Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 34,1° ici, on sera pas allé plus haut grace à un petit vent d'Est, actu 33,4°. Sinon, à nouveau une différence de kasi 3° avec la station de nancy-Essey, c'est clairement devenu systématique en période de chaleur car en hiver, il y a kasi jamais de différence ou très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive aujourd'hui ici de 34,1°C.  Plein soleil toute la journée avec une petit vent de nord-est. 

 

Tx mensuel à battre pour juillet ici de 37,0°C du 4 juillet 2015. Record absolue à battre ici de 38,5°C le 7 août 2015.  A suivre donc ces prochains jours. 

 

Actu 33,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive de 37° pour Nancy-Essey avec une amplitude thermique journalière de 23,8°! Pas vue depuis plus de 15 ans.

 

Pour demain peu de doutes qd au possible nouveau record absolu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 11 minutes, thib91 a dit :

Tx définitive de 37° pour Nancy-Essey avec une amplitude thermique journalière de 23,8°! Pas vue depuis plus de 15 ans.

 

Pour demain peu de doutes qd au possible nouveau record absolu.

 

Yep on tape déjà dans du haut aujourd'hui ! 

 

A noter plusieurs feux autour de Nancy cet après-midi ! 

 

Belleau (54) 8 hectare de chaume avec propagation a la forêt ! 

 

Et un feu pas loin de chez moi a Lenoncourt (54)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 14°C / 34°C en vallée et 16.7°C / 31.6°C ici - record mensuel à battre : 33.7°C en 2015 et absolu : 33.8°C en août 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi belle amplitude : 14,2° -> 34,7°.

 

La barre des 35° n'a pas été dépassée. J'ai mauvais espoir pour demain.

 

Ici on a la chance que l'ambiance soit toujours verte autant du coté de l'herbe que du coté des arbres. Attendons samedi, on fera le bilan pré orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 36,1 ici, conforme aux prévisions 

- 35,8 à Bâle-Mulhouse 

A noter que dès demain, on entrera dans les txx de l’année... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

La station Nancy-Essey revient à la vie mais nous on est en train de crever. Conditions éprouvantes cet a-m.1052359025_IMG_20190723_1516061.thumb.jpg.33ecba39023754d834308a23204de53d.jpg

Un de mes cerisiers au pied du Plateau de Malzéville ...

 

Oui, les cerisiers, entre autres, souffrent énormément depuis quelques années. J'en vois de plus en plus régulièrement des complètement morts par endroits ( peut-être une maladie n'arrange pas les choses, mais là  cette canicule signera probablement l'arrêt de mort de cet arbre.

D'autres visions similaires à attendre malheureusement ces prochains jours, et pas que chez les cerisiers.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

35,2° de Tx définitive à Entzheim, 20,2° d'amplitude 

Tx = 36,1° au lycée Couffignal, encore 34° à 20h. Très chaud 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tx de 36,4°C la Tx de juin est battu 36,3°C

actu 24,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui, incroyable la différence avec St-Nabor où je relève une Tn de 20.0 °C tout rond.

Presque 10° d'écart ! il y a facilement plus de 5° entre nos 2 communes mais à ce point c'est quand même rare !

 

Sinon plein soleil et déjà 27.0 °C actu

Même topo par ici, 19,5° à Bergheim (toujours très proche de chez toi), et 13,9° de Tn dans le même temps à Meyenheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, Count a dit :

Tx de 36,2 °C à Rupt, c'est déjà du sérieux.

 

On a dépassé les 30 et 35°C combien de fois dans le midi de la Lorraine ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,3° de Tx sur Meyenheim! Que le soleil "tape" fort quand on y est; cette température est seulement supportable à l'ombre. En revanche, le côté sec de l'air fait qu'on n'a pas, en plus, cette sensation de sortir d'un bar de la Havane ou de Kuala Lumpur, quand on sort de chez soi : pas de moiteur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore 26.6 °C ce soir, soit plus de 3 degrés de plus qu'hier à la même heure.

Si on continue comme ça, la Tn sera supérieure à 23° demain matin ! 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 8 heures, catlino a dit :

Sans télé, sans smart, sans goûter?  Maltraitance! Ça peut vous coûter cher jeune homme...  😁

Obs météo du jour à Ban de Laveline: 11,6° au mini cette nuit et 33,3° il y a quelques minutes.

 

 

hé oui père indigne que je suis, et je m'auto maltraite avec eux du coup !!! 😂 plus sérieusement je fais tout pour éviter d'allumer la clim quitte a ... rester dans le noir en journée au moins j'ai pas dépassé 26° dans la maison malgré mon exposition plein soleil du matin au  soir sans ombre et en ouvrant bien la nuit ça redescend doucement déjà sous les 25°

 

allez c'est parti pour le bilan quotidien, T°n 13.2°, T°x de 35.1° (5° T°x la plus haute depuis que je suis ici soit fin 2012), d'ores et déjà record décadaire, amplitude record de ma station (21.9°) et la série de jours à plus de 25° est d'ores et déjà dans le top 10 alors qu'il en reste à venir...

 

Bref 2019 va hausser d'un cran le niveau de l'horrreur possible climatologiquement en terme de pluvio et de T°

 

@Simon67 fait pas le caliméro si j'ai répondu à ta provocation c'est uniquement parce que tu t'entêtes à croire que tout le monde t'en veux! c'est pas tout à fait ça et t'as bien du mal à le comprendre c'est juste qu'on peut être passionné et même par la chaleur, d'autres le sont également mais c'est tes piques que tu balances ni vu ni connu DANS CHACUN OU PRESQUE de tes messages juste avant une vague de chaleur qui sont insupportables pour la majorité du forum alors que nous autre vilains hivernophiles comme tu nous qualifie jamais on ne fait de la provoc à l'approche d'un épisode de froid (qui de toute façon ne se produis jamais plus) donc on te demande pas de te casser (même si perso... 😂) juste d'éviter tes provocations à deux balles que tu fais continuellement (normal me dira tu les records de chaleur tombe chaque mois maintenant). du style quand une vraie vague de froid arrive, personne n'a jamis osé dire youpi le début d'une longue série ou des âneries de ce style

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Du soleil toute la journée ici, 16,7 de tn, 33,5° C de tx, actuellement il fait encore 26,2° C !

Sinon petite question climatologique :

 

Sur la fiche MF de la station de Brumath, bien que la station a été ouverte en 1935, on est d'accord que pour les relevés de température, elles débutent uniquement en 2018 ? https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_67067001.pdf

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite fraicheur caniculaire ce matin :D, Tn 13,8° on aère sans problème, en attendant la fournaise de cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...