DoubleKnacki Posté(e) 27 juillet 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Ah mais quel temps splendide ! On peut enfin reprendre des activités d’extérieurs, et on a même pu mangé dehors hier soir Mdr, on est totalement en décalage 😂 Nous, c'est quasiment l'inverse 😂 Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣. Modifié 27 juillet 2019 par DoubleKnacki 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galerne65 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Doubleknacki: on est au moins deux t'inquiète. Tu devrais venir dans les vallées pyrénéennes pour intensifier ton cauchemar : de la flotte froide depuis ce matin, et ce ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle...et qui rendrait suicidaire une compagnie de clowns. C'est ici que de tout le sud ouest l'effet yoyo est le plus marqué, le plus éprouvant pour le moral. Un climat complètement bipolaire, en somme.😅 Modifié 27 juillet 2019 par Galerne65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juillet 2019 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 20,2 mm à Toulouse Blagnac contre 9,4 mm à Toulouse Francazal. Le monde a l’envers.😱 Bon, la messe est dite, l’été est fini. A l’annee prochaine.👋 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 juillet 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 51 mm hier ici comme déjà annoncé et 7.4 mm actu de plus avec une pluie continue. Bientôt 70 mm pour le mois 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Mdr, on est totalement en décalage 😂 Nous, c'est quasiment l'inverse 😂 Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣. Arf oui, en total décalage ! Lors de mon retour du footing, une averse est arrivée. Je l'ai patiemment attendu assis sur une chaise de jardin et j'ai béni ces gouttes dont j'ai tant rêvé pendant cette foutu canicule ! Bonne pluie actuellement, 18°C, quelle superbe temps 😍 Et dire que demain le soleil revient avec une température très agréable, la nature va pouvoir reverdir ❤️ Modifié 27 juillet 2019 par neige84 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : Mdr, on est totalement en décalage 😂 Nous, c'est quasiment l'inverse 😂 Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣. Depuis hier je suis cloitré chez moi. Je crois que depuis le 21 juin (derniere fois qu'il a fait pourri) c'est pour la premiere fois que je ne sors pas de chez moi!!!🤢 Je suis totalement en decalage avec le neigeounet egalement, sinon concernant le temps? beh il pleut comme il peut pleuvoir en novembre, hr toujours aussi elevée, pas de vent, entre 17 et 19°, amplitude bien pourrie, vivement que le vent de nord-ouest assèche tout ça et que je respire une bonne fois pour toute.🤢 Modifié 27 juillet 2019 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 19 minutes, neige84 a dit : Et dire que demain le soleil revient avec une température très agréable, la nature va pouvoir reverdir ❤️ Oui je n'attends que ça!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 59 minutes, DoubleKnacki a dit : 51 mm hier ici comme déjà annoncé et 7.4 mm actu de plus avec une pluie continue. Bientôt 70 mm pour le mois 😂 Cédric doit baver devant ton cumul, lui qui n'a reçu qu'un miserable 26.9mm (bon ça reste quand meme enorme pour lui). oups apparemment il reçu 46mm, au temps pour moi et satisfait pour lui (le cumul qu'indique ic est erroné ou non mis à jour). Modifié 27 juillet 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Ça drache sévère depuis 13h, 46mms depuis minuit, c'est parfait! de la chaleur jusqu'au bout du bout, de la flotte jusqu'au bout du bout, le retour du beau temps dés demain, tout le monde est content non? c'est juste que l'on est pas content en même temps! 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 27 juillet 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Fortes pluie orageuses continues et stationnaires en cours sur le centre du Périgord depuis au moins 45mn, impressionnant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 juillet 2019 Perpignan (66) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) De retour sur Lavaur jusqu'à Mardi avant de partir pour les Cévennes ensuite. Flotte et fraîcheur, première fois depuis plus d'un mois que je ne mets pas un pied dehors lors d'une journée. Qu'il flotte un bon coup mais vite, ramenez le soleil parce que 2 jours de ce temps automnal c'est le maximum autorisé par la constitution lors des mois d'été ! EDIT : Faudra surveiller les cumuls sur la partie Nord du département de l'Ariège (plaine de Pamiers/Mirepoix) parce que sur le chemin du retour c'était vraiment le déluge et ça à l'air d'être toujours le cas. Modifié 27 juillet 2019 par MidiPy 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 juillet 2019 Toulouse Partager Posté(e) 27 juillet 2019 20.3°C de Tx provisoire à Blagnac, c'est bien bas pour une fin juillet. On n'est pas aussi loin de la moyenne que lors des Tx de la canicule, mais tout de même -8°C d'anomalie. Sinon comme vous avez pu le voir la Tn d'hier matin a bien tenu, ce qui valide le record de la plus haute Tnm mensuelle glissante. Je ferai un point plus complet sur les différentes stats de la canicule. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonsoir, Le soleil refait son apparition à Villeneuve sur Lot ou il a plu par averse jusqu'à 15h . T=+19°4 Le bilan de l'épisode depuis hier 12h = 64mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 juillet 2019 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, Il y en a qui ont de la chance! Misérable cumul de 20mm depuis le début de l' épisode. Il pleut tout autour sauf dans le 82. C'était bien parti ce matin avec une bonne pluie bien épaisse mais qui c'est malheureusement arrêté rapidement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Retour du soleil, on respire enfin, le vent de NO se lève, l'hr passe sous les 80, 21°, il fait un peu lourd.😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 27 juillet 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Grand coup de frais avec 17°c cette après midi, 29mm supplémentaire soit un cumul depuis hier matin de 62mm , 68mm pour Juillet. Voilà un épisode qui permet de faire une recharge efficace et salvatrice en eau pour les étangs, cours d'eau, végétaux, et affronter plus sereinement la deuxième partie de l'été. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Actuellement, pluie, façon de parler, 21 tranches horaires avec cumul, encore un effort et çà pourrait faire 24h, au total 21,9 mm (encours), 61,0 mm depuis le début de l'épisode! Cumul mensuel 92,4 mm, les 100 mm sont en approche, on aime bien les nombres à trois chiffres par ici. Modifié 27 juillet 2019 par pluviodacqs mise à jour lame d'eau à 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 juillet 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) 16mm aujourd'hui incroyable ! Juste pour rire il s'agit de la 4ème journée la plus pluvieuse de 2019 ici 😂 Modifié 27 juillet 2019 par TwisterC 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 20.0mm depuis 6h ce matin.enfin un bon arrosage digne de ce nom.. il était temps.. ouf🤦♀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 juillet 2019 Perpignan (66) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Petit update : 20mm tout pile ici sur l'épisode d'hier et aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 juillet 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonsoir, Episode pluvieux depuis minuit 13,8mm toujours bon a prendre, incroyable comment les légumes et la végétation apprécie. Tn 17,8° et 21,3° de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Bonjour, Nette amélioration ce matin, les nuages convectifs ont des contours bien visibles ce qui change de la chape uniformément grise d'hier, une averse est possible mais dans ce cas on pourra attendre l'éclaircie. Ta: 16°C à domicile RR: 24,7 mm à la station de l'aéroport sur le plateau de Parme et 27 mm à domicile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juillet 2019 salut, au final il a fait un bon petit cumul. en 24h il est tombé 25.9mm.. cool 👍 .ce matin c'est très nuageux.T°actu: 16.1c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 28 juillet 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Bonjour, une ultime averse hier soir pour atteindre les 65mm en 48h, 71mm pour juillet. La page canicule et sécheresse est tournée, beau temps dans un air plus frais, idéal pour le footing, entouré par une nature qui revit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2019 (modifié) Salut, Le bilan définitif de l'épisode pluvieux s'est établi a 51.6mms, fort correct d'autant que ça a plutôt mal démarré vendredi, mais les cumuls sont hétérogènes sur l'ensemble du département, 46.6 mms sur Gourdon mais seulement une vingtaine dans le nord-est du département a Prudhomat ou vers le sud a Lhospitalet. Le soleil fait son retour aujourd'hui mais les nuages restent encore nombreux dans une relative fraicheur, 14.3° ce matin et 22° en ce début d'après-midi, la maison a retrouvée une température normale, autour des 23°. Modifié 28 juillet 2019 par cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés