Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a une heure, Ventdautan a dit :

Il y a à nouveau, tout un tas de nuages de convection d'atmosphère libre sur les Pyrénées Atlantique et les Landes qui remonte dans ce flux d'altitude.

Je confirme, beaucoup d'altocumulus castellanus sur Lescar à l'ouest de Pau, ils limitent tant bien que mal la montée de la température avec 28,1°c mais 76% d'humidité ce qui donne un humidex déjà très élevé de 38. À voir ce que cela donne cet après-midi. On notera une sorte de galerne prévue ce soir sur la côte basque avec un vent qui devrait basculer soudainement à l'ouest faisant chuter la température, elle pourrait être accompagnée de brouillard sur les plages mais ces nuages s'estomperont dès que le front de rafale rentrera dans les terres.

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

32.6° déjà ici sur mes collines à 10h40!

On bat déjà la maxi d'hier qui a plafonné à 32.3° accompagnée d'une humidité qui n'est pas descendu en-dessous des 66%... Un Td oscillant entre 24 et 25°.

On n'est pas loin du maxi de la denière canicule qui n'avait pas été virulente par ici, sauf quelques gros Td.

Aujourd'hui, l'air s'assèche HR: 42% actu, grosse différence avec hier car aujourd'hui on a un léger fond de vent venant du Sud qui change tout ici.

Soit ce fond d'air venant du Sud continue et ça cartonne, soit il retourne au N ou NE et du coup ça va se réhumidifier et plafonner. A suivre.

 

Et aussi grand ciel bleu pour le moment.

 

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cédric du Lot a dit :

32 degrés à pratiquement 10h30, ouille ouille ouille... léger autan.

32,6° ici, 4,5° pris en une heure, la fournaise est en marche...

 

Je vais compter le nombre de jours où la barre des 30 a été dépassé, impressionnant cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Run999H a dit :

Je reste dubitatif sur la fameuse barre des 40° sur Bordeaux. Le vent me semble bien présent et ça se charge faiblement par le sud.

 

Je pense qu'il sera difficile d'atteindre les 34° à 12h comme en 2003 ça s'annonce rude, :|la hausse est lente je trouve, l'hr trop elevée et un vent d'ESE bien trop soutenu, à suivre... 

 

Ici on approche péniblement les 31° ici.

 

On verra bien, cette situation est  différente de celle d'aout 2003 et particulièrement atypique.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

32,3° a 10h54, l'article 22 s'impose, les 30° ont été atteint vers 10h.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, pim82 a dit :

32,3° a 10h54, l'article 22 s'impose

 

Pour les retraités, les vacanciers et les chômeurs ok, pour les ânes qui ont la stupide idée de travailler un peu moins!:|:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

20190723_113152.thumb.jpg.b96bc25bf430f603bd421c9e49442d7d.jpg

 

Nous sommes déjà sabotés ici, plus de soleil depuis 20 minutes, je l'ai dit sur le topic des prévisions que ce serait compliqué. 😂 👽 

 

Et franchement, l'air est humide et lourd, l'hr ne baisse pas franchement, ça n'aide pas non plus. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, Arkus a dit :

C'est quoi ce 0.4 mm sur la dernière heure à Blagnac ? Ça sent l'opération de sabotage de la part des bordelais 😄

 

Le sabotage a eu lieu exactement entre 10h30 et 10h31. Beau bug de la station. On n'a même plus les données de vent ou très partiellement.

il y a 3 minutes, Fonky a dit :

20190723_113152.thumb.jpg.b96bc25bf430f603bd421c9e49442d7d.jpg

 

Nous sommes déjà sabotés ici, plus de soleil depuis 20 minutes, je l'ai dit sur le topic des prévisions que ce serait compliqué. 😂 👽 

 

Et franchement, l'air est humide et lourd, l'hr ne baisse pas franchement, ça n'aide pas non plus. 

 

C'est du sabotage landais ça. Et encore, le plus gros du sabotage passe par le Médoc.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

36°C déjà franchi à Daglan ! Il y a moyen de taper 43°C cet aprem... le ressenti reste lourd dehors, c'est vraiment très désagréable.

L'aprem au taf va être compliqué, je sens que les rails ne vont pas apprécier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L’Autan commence à souffler très régulièrement, ça monte moins vite on va dire avec 33.8 degrés à présent et un Td en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 13 minutes, Ventdautan a dit :

 

Le sabotage a eu lieu exactement entre 10h30 et 10h31. Beau bug de la station. On n'a même plus les données de vent ou très partiellement.

 

C'est du sabotage landais ça. Et encore, le plus gros du sabotage passe par le Médoc.

 

Je dirais même Basque, c'est peut-être  @pluviodacqs qui ne souhaite pas qu'on soit devant les basques thermiquement parlant. 😂😂

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plus de soleil depuis plus de 30 minutes, ça c'est du gros sabotage, franchement le grain de sable était previsible, je connais le climat par cœur, les prévisions étaient trop beaux pour être vrais. 😂   38 max ? si ça continue comme ça oui clairement. 😂

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour a tous,

😊

😁 31.4°c // humidex 37

 

Ciel voilé !!alors , 40°c ou pas dans les landes?? 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour.....

Bon ben pour les 40° on repassera....Ciel couvert depuis plus d'une heure en Médoc... Il fait lourd et humide....T° actuelle 33.3... Ambiance moite et orageuse.

La nuit fut chaude à 21.8 . Au petit matin ciel dégagé pas de vent. Le vent s'est levé vers 10h et actuellement c'est presque calme d'est.

A suivre....

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

34.4°c ici en légère hausse. C'est conforme globalement à la prévision des modèles.

C'est bon ça, tu as échappé au sabotage Basque. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

C'est bon ça, tu as échappé au sabotage Basque. 😊

 

34.8°c !

 

Oui lol pour le moment. Les 40°c sont donc jouables si ça continue ainsi !

 

Attendez les gens... à 12h, avant de tirer des conclusions... si les nuages se dissipent, passent, ça peut très vite grimper en flèche... il reste de la marge sur la journée !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...