Matpo Posté(e) 2 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 août 2022 Mais comment c'est possible de modéliser un truc pareil... On va pas relancer tout le débat, simplement le fait que ça puisse être modélisé me laisse sans voix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 août 2022 Partager Posté(e) 2 août 2022 (modifié) Ça vous dit de retenter d'atteindre les 40°C à Brest ? Et un 2ème 40°C à Paris pour 2022(en battant quelques records normand)? Et d'avoir 2 jours d'affilé les 40°C à Rennes?😁 😐 Bon en réalité c'est fictif mais il devrait faire bien chaud. Modifié 2 août 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 4 août 2022 Gentilly Partager Posté(e) 4 août 2022 En imaginant que le déterministe américain soit fiable à très très long terme, on aurait droit à une descente spectaculaire des températures à tous les étages à partir du week-end du 15 aout et même de la neige sur les plus hauts sommets 😉 Un espérance pour certains...🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 4 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 4 août 2022 Pour moi les cartes les plus insolites qu'on a vu ces derniers jours c'est plutôt celles-là... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 août 2022 Il y a 12 heures, Jack75 a dit : En imaginant que le déterministe américain soit fiable à très très long terme, on aurait droit à une descente spectaculaire des températures à tous les étages à partir du week-end du 15 aout et même de la neige sur les plus hauts sommets 😉 Un espérance pour certains...🥶 Ce qui n'aurait rien d'insolite, c'est de ne pas en avoir qui va l'etre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 6 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 4 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 6 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 6 août 2022 Allez , bonne nuit (ce truc parait plus probable) ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 7 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 21 heures, WhenDayBreaks a dit : Allez , bonne nuit (ce truc parait plus probable) ! CEP est d'accord avec toi visiblement 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 Un système laissant penser à un cyclone extratropicale impressionnant au nord de l'Islande au confint du Groenland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 15 août 2022 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 15 août 2022 Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Vous pensiez que c'était terminé ? 😈 Tant qu’à faire, plutôt maintenant que cet hiver???🧐 Quoique, par les temps qui courent.🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 août 2022 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Une petite pour la route, que j'aurais pu mettre dans le forum Prévi des régions Méditerrannéennes, mais pour pas polluer la lecture : Arôme qui balance une pointe à 126 mm en une seule heure dans l'Esterel. Au passage ce serait plus que le cumul du 1er Janvier jusqu'à aujourd'hui pour ce secteur. 😅 Modifié 16 août 2022 par Guillaume_06210 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 23 août 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Avec des étés comme celui-là, on doit bien s'attendre à tout. Un jour ça finira bien par arriver pour de vrai ! Et on fera pas les malins... Modifié 23 août 2022 par Ericatalan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 23 août 2022 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 23 août 2022 il y a 28 minutes, Ericatalan a dit : Avec des étés comme celui-là, on doit bien s'attendre à tout. Un jour ça finira bien par arriver pour de vrai ! Et on fera pas les malins... Bizarrement je me suis dit la meme la chose 🌀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 23 août 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 23 août 2022 Il y a 2 heures, Ericatalan a dit : Avec des étés comme celui-là, on doit bien s'attendre à tout. Un jour ça finira bien par arriver pour de vrai ! Et on fera pas les malins... Je regardais la sortie de ce midi et je me disais la même chose... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 août 2022 Il y a 4 heures, ggdu19 a dit : Je regardais la sortie de ce midi et je me disais la même chose... Et c'est censé (selon GFS) traversé la France ce bouzin ? Un peu tôt pour une tempéte d'équinoxe, mais les vendanges sont en avance, alors ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 23 août 2022 Partager Posté(e) 23 août 2022 (modifié) Du jamais vu en simultanée (sur une journée) : anomalie chaude sur 6500km. Modifié 23 août 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2022 Pour rigoler un peu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 août 2022 Il y a 7 heures, 970hPa a dit : Pour rigoler un peu OK c'est bon, y'a pas que moi qui ait pensé direct à ça Le front ouest contre le front est.. à ce niveau on peut dire qu'on a un petit équipement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) Petit écart vers une image insolite : Modifié 25 août 2022 par _sb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 25 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) il y a 16 minutes, _sb a dit : Petit écart vers une image insolite : Absolument. Et comme sur ce site on doit être nombreux à avoir pris l'habitude, petits, de regarder les nuages... bah, ça déforme un peu en grandissant. J'peux vraiment pas dire que j'ai pensé à des licornes sur Estofex mardi soir, hein? Même l'équipe qui a tracé ces deux ensembles ont du rester assez pensive sur l'accueil qui en serait fait ("On laisse comme ça?? T'as bien vérifié? T'es sûr?...") Ou ont du bien rigoler, franchement. ("Maurice! Viens voir la prévi de demain! C'est du gros!")... Modifié 25 août 2022 par Flora 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2022 Bah d'ailleurs le tweet du 23/08 a été RT 319 fois, contre 39 pour celui du lendemain. Même le niveau 3 en Corse n'avait fait que 139 RT 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 27 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 27 août 2022 Petit écart vers un phénomène d'iridescence à couper le souffle. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 27 août 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 1 heure, A.M. a dit : Petit écart vers un phénomène d'iridescence à couper le souffle. C'est donc le nom de ce phénomène, merci pour l'information 😁. J'ai eu la chance de l'observer mercredi soir dans le Lot mais de façon moins impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 27 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 27 août 2022 il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : un filtre chelou Plutôt qu'un filtre, je dirai que les couleurs ont été saturées. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 27 août 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Le 27/08/2022 à 19:36, A.M. a dit : Plutôt qu'un filtre, je dirai que les couleurs ont été saturées. Si c'est le cas, le mieux pour s'en rendre compte est d'éditer la vidéo puis de désaturer l'image. EDIT: Cela semble vrai. Si dessous, l'image avec une saturation plus faible semble plus réaliste. Modifié 4 septembre 2022 par stormi26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés