TiAlex33 Posté(e) 18 juin 2019 Blanquefort Partager Posté(e) 18 juin 2019 Sur Parempuyre on se fait fracasser !!!!! On a mangé une grosse demi heure dintra... Mais la c'est autre chose 😱😱 de fortes rafales accompagnent le tout... On se prend un espèce de grain la.... Fait bizarre : j'ai vu dans le ciel plusieurs fusées de détresses !! Je les ai filmées d'ailleurs ! J'espère qu'il n'y avait pas un bateau coincé par la sur la Garonne 😕🙄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 @TiAlex33 j'espère aussi... On dirait que ca se déstructure sur les cartes de précips non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 juin 2019 Montpellier Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 4 minutes, TiAlex33 a dit : Sur Parempuyre on se fait fracasser !!!!! On a mangé une grosse demi heure dintra... Mais la c'est autre chose 😱😱 de fortes rafales accompagnent le tout... On se prend un espèce de grain la.... Fait bizarre : j'ai vu dans le ciel plusieurs fusées de détresses !! Je les ai filmées d'ailleurs ! J'espère qu'il n'y avait pas un bateau coincé par la sur la Garonne 😕🙄 Si c'est comme samedi dans la Drôme, peut-être plus certainement des fusées anti-grêle (lol...) : Impressionnant radar sur l'Aquitaine, ça donne envie (même si d'après certains live que j'ai vu, c'est encore la fête à l'intra/inter... décidément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 18 juin 2019 Blanquefort Partager Posté(e) 18 juin 2019 Mais lol.. J'ai pas l'air malin avec mes fusées de détresse 😂😂 Je connaissais les canons à grêle mais pas les fusées anti grêle... Bon bah je préfere que ce soit ça 😁👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 18 juin 2019 Blanquefort Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ça se destructure effectivement et ça s'évacue par l'est En gros le grain traverse sur une zone dont la largeur est d'environ parempuyre/lesparre Au dessus c'est calme d'après mes contacts (soulac) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juin 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Tres forte averse orageuse de grêle melée à la pluie à l'instant sur Canejan, c'est pas fini ici. Modifié 18 juin 2019 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamableu Posté(e) 19 juin 2019 Libourne Partager Posté(e) 19 juin 2019 Plus d'électricité sur Libourne , ça gronde toujours. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 19 juin 2019 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Orage violent hier soir sur Yvrac vers 23h45 avec de violentes précipitations s' accompagnant de petit grêlons de 1 cm de diamètre. Intensité maxi de 305 mm/h à 23h44. 3.3 mm en 1 minute à 23h44. 6.6 mm en 2 minutes. 12 mm en 7 minutes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 juin 2019 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 10 heures, Storm6440 a dit : Mais du coup y'à t'il possibilité d’améliorer la prévisions de ses fameux OAL ? Ce n'est jamais évident en prévision numérique. Chaque modèle repose sur une sorte d'équilibre précaire et si tu commences à toucher à un engrenage, cela a souvent des conséquences sur d'autres éléments, quelque fois insoupçonnées ! Le problème est donc connu, mais il n'y a pas d'action concrète et spécifique pour cela ! En bonus, voici le RS de cette nuit à Bordeaux. La zone orageuse venait de passer certes, mais on voit parfaitement que le niveau du maximum d'instabilité ne part pas du sol ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 19 juin 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Bilan de la soirée/nuit par Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2019/juin/orages-grele-normandie-hauts-de-france-sud-ouest-18-juin-calvados-orne-supercellules 109 km/h ont été relevés en Dordogne à Saint-Martial-Viveyrols Des photos assez impressionnantes de grêlons observés en Gironde à Saumos ! (source : Twitter @Meteo_Pyrenees) Je fais un petit HS pour vous informer qu'un projet est en train de se monter pour l'installation d'une station autonome au fond des Narces de Chaudeyrolles dans la Haute-Loire, probablement un des trous à froid les plus impressionnants du Massif Central, donc si ça vous intéresse pour apporter votre contribution... Modifié 19 juin 2019 par Elliot17 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 19 juin 2019 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Bonjour, Une nuit vraiment agitée sur Bordeaux, avec de la pluie en quantité monstre mais brève et localisée. Beaucoup de foudre intra-nuageux très esthétique, ça fait du bien ENFIN d'avoir une vraie nuit orageuse digne de ce nom sur la Gironde et le Bordelais. Bonne journée 😎 Modifié 19 juin 2019 par fabcgb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 19 juin 2019 Anglet Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Il n'y a eu d'orages dans le secteur, néanmoins la température est revenue à un niveau plus conforme aux normales, 24°C actuellement. Le ciel est très nuageux ce qui n'empêche pas le soleil de briller le plus souvent. Tn: 15,7°C RR: 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juin 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juin 2019 salut, soleil voilé toute la journée.T°actu: 26.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 juin 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonsoir, Comme a Firmi Soleil voilé. Tn 16,7°. Tx 27,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 juin 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 juin 2019 Salut à tous ! J'ai bien cru qu'ils ne viendraient jamais nous rendre visite hier soir ! Après minuit je me décide à sortir car le système girondo-périgourdo-charentais est tellement actif qu'il illumine la nuit ici à plus de 100 km au Sud-Est, juste comme ça, "pour voir". Finalement des monocellulaires se décideront à émerger un peu partout à l'Ouest, au Sud et à l'Est. Je pourrais assister à un peu de spectacle entre 00h30 et 2h... Je me place sur un plateau au-dessus du hameau de Bigaroque, avec une belle vue vers l'Ouest. Entre le multi au NO, une cellule naissante à l'Ouest (plus proche), une à l'Est et plusieurs au Sud vers le 47, je suis cernée ! Et avec les intra-nuageux particulièrement puissants, mon ciel périgourdin se retrouve illuminé sur 300° ! Tiens justement la cellule vers l'Ouest venant vers moi (qui finalement crèvera avant d'arriver avec juste 3 gouttes). Quand la lune presque pleine et le festival d'intranuageux se donnent rdv, bé il fait presque jour ! Et c'est vers l'Est que j'assisterai au spectacle le plus esthétique, avec cet orage évoluant alors dans le secteur de Cazoulès/Souillac. Il était plutôt loin, les grondements étaient lointains mais presque incessants et la structure était particulièrement "propre" (avant que la masse nuageuse arrivant par l'Ouest ne gâche la vue) : impacts, rideau de précipitations bien distinct et jolis bouillonnements. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm6440 Posté(e) 19 juin 2019 Tarnos(40) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 9 heures, kami a dit : Ce n'est jamais évident en prévision numérique. Chaque modèle repose sur une sorte d'équilibre précaire et si tu commences à toucher à un engrenage, cela a souvent des conséquences sur d'autres éléments, quelque fois insoupçonnées ! Le problème est donc connu, mais il n'y a pas d'action concrète et spécifique pour cela ! En bonus, voici le RS de cette nuit à Bordeaux. La zone orageuse venait de passer certes, mais on voit parfaitement que le niveau du maximum d'instabilité ne part pas du sol ! Merci beaucoup pour cette réponse au quel je m'y attendais un peu... Finalement,la seul chose à faire,c'est de trouver les indices sur les radiosondages ( Instabilité, couche bien mélangée et instable au dessus d'une inversion...). D'ailleurs c'est une des raisons pourquoi l'humain est encore essentiel pour prévoir la météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Yop ! En voilà une journée qu'elle était agréable ! 14.3°C / 28.1°C pour les extrêmes à Daglan. on était bien après le cagnard d'hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 19 juin 2019 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 19 juin 2019 oh quelques éclairs dans le ciel , mais ailleurs comme toujours, cependant c'est coté Est cette fois . L'antonov qui est passé hier a fait plus de bruit que ça journée un peu plus agréable que les deux dernières qui étaient trop chaudes (28.8 et 31 degrés), un peu de vent et une petite averse pour refroidir la zone en fin de journée. j'espere que le coup de chalumeau prévu dans les jours qui suivent sera revu a la baisse sinon je me cache a l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 19 juin 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 19 juin 2019 Ca commence à se déclencher coté orages sur le 65 , 32 et 82. A voir si la cellule Gersoise va passer sur le Nord 31. A suivre aussi la cellule du 65 qui pourrait remonter sur le Comminges/Volvestre pour finir sur le Lauragais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 juin 2019 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 3 heures, Storm6440 a dit : Finalement,la seul chose à faire,c'est de trouver les indices sur les radiosondages ( Instabilité, couche bien mélangée et instable au dessus d'une inversion...). D'ailleurs c'est une des raisons pourquoi l'humain est encore essentiel pour prévoir la météo ! Oui c'est exactement ça : dans le domaine de la convection, l'analyse des profils verticaux est essentielle et comme tu le dis, l'humain a encore une nette plus-value ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 19 juin 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 19 juin 2019 La cellule Gersoise flashe pas mal. Des personnes par là-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 juin 2019 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Depuis Tournefeuille, c'est roulement de tonnerre en continu et éclair toutes les secondes, voire moins ! C'est impressionnant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 juin 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Et elle se dirige vers Toulouse et le nord de Toulouse. Ça flashe bien en effet vers l'ouest, ce qui nous permet d'admirer la structure du nuage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 juin 2019 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 juin 2019 La cellule qui aborde l'ouest de lagglo devie bien du flux depuis 45minutes. Surement une supercellule ou une amorce supercellulaire. Beaucoup dintras visibles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 19 juin 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonsoir , Très électrique ici,éclair toute les secondes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés