Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, Elliot17 a dit :


Champagne !!!

 

image.png.c401dca91ae4fef1171c0e58a0be0653.png

 

Et 42.1°C même !

 

J'ai cru que @Ventdautan avait tout saboté :P

 

Ce souffle d'air chaud, bouillant sur la peau est incroyable... Sur le quai de la gare plein Sud c'est intenable...

 

 Putin, vivement le retour de la blanche en montagne ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit passage dans l'eau de la Dordogne sioracoise. Pointage à 30°C dans le courant avec 2 mètres de profondeur...

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gourdon a chutée aujourd'hui, gagnée par la pandémie toulousaine qui vise a échouer a 0.1° des seuils...les chercheurs du monde entier sont sur le coup pour éviter une trop grande propagation de la maladie...

 

1842568275_Capturedcran2019-07-2518_56_13.png.76b02035b8c9728dafa765affdb7336d.png

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2438516022852646&id=232215993482671

Bonjour les voisins, mauvaise nouvelle avec un départ de feu à Nadaillac au Porte de la Corrèze....

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

il pleut juste au dessous de lourdes avec apparemment une activité orageuse,  une grosse cellule a l'ouest de pampelune, ça doit rafraichir un peu par la bas, punaise me faut un aimant a nuages O.o

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello,

 

Après avoir atteint 35.7° a Mérens vers 14h, deux cellules orageuses ont bien rafraîchit l'atmosphère puisqu'il ne fait plus que 20.3° a 19h40.

 

Bon courage en plaine ! 😣😣 Enzo.

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

En Piémont Py centrales, depuis 3 jours cellules à la crête frontière, l'enclume se coupe de la base, et nous passe à côté.

Aujourd'hui même topo !!

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, la canicule finit en beauté avec 4 records absolus battus au metar de Bordeaux (tn, re-tn, tx et tm absolues)!!!

 

La tn de 25.4° est enfin confirmée et defintive, c'est une tn hors norme, impensable jusqu'à maintenant ici, la barre est mise tres haute, on n'est pas près de battre de nouveau ce record!!!

 

Tn du jour definitives en Gironde et limitrophes, historique:

BacwFuE.png

 

Et les tx, tn, tm et amplitudes (dégradé ouest-est):

w9gbZHt.png

 

Place maintenant à l'automne.🤢

Modifié par Fonky
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fonky a dit :

Bonsoir, la canicule finit en beauté avec 4 records absolus battus au metar de Bordeaux (tn, re-tn, tx et tm absolues)!!!

 

La tn de 25.4° est enfin confirmée et defintive, c'est une tn hors norme, impensable jusqu'à maintenant ici, la barre est mise tres haute, on n'est pas près de battre de nouveau ce record!!!

 

Et les tx, tn, tm et amplitudes (dégradé ouest-est):

 

Place maintenant à l'automne.🤢

Pour Frontenac tu peux rajouter 24.7° pour la Tn !

 

Quant à Bègles (centre) j'ai eu un "petit" 26.4° .

Modifié par ced the red
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
il y a 42 minutes, Girondin a dit :

Quel bonheur, l'air frais arrive sur Bordeaux, la délivrance. 

C'est exact, je viens d'avoir mon frangin au téléphone, ça s'est rafraîchi. Il m'a confirmé que cela été très intense sur la région bordelaise ces derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, ced the red a dit :

Pour Frontenac tu peux rajouter 24.7° pour la Tn !

 

Ok merci, je mets à jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, activité électrique modérée tout à l'heure sur Anglet mais c'est désormais terminé.

Il est tombé 3 gouttes aux cinq Cantons, un peu plus à la station MF qui totalise 0,2 mm 🤗

Tn 22,4⁰

Tx 26,3⁰

Ta 23⁰

Un humidex de 31 à 35 sur les dernières 24h.

Vent faible, il fût modéré lors de l'orage. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle est belle la cellule du bassin d'Arcachon, Bordeaux n'est pas sur sa trajectoire, dommage, c'est le Medoc qui va deguster je pense!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon ...

Un orage qui est "Mort " devant moi!!

PANO_20190725_213619.thumb.jpg.ed9ad567f259c6cd16ee261fdbd36fea.jpgPANO_20190725_213849.thumb.jpg.74bf5547c1ac7c794f4453b0005a81d6.jpgPANO_20190725_213345.thumb.jpg.30c438bd15ff4344b9b02ae79d860657.jpg

 

 

Mais, j'ai eu le droit à un magnifique Arcus !🌩⛈⛈️🌩️

 

Rafales :30km/h maxi

T°c 23°c

Rain: 0.0mm 😓

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Éclairs et tonnerre sur Cissac et premières gouttes de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ne parviennent pas véritablement à s'organiser et à se généraliser à l'Est du département. L'environnement est sans doute trop sec... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chri a dit :

Bonsoir, activité électrique modérée tout à l'heure sur Anglet mais c'est désormais terminé.

Il est tombé 3 gouttes aux cinq Cantons, un peu plus à la station MF qui totalise 0,2 mm 🤗

 

Orage soporifique, un seul effet, l'assombrissement de la clarté diurne qui m'a  fait plonger dans les bras de Morphée.

Et 0,25 mm d'eau dans le pluviomètre SPIEA, en regardant à la loupe.

La température ne décroche pas 23°C actuellement.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs et odeur de fumée ici. Certainement un incendie déclenché par la foudre dans le secteur. 

 

Modifié par MCS34
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quelques coup de tonnerre et éclairs intéressants mais le tout n est pas très violent pour l'instant Sur Cissac. Un peu de pluie aussi plus ou moins forte... ça continue plus ou moins fortement..... A suivre. On verra demain ce que ça a donné notamment au niveau du pluviomètre.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...