux températures, car on se doute qu'il fait soleil et bien chaud partout dans la région.

Tn 18,0°.  Tx 40,1°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Blagnac est bloqué à 39.2°C depuis 30 minutes xD

 

Osef, vous avez atteints le Graal suprême. C'est l'essentiel. B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le fond de l'air se rafraichi sacrément, il ne fait plus que 38.1°!:D (a presque 19h... la nuit a venir va être compliquée😁)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud de Toulouse en campagne c'est un petit peu plus 'frais'  mais ça cogne quand même ...

 

max 35,4 et une lente amorce de 'rafraichissement' pour une nuit qui sera .... on vera demain matin le terme à utiliser

 

 

641040372_Capturedcran2019-06-2718_56_40.thumb.png.f55cca9c4884dd0cbbe2539259626b86.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de nuages, beaucoup d'humidité et donc une Tx qui n'est pas très élevée, 34°C; néanmoins la sensation a été très lourde, humidex 46, td 26°C.

La Tmx est quand même enregistrée ce jour (17,7/34,00), 25,9°C à peine mieux que le 19 juin (15,5/35,5), 25,5°C.

Finalement une canicule qui s'est étiolée dans l' humidité atlantique persistante de la côte Basque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonsoir,

Beaucoup de nuages, beaucoup d'humidité et donc une Tx qui n'est pas très élevée, 34°C; néanmoins la sensation a été très lourde, humidex 46, td 26°C.

La Tmx est quand même enregistrée ce jour (17,7/34,00), 25,9°C à peine mieux que le 19 juin (15,5/35,5), 25,5°C.

Finalement une canicule qui s'est étiolée dans l' humidité atlantique persistante de la côte Basque. 

 

"Le triangle qui colle", pas de gros scores sur les températures en brut, mais une ambiance qui n'en n'est pas moins étouffante.

Tx très tardive (35.4°) en grande partie grâce au lever tardif comme hier des nuages bas qui bouchaient le ciel jusqu'à midi, et 46 d'humidex à 19 heures.

 

Tu vas être en première ligne de la galerne qui devrait déferler sur la côte en fin de soirée et qui devrait mettre un terme définitif aux valeurs extrêmes sur nos secteurs. Tu es notre vigie, nous comptons sur toi pour nous annoncer la venue de l'air plus frais ! ;)

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
à l’instant, TreizeVents a dit :

Tu vas être en première ligne de la galerne qui devrait déferler sur la côte en fin de soirée et qui devrait mettre un terme définitif aux valeurs extrêmes sur nos secteurs. Tu es notre vigie, nous comptons sur toi pour nous annoncer la venue de l'air plus frais ! ;)

Et moi derrière 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Tn:17.9°C Tx 37.6°C exactement comme hier 👍 Ta 34.1°C un bon rafraîchissement dans l'Estampon au fond sableux et bien fraiche 😍 ca fait du bien 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

 

"Le triangle qui colle", pas de gros scores sur les températures en brut, mais une ambiance qui n'en n'est pas moins étouffante.

Tx très tardive (35.4°) en grande partie grâce au lever tardif comme hier des nuages bas qui bouchaient le ciel jusqu'à midi, et 46 d'humidex à 19 heures.

 

Tu vas être en première ligne de la galerne qui devrait déferler sur la côte en fin de soirée et qui devrait mettre un terme définitif aux valeurs extrêmes sur nos secteurs. Tu es notre vigie, nous comptons sur toi pour nous annoncer la venue de l'air plus frais ! ;)

Je vais me poster au phare de Biarritz, un poste d'observation avancé sur l'océan

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pluviodacqs a dit :

Je vais me poster au phare de Biarritz, un poste d'observation avancé sur l'océan

 

Prêt à tout pour gagner quelques précisions secondes de fraîcheur avant les autres 😂

 

Sinon, vous croyez qu'on a encore une chance de trouver des survivants ? (Daglan) Presque 52 d'humidex...

 

Daglan.png.9612385709bb8f1fb6d479b230e6a1dd.png

  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 12 minutes, TreizeVents a dit :

 

Prêt à tout pour gagner quelques précisions secondes de fraîcheur avant les autres 😂

 

Sinon, vous croyez qu'on a encore une chance de trouver des survivants ? (Daglan) Presque 52 d'humidex...

 

Daglan.png.9612385709bb8f1fb6d479b230e6a1dd.png

 

Ils ressusciteront plus vite a Daglan ("effet TAF") qu'ailleurs sur les hauteurs je pense, ou on devrait encore se situer au dela des 30° a minuit...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je n'aime pas la galerne, mais cette fois ci elle est salutaire, il n'y pas d'orage prevu, là le fond de l'air est collant et poisseux, ça va etre un bon moyen de purifier l'air et d’aérer nos pièces, de toute façon c'est foutu concernant les 40°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TreizeVents a dit :

 

Prêt à tout pour gagner quelques précisions secondes de fraîcheur avant les autres 😂

 

Sinon, vous croyez qu'on a encore une chance de trouver des survivants ? (Daglan) Presque 52 d'humidex...

 

Daglan.png.9612385709bb8f1fb6d479b230e6a1dd.png

Enfin la précision de l'humidité sur ce genre de station... Ca serait quasi un record mondial donc permettez quand même de douter du truc...  🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 19:06, ced the red a dit :

Cette fois on y est :

 

-Bx St Jean : 20.3° / 37.6°

-Bègles (centre) : 19.9° / 37.4°

-Villenave d'Ornon: 19.1° / 38.1°

 

-Frontenac : 17.1° / 38.1°

-St Brice : 17.6° / 37.2°

 

Maintenant on va suivre les Tn de demain matin...

Hé bien des Tn surprenantes puisqu' en deçà  de 20° !

 

-Bx St Jean:  20.4° / 37.3°

- Bègles (centre) : 19.8° / 36.6°

-VO: 20.1° / 37.7°

 

- Frontenac : 19.3° / 36.9°

- St Brice: 19.2° / 36.8°

 

Enfin cet après- midi j'étais à Biscarrosse et la sensation était toute différente de celle des "terres" les jours précédents: vent d'est brulant mais sec . 38.9° de Tx presque supportable .

Au retour par la forêt landaise et les routes de campagne la T baissait vite avec 32° à 35° à 19h et l'îlot urbain de Bordeaux dès Léognan avec 35° puis 37° à  VO!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est étouffante sur la côte-basque ! 32°C et 27°c de points de rosée relevées à 21h à la station Biarritz-Anglet  !! J'ai carrément un début de condensation (léger) sur les fenêtres... Finalement, la galerne sera cette fois-ci accueillie avec bonheur ! :)  

Capture.PNG

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 1 heure, bidouilleur a dit :

Sud de Toulouse en campagne c'est un petit peu plus 'frais'  mais ça cogne quand même ...

 

max 35,4 et une lente amorce de 'rafraichissement' pour une nuit qui sera .... on vera demain matin le terme à utiliser

Yes les 40 étaient vraiment spécifique à un triangle Toulouse Albi Sud Dordogne plus ou moins, ou le vent d'autan n'avait plus d'effet. En allant vers le Lauragais et la campagne audoise, un peu plus de """"fraîcheur"""" grâce à l'autan, quand je suis passé en train à Carcassonne ça soufflait pas mal et la chaleur était bien plus supportable (cf la Tx de 37.2 à Salvaza) ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...