Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Il y a 3 heures, SydroX44 a dit :

L'effet urbain dans toute sa splendeur avec les 30 degrés à 00h a Nantes....

 

Ta 24° et j'avais 29° à minuit

Pas forcément, j'habite en campagne à 40km de Nantes...certes je n'habite pas loin d'Ancenis (où je pense que l'effet urbain est moindre), d'autant plus que je suis de l'autre côté de la Loire sur les coteaux

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuse de cette nuit a piégé la chaleur accumulée au sol sur la région nantaise d'où ces  températures tropicales.

Actuellement ça se dégage, on  va démarrer la journée déjà  par une haute valeur  de 25°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Punaise c'est atroce la sensation ce matin, Tn  21.8°

Toujours ce vent de NE bien présent .

 

Aujourd'hui c'est Trop !

 

Modifié par Minolte
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limoges-Bellegarde qui score bien en Tn généralement (4 Tn >= 22 °C consécutives pendant la canicule d'août 2018) a relevé un énorme 25,7 °C de Tn cette nuit (ça remonte avec 26,2 °C à 6h).

Le record absolu de Tnx était de 24,0 °C le 7 août 2003, l'ancien record mensuel est explosé (22,6 °C le 22 juin 2003).

 

Nantes devrait battre aussi son record mensuel/absolu (23,8 °C le 29 juin 1976) avec 24,5 °C de Tn provisoire à 6h.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn de 22.2 pour ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, Bunk a dit :

Limoges-Bellegarde qui score bien en Tn généralement (4 Tn >= 22 °C consécutives pendant la canicule d'août 2018) a relevé un énorme 25,7 °C de Tn cette nuit (ça remonte avec 26,2 °C à 6h).

Le record absolu de Tnx était de 24,0 °C le 7 août 2003, l'ancien record mensuel est explosé (22,6 °C le 22 juin 2003).

 

Nantes devrait battre aussi son record mensuel/absolu (23,8 °C le 29 juin 1976) avec 24,5 °C de Tn provisoire à 6h.

Pour Limoges c'est tout simplement un record absolu.

23°C ici au plus frais cette nuit

 

Edit: 25,5°C actu à 8h30

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bunk a dit :

Limoges-Bellegarde qui score bien en Tn généralement (4 Tn >= 22 °C consécutives pendant la canicule d'août 2018) a relevé un énorme 25,7 °C de Tn cette nuit (ça remonte avec 26,2 °C à 6h).

Le record absolu de Tnx était de 24,0 °C le 7 août 2003, l'ancien record mensuel est explosé (22,6 °C le 22 juin 2003).

 

Nantes devrait battre aussi son record mensuel/absolu (23,8 °C le 29 juin 1976) avec 24,5 °C de Tn provisoire à 6h.

 

Voilà qui est fait,   nouvelle Tnx  absolue de 24,2° C à Nantes, ce matin.

 

Espérons que les  40,3°C de Txx absolue  soit dépassée  aujourd'hui...

 

Modifié par thelj
  • Surprise 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 21,2°. Record à record à battre de 21,5° ( 20 juin 2017), qui devrait être pulvérisé demain matin. 

Ta de 23,7°. Txx de 37,2° qui devrait aussi battu aujourd'hui. Txx de 37,2° aussi en juin le 21 juin 2017.

Bon courage aux travailleurs qui seront dehors...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thelj a dit :

 

Voilà qui est fait,   nouvelle Tnx  absolue de 24,2° C à Nantes, ce matin.

 

Espérons que les  40,3°C de Txx absolue  soit dépassée  aujourd'hui...

 

Les 23,8 degrés du 29 juin 1976 et du 9 août 2003 auraient dû être battus la nuit prochaine...

 

La on part d'une température supérieure de 2 degrés à celle prévue.

Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Nantes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tnxx (je sais pas si ça s’écrit comme ça ^^), record absolu de température mini maximale de 22.8°C à ma station ce matin, battant le record de 21.2°C du 1 juillet 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 28° à 9h30 sur le Centre Vendée ! pour 28° prévu par Arome à 10h

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le grand ciel bleu de ce matin cède ça place pour de la crasse /voile laiteux actuellement.

Ta 25.5° sous abri, Arôme 25/26°, Arpège 28°.

Arôme toujours dans les clous ^^

Pression  1021.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

18.8°C de tn ici avec une bonne rosée, même le salon de jardin est mouillé, pas de canicule en race campagne donc, le moindre clocher et la sensation est différente, c'était épatant ce matin. Pas de canicule du coup au sens strict...

20.1°C dans la maison du coup.

 

Actuellement, il fait 26.5°C 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

28,5°C à 20h sur Pompadour, il faut déjà bien lourd....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici aussi on atteint les 30 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 15 minutes, ggdu19 a dit :

28,5°C à 20h sur Pompadour, il faut déjà bien lourd....

 

Sacré décalage horaire en Corrèze dis-donc ! 

 

Bon ici comme partout soleil de plomb et grosse humidité encore, ambiance étouffante garantie ! 

 

On tourne déjà à 28/29°. 

 

🥵🥵

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn record à ma station de la Bruffière (ouverte en février 2014) avec 23.3°C. Pas facile de refroidir la maison avec ça... il fait 24°C à l'intérieur.

Record à battre pour la Tx avec 37.8°C... à voir cet après-midi!

 

A Foussais-Payré, Tn plus fraîche ce matin avec 20.5°C.

Record de Tn à battre sur la VP2 (ouverte en 2012): 22.2°C.

Record de Tx à battre: 36.8°C.

A noter que j'avais mesuré 39.8°C le 9 août 2003 (il a fait 40°C à Fontenay-le-Comte ce jour là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...