mash Posté(e) 2 juillet 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Retour de la "fraîcheur" pour ce début juillet après le coup de chaud de la semaine dernière 9.2°C de mini sur ma station Temps calme et lumineux pour les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 2 juillet 2019 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 (modifié) Oui à 7,2°C ici à 6h, en mars on serait en doudoune avec ces températures. plus que la canicule c est ces grandes variations hyper rapides qui me gênent, enfin mes plantes, ornementales mais surtout potagères, les légumes d été vont prendre un arrêt de croissance avec des Tn comme celles de ce matin et que dire des pêches que j avais sauvé du gel mi avril, et qui sont déjà bien rouges avec la taille d un œuf. Les petits pois ont grillé en 3 jours, sans parler du manque d eau, moins d un mm hier. De plus en plus difficile de produire sa nourriture individuellement Modifié 2 juillet 2019 par Maulette78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 2 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Après un mois tout juste dans les normes de précipitations (53,4 mm pour 53,7 m de moyenne à Trappes), ce mois de juillet démarre très mal au vu des modélisations, comme l'année dernière, les orages sont sur la moitié sud, tandis que le nord a un temps inintéressant et sec anticyclonique. Ce matin avec une nuit bien fraîche, tout est ouvert et j'ai réussi à faire descendre la température au-dessous de 20°C, j'espère arriver à moins de 19°C avant que je ne parte au travail. Hier 1,8 mm sous de faibles orages provenant d'Ac à base élevée. Tn = 6,3°C - Ta = 11,1°C - Pa = 1023,7 hPa - rr = 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 2 juillet 2019 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 3 heures, Maulette78 a dit : Oui à 7,2°C ici à 6h, en mars on serait en doudoune avec ces températures. plus que la canicule c est ces grandes variations hyper rapides qui me gênent, enfin mes plantes, ornementales mais surtout potagères, les légumes d été vont prendre un arrêt de croissance avec des Tn comme celles de ce matin et que dire des pêches que j avais sauvé du gel mi avril, et qui sont déjà bien rouges avec la taille d un œuf. Les petits pois ont grillé en 3 jours, sans parler du manque d eau, moins d un mm hier. De plus en plus difficile de produire sa nourriture individuellement J’ai récolté mes petits pois juste avant les grandes chaleurs (Vétheuil). Il ne faut pas hésiter à les semer très tôt (personnellement pour moi fin février) pour éviter les désagréments liés à la chaleur. Les plants de pois supportent très bien le gel, contrairement à la grosse chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 2 juillet 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bonsoir, Effectivement avec le vent de N j'ai la sensation qu'il fait tout juste chaud. Pour la journée de mardi: tx 24,4°C/ tn 13,8°C! Brrrrr💨 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 3 juillet 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Pareil pour moi, ressenti frais malgré des Tx de 24.8°C et 26.4°C à Paris-Montsouris pour les 2 premiers jours de juillet. Modifié 3 juillet 2019 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 juillet 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 29 minutes, RenO=92= a dit : Pareil pour moi, ressenti malgré des Tx de 24.8°C et 26.4°C à Paris-Montsouris pour les 2 premiers jours de juillet Oui, je trouve cela un peu trop chaud moi aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 juillet 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour à tous! Ohlala seulement 20,5°C actuellement. Augmentation progressive mais avec des rafales de 30/40 kph de N-E cette aprèm ça va être limite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 4 juillet 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 4 juillet 2019 Et 23 à 13h... l’hiver on connaissait le bleu qui devient moins bleu... mais on a curieusement le rouge qui devient moins rouge en été c’est nouveau ! les 29 annoncés paraissent hors d’atteinte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 5 minutes, aMeR77 a dit : Et 23 à 13h... l’hiver on connaissait le bleu qui devient moins bleu... mais on a curieusement le rouge qui devient moins rouge en été c’est nouveau ! 25.0 °C à 13h à Montsouris Sans doute un peu juste pour les 28-29 de Tx en effet. Plutôt 27-28 (qui correspondent aux prévisions d'ARPEGE d'hier soir). Profitez bien les franciliens, vous avez un temps de rêve depuis ce début juillet, ensoleillement maximal, nuits fraîches et journée idéales (25-26). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 juillet 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) Hello, oui c'est sûr mais le beau temps c'est aussi quelques bons orages qui vont avec.⚡ Ceci dit cela m'a permis de faire de la maçonnerie et de boucher des anciens égouts qui refoulaient par fortes pluies/inondations dans la cave. 150 kg de béton coulé au total. Je ferai peut-être un topic pour cela si ça peut aider des personnes dans la même situation que moi. Sinon hier tx 26,8°C/tn 13,9°C. Profitons...☀️ Modifié 4 juillet 2019 par Charles G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 juillet 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour, frais ce matin mais tx >30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour, On s'y habituerait presque à ce beau temps. Que de soleil depuis mi juin, digne du climat méditerranéen, les températures en moins. La température remonte aujourd'hui, c'est juste parfait. Pour les orages, c'est un peu la disette par contre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juillet 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Je me souviens, un 32° c'était une journée vraiment chaude d'été dans les années 2000. Comme on en faisait de temps à autre. Aujourd'hui 32° à Paris c'est d'un banal, comme une journée d'été sans rien de particulier quoi... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 juillet 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 juillet 2019 moi je trouve que ça fait vraiment chaud ... surtout en soirée et il fait encore plus de 30° à 21h c'est quand même entre 7 et 8° de plus que la normale !! On commence à perdre la boule là ... 🌡️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 5 juillet 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 5 juillet 2019 (modifié) Base climato InfoClimat pour Paris Montsouris (lien) Concernant le nombre de Tx>=30°C, depuis les années 2000 on est clairement au-dessus par rapport aux années 80 et 90. Pour 2019 on est à 8 jours avec Tx>=30°C et bientôt 9 vu les 30/31°c prévus demain. Modifié 5 juillet 2019 par RenO=92= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juillet 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Oui c'est ce que je dis, ça fait vraiment chaud mais ça paraît normal maintenant, une journée de chaleur classique. Les moyennes vont très vite augmenter dans les prochaines années/décennies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Mr blue sky a dit : Oui c'est ce que je dis, ça fait vraiment chaud mais ça paraît normal maintenant, une journée de chaleur classique. Les moyennes vont très vite augmenter dans les prochaines années/décennies. Oui, c'est bien triste de voir à quelle vitesse les gens perdent le sens des réalités ... Ce matin avec une Tn de 8,1°C, j'ai tout ouvert et fait baisser la température en bas à 19°C, ce soir avec tout fermé, je suis à 22,5°C, il faut donc vivre dans le noir, une grotte sans l'humidité, je me demande comment on peut aimer un temps pareil ? Hormis si l'on vit dehors la nuit et à l'abri le jour. Après plus d'un mois d'été météo, pas un seul orage estival, cet été part sur la qualification d'été pourri suivant "mes normes". Pour le moment la température baisse, mais des nuages pré-orageux sont visibles vers le sud-ouest, j'espère qu'ils n'arriveront que demain au lever du soleil histoire d'éviter une nuit chaude. Tn = 8,1°C - Tx = 31,8°C - Ta = 19,4°C - Pa = 1015,7 hPa - rr = 0 mm Modifié 5 juillet 2019 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 5 juillet 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 1 minute, Ralala78 a dit : j'ai tout ouvert et fait baisser la température en bas à 19°C, ce soir avec tout fermé, je suis à 22,5°C, Tout pareil que toi, avec disons 7 degrés de plus environ (26°C le matin, 28° à 29°C le soir). Lol. il y a 6 minutes, Ralala78 a dit : Après plus d'un mois d'été météo, pas un seul orage estival, cet été part sur la qualification d'été pourri suivant "mes normes". J'appelle cela du mauvais temps personnellement. Vivement décembre, car même si on a 7°C d'excédent au moins là, ce sera supportable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 juillet 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 juillet 2019 J'ai de la place dans mon jardin si vous voulez venir... Ici c'est beaucoup plus supportable la nuit et le matin fraicheur très sympa. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 3 heures, jt75 a dit : moi je trouve que ça fait vraiment chaud ... surtout en soirée et il fait encore plus de 30° à 21h Oui ce soir ça craint un peu, avec encore 26°C à minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 5 juillet 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonsoir! Comme dit par les intervenants du centre c'est finalement le soir que je trouve ça compliqué en appartement... En journée ça reste tranquillement supportable (à condition de ne pas travailler en plein soleil, j'ai un peu testé). Ce soir très beau coucher de soleil, depuis au dessus de chez moi : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 17ème jour sans une goutte et la prochaine n'est pas pour demain ! Pour l'instant c'est le plein soleil depuis une quinzaine de jours Ta 28.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 juillet 2019 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Les 32°C sont dépassé à Combs-la-Ville et dans le sud 77 c'est même 33°C Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 juillet 2019 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) On a presque plus chaud maintenant que pendant la canicule Modifié 6 juillet 2019 par Tornado75 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés